RebelZepp a écrit :
Salut,
Si cela peut aider je suis l'heureux propriétaire depuis 2007 d'une Sheraton II, année 2004, fabriqué dans l'usine de Unsung, Corée.
Acheté d'occasion 590 euros.
Depuis je l'ai upgradé comme suit :
- Changement des micros pour des Bare Knuckle; Black Dog.
- Câblage refait avec splitte sur les deux micros.
- Changement du sillet de tête.
- Laquage du pickguard d'origine.
- Changement des boutons Tone et Volume.
Je précise que je monte des cordes 011 - 052.
Le manche est très agréable à jouer mais aucune ressemblance avec une Gibson.
La raisonnance en acoustique seul est superbe.
Les Black Dog (qui se rapproche des 57 classic mais en beaucoup plus définis ) s'accorde magnifiquement avec la lutherie qui fait la réputation de ce modèle.
Seul petit bémol mais seulement pour ceux qui ont des problèmes de dos ce sont ses 4.2 Kg.
En résumé c'est une super guitare pour peu qu'on lui change ses micros.
Sheraton II
C'est clair qu'un changement de micros s'impose sur cette guitare. Perso j'ai mis des Seth Lover (Seymour Duncan SH-55) et ça l'a transformé
T'as mis quoi comme sillet de tête ?
Sinon pour avoir essayer des ES 335 en magasin, je confirme que la Sheraton, censé être l'imitation de la ES 335, a un manche bien plus gros (au début je le trouvais même exagérément gros comparé à ma Les Paul mais je m'y suis vite habitué, je jouais dessus encore avant hier et avant avant hier ^^)
La mienne je l'ai acheté en janvier 2016, sans l'avoir essayé (commandée via amazon pendant les soldes de janvier ^^), la description disait "manche slim taper", et quand je l'ai reçu je me suis dit "c'est quoi cette blague ? " Le manche était énorme.
Du coup je suis allé en essayer une en magasin pour voir si je m'étais pas fait ... avoir ^^, et non, c'était les mêmes en magasin.
Passage chez le luthier pour réglage du manche et action super basse (et modification du sillet car il était vraiment trop haut d'origine), et j'avoue que je ne la revendrais pour rien au monde ^^ (enfin c'est une expression
) et que je m'éclate vraiment avec cette Sheraton et je joue souvent avec, enfin je jongle avec ma Les Paul et ma Sheraton
(enfin quand je dis "je jongle avec mes grattes, c'est aussi une expression bien sur ^^ lol)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^