froggy54 a écrit :
Je viens de recevoir la Riviera Custom Limited chinoise aujourd'hui.
Construction, finition impeccables à part les cordes en chewing-gum tressé à changer tout de suite.
Je ne l'ai pas testé sur ampli (ça attendra demain au local de répétition) mais sur guitar rig donc pas très significatif mais ...
à vide ça sonne bien avec un bon sustain pour une forme ES, le manche est agréable sans être exceptionnel et elle est belle et bien réglée.
branchée sur GRig, c'est assez doux, assez bien défini avec un niveau de sortie très modéré. Les potards sont réactifs donc l'électronique semble bonne. Les micros sont assez proches en niveau de sortie et en identité sonore avec une brillance supplémentaire pour le micro aigu (bref, l'aigu est un peu plus .... aigu !). Les sons clean restent bien propres et ça crunche quand on attaque. Je verrai demain sur un véritable ampli si la dynamique est bonne mais la première impression est positive. Après avoir tripoté un peu les boutons, j'ai l'impression que ça va devenir une bonne machine à Blues (on s'y attendait) mais aussi à rock type Stones ou Beatles période Casino. Les mini humbuckers ne bavent pas et restent définis, faudra voir ce que ça donne avec une disto plus musclée pour aller dans le territoire british rock Oasis, le Jazz est surement possible aussi mais pas dans mes compétences.
En tout cas, la première impression est que c'est une très bonne affaire, qu'Epiphone sait fabriquer de bonnes lutheries (j'ai une LP Tribute 60 avec micros Gibson Classic 57 et une LP Joe Bonamassa avec micros Burstbucker 2 et 3, les deux grattes sont irréprochables) et les micros m'ont l'air plus que corrects.
Il y en a qui arrivent chez Thotho au compte-goutte donc ceux qui en veulent, trainez-pas, vous serez pas déçus !
Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve le manche réussi par contre.
Les micros sont étonnants et révelent réellement plusieurs facettes, c'est épatant
Tu parais aussi emballé que moi sur la qualité actuelle des Epi, j'en suis vraiment enchanté.