Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Janv 2010, 12:59
CooKieS a écrit :
Ce n'est pas une wilshire mais une vulgaire Lp DC PRSisée
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 09 Janv 2010, 13:14
C'est bon, je l'ai reçue.
Aujourd'hui j'ai pas le temps, mais demain je posterai les photos et mes premières impressions.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
RiLf a écrit :
Aujourd'hui j'ai pas le temps, mais demain je posterai les photos et mes premières impressions.

COOL!

...et moi je viens d'acheter une Coronet de 64', je suis un p**c
Fastback '67
cosmitron
RiLf a écrit :

T'as bien 5 minutes non? (je déconne mais j'suis vraiment curieux)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
CooKieS a écrit :
RiLf a écrit :

COOL!

...et moi je viens d'acheter une Coronet de 64', je suis un p**c

la morale de cette histoire, la rirette, la rirette, la morale de cette histoire, c'est qu'les femmes aiment les cochons, c'est qu'les femmes aiment les cochons,

Blite-Sitog
Utube
MOLE
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 09 Janv 2010, 19:54
Bon, à cause de la neige je suis coincé chez moi ce soir

Voici pour commencer quelques photos, j'en referai demain avec éclairage naturel :

Avec sa grande soeur (Epiphone Crestwood MIJ de la fin des 70's) :

Je l'ai pas encore beaucoup jouée, je ferai une review complète demain.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est plutôt bien finie, qu'elle est légère, que les micros sont pechus, et que le manche est un bonheur
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2010, 20:38
alors alors alors?? ca donne quoi??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • CooKieS
Elle est bien cool (même si pas fan de l'aspect satiné)!

(Bizarre l'usure du manche de ta Mij, on dirait de l'érable sous ton palissandre?!)
Fastback '67
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 10 Janv 2010, 21:23
Ben je dois dire que je suis très agréablement surpris. Je la trouve vraiment très bien finie, il faut vraiment regarder de très très près pour voir les quelques petits défauts (plastiques, corps).
Après il y a quelques trucs qui ont l'air un peu cheap (sillet et chevalet notamment), mais pour une gratte à 250€ c'est déjà très bien.
Les micros sont plutôt bons, du clair à la disto légère, au delà ça commence à devenir moche. Je les changerai peut-être plus tard, quand j'aurai plus de sous.
L'aspect satiné, c'est sûr que ça peut ne pas plaire à certains, ça donne un côté assez moderne à la Wilshire ; personnellement ça me dérange pas.
A noter que le manche est aussi satiné : ça glisse vraiment bien, comparé au manche vernis de ma LP.

J'ai refait des photos avec la lumière naturelle, je les mettrais un peu plus tard.

@ CooKieS : oui, l'usure de la touche de la Crestwood est bizarre, je saurai pas dire pourquoi ça fait comme ça ... je demanderai au luthier, faut que je l'emmène pour un retapage intégral
joeydeedeemarky
j'ai un collegue qui en as une ,je tenterais de vous donner quelques impressions aussi,je vais l'essayer jeudi normalement...
CooKieS
  • CooKieS
Cool!
Fastback '67
cosmitron
Alain147?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
infra blues
RiLf a écrit :
Ben je dois dire que je suis très agréablement surpris. Je la trouve vraiment très bien finie, il faut vraiment regarder de très très près pour voir les quelques petits défauts (plastiques, corps).
Après il y a quelques trucs qui ont l'air un peu cheap (sillet et chevalet notamment), mais pour une gratte à 250€ c'est déjà très bien.
Les micros sont plutôt bons, du clair à la disto légère, au delà ça commence à devenir moche. Je les changerai peut-être plus tard, quand j'aurai plus de sous.
L'aspect satiné, c'est sûr que ça peut ne pas plaire à certains, ça donne un côté assez moderne à la Wilshire ; personnellement ça me dérange pas.
A noter que le manche est aussi satiné : ça glisse vraiment bien, comparé au manche vernis de ma LP.

J'ai refait des photos avec la lumière naturelle, je les mettrais un peu plus tard.

salut,elle m'interesse vraiment,mais pas moyen d'en essayer une,penses tu que pour le prix,on peut foncer tete baissée????

par contre tu dis que niveau disto ( style gary more,zz top) les micros ne passent pas ,meme avec un bon lampes.
par contre je la voudrai en blanc,il semblerait(je peux me tromper) que ce modele,un poil plus cher?ne soit pas equipé en mini humbuckers.

@ CooKieS : oui, l'usure de la touche de la Crestwood est bizarre, je saurai pas dire pourquoi ça fait comme ça ... je demanderai au luthier, faut que je l'emmène pour un retapage intégral
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Janv 2010, 09:36
infra blues a écrit :
salut,elle m'interesse vraiment,mais pas moyen d'en essayer une,penses tu que pour le prix,on peut foncer tete baissée????

par contre tu dis que niveau disto ( style gary more,zz top) les micros ne passent pas ,meme avec un bon lampes.
par contre je la voudrai en blanc,il semblerait(je peux me tromper) que ce modele,un poil plus cher?ne soit pas equipé en mini humbuckers.

Ben si t'arrives à trouver un magasin qui l'ait en stock c'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter
Moi j'ai pas réussi à la trouver dans les magasins lyonnais, donc je me suis lancé. Mais bon, sur ce genre de gratte tu prends pas trop de risques ...

Pour la disto, je peux pas trop te dire, j'ai essayé avec un Valvetronix donc de base les disto sont pas exceptionnelles. Puis les micros de base sont peut-être pas le top des mini-humbucker ; faudrait essayer de les changer pour des trucs bien genre Lollar.

Par contre je l'ai pas vue en blanc ... si t'as un lien ça pourrait être interessant, mais pour ces nouvelles réeditions je crois qu'il y a que Cherry, Distressed Cherry et Ebony.
infra blues
merci pour ta reponse,je ne sais pas si tu as vu dans les differents modeles et le prix variant tres peu,c'est que le modele en blanc que je veux(thomann) n'est pas equipé en MINI humbuckers,mais en humbuckers format normal(rendu son peut etre different),je pense plus simples a trouver si on prevoit un up grad micros.

par contre ca fait 2 fois que je me penche sur la question et a chaque fois thomann est en rupture de stock avec ce modele a croire qu'ils ne vendent que celui la,qui est a 299euros je crois au lieu des epi avec mini a 250.

au depart si je la prends je la veux blanche et pas autrement,et le fait qu'elle soit equipée en humbuckers normals,m'arrange aussi.

mais je voulais avoir ton ressenti,jouabilite,tenue de l'accord,confort du manche,poids,et bien sur rendu son.
il est certain que si en blanc elle n'est plus dispo ou tres difficilement,je me rabattrai sur un autre modele,la couleur de la tienne est tres belle

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...