JDK34 a écrit :
Dans la description il dit : The Model of This Guitar :Rare 1982 Epiphone Japan Sheraton Excellent Gibson 79 pickups
Et quand on tape le n° de serie ca indique :
Guitar Info
Your guitar was made in
Korea
on October, 1992
Production Number: 1441
Les "dater project" et compagnie sont à prendre avec des pincettes, ça fait des années qu'on le dit.
Ce qui va dans le bon sens, c'est le TRC à 2 vis type Gibson, ça c'est plutôt signe de Made In Japan. Alors on me dira qu'un TRC, ça se change, Ok, un TRC à 2 vis peut très bien masquer les trous d'un TRC à trois vis, je sais.
Autre chose alors, le binding over the frets, ça, hormis aux USA, je crois pas que ça se soit jamais fait ailleurs qu'au Japon, sauf erreur de ma part bien entendu.
Le scripte du logo parle aussi en la faveur d'une Made In Japan.
Après, pour les micros, le gars peut très bien avoir mis des 57 Gibson à la place, c'est pas impossible.
Bref, pour moi, c'est une Matsumoku. Tout concorde sauf les micros qui peuvent avoir été changés. Pour l'année 82, ça concorde aussi tout à fait avec le reste... Donc une très bonne affaire pour la guitare.
Pour le prix, chacun voit à son niveau, j'ai toujours pensé que le prix d'une guitare est celui que quelqu'un est prêt à mettre, même si c'est déraisonnable, chacun ses oignons.