salut à tous !
moi j'ai voté Tonerider, c'est très chouette
voilà ma petite histoire ; il y a un peu plus de 20 ans mon frangin s'était acheté une Sheraton . Celles qui ont étées produites entre 86 et 88 en Corée (les premières coréennes) portent la mention "Epiphone By Gibson "sur la tete
elle était vraiment très chouette et a ce moment la (on etait ado et on se jetait corps et biens dans la musique) on a compris qu'on avit enfin un bon instrument a la maison.
Manque de bol, jeunesse oblige il la revends. Il l'a regretté amèrement.
Les années passent, je deviens musicien pro, multi instrumentiste, principalement bassiste et contrebassiste, un vieux complexe me pousse à oublier la guitare.
Puis il y a 3 ans je décide de m'y remettre, et de prendre une demi-caisse. En ses temps troubles ou meme les grandes marques comme G***** et F*** nous font douter
,cOmme la seule que je connaissais et en laquelle j'ai confiance est une sheraton , je cherche une sheraton.
J'en essai en magasin. D'abord je doit dire que les sheraton actuelles sont peut-etre des "chinoiseries" comme on peut le lire ici, mais franchement ... Ca va ! la qualité à l'air d'être là
.
Finalement j'en parle au gratteux d'un groupe ou je joue, qui me dit " ba je te vends la mienne si tu veux".
et il me la lâche pour 300 €... et c'est EXACTEMENT la même que mon frêre avait lâché 20 piGes avant
!!!
du coup je la prends.2 ans après je perds mon statut d'intermittence, grosse galère, je vends tout et je la met sur le boncoin.
Un type m'écrit ; "tu sais que ta gratte pourrai bien valoir le double de ce que tu en demande ? renseigne toi !"
du coup la tempête passe et j'ai décidé de plus m'en séparer. Drôle de karma ses guitares je trouve.elles sont vraiment sousestimées
.
Maintenant que j'ai un groupe ou je suis guitariste, je lui ai collé 2 tonerider Alico IV ( pour l'instant) et c'est tout simplement un avion. Elle tranche, elle trace et suit super bien.branchée dans le vieux bassman 59 vintage que notre cher Oldamp a remis sur pied, ça dépote !!
Après ses 30 ans le manche est droit comme un I (merci le concept manche en 5 pieces), seul le binding a un peu du mal a suivre... mais question utilisation aucun probleme, c'est du fiable.