Tu ne pouvais pas te tromper donc bon choix ! As tu un ampli ou vas-tu jouer sur un multi-effets ou avec un logiciel ?
Mon Epi Riviera Limited n'ayant que 2 jours et sa première session sur véritable ampli ayant eu lieu ce matin, j'affine mon avis initial.
Sur la lutherie et l'esthétique rien à ajouter.
Sur les micros et sur ampli à lampes de qualité, la palette de sons est plutôt étendue.
Les micros ont comme caractéristique principale un niveau de sortie modéré et une dynamique sensiblement moins importante que des humbuckers Gibson (j'ai les Classic 57 et les Burstbucker 2+3).
Le son est clair, bien défini mais moins explosif que des humbuckers (normal pour des mini). L'écart de niveau entre les deux micros est modéré.
Par gout personnel, sur mon ampli, je creuse un peu le médium pour rendre les aigus plus tranchants surtout en canal saturé.
En jouant avec les 2 volumes+2 tonalités et avec un ampli à 2 canaux, le son est parfait pour du Jazz, Blues, Vintage Rock, Country Rock, British Rock, Rock plus moderne en égalisant et en montant le gain.
Le sustain est redoutable pour une ES et on peut réellement obtenir un son Stones/Velvet/Chuck Berry/BB King pour les vieux ou Oasis/Razorlight pour les sons un peu moins anciens. Le tout sans autre effet qu'un poil de reverb (vraiment un poil) de l'ampli. Franchement, on y est vraiment, rien à voir avec une simulation plus ou moins fidèle.
Avec 2 ou trois effets en plus, ça ouvrira d'autres possibilités mais inutile de tester une gratte en mettant des effets partout.
Donc excellente gratte plus polyvalente qu'on aurait pu croire avec une caisse creuse (+ poutre centrale) et des mini humbuckers.
Elle ne fait pas tout mais elle en fait beaucoup et ce qu'elle fait, elle le fait très bien !
Un conseil final : à mon avis, pour exploiter vraiment cette guitare au mieux, il faut un ampli à lampe de qualité (pas forcément puissant !). Les effets sont presque superflus, c'est une guitare qui permet d'aller à l'essentiel.
D'autres utilisateurs plus expérimentés que moi te donneront surement d'autres bons conseils mais en tout cas, t'as tout ce qu'il faut pour bien commencer !