Epiphone les paul classic plus + micros ?

Forum Epiphone
Forums
Gnac Gnac
Bon je m'explique: mon projet est de m'acheter une les paul classic plus et de remplacer les micros d'origine par ceux de sa grande soeur gibson.
Cela vaut-il le coup ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Gnac Gnac
s'il vous plait... Je veux vos avis!
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 05 Juin 2005, 20:54
ben moi mon avos c'est que sur la Epi d'abord la lutherie est moins bonne et après avec des meilleurs micros le son sera forcément meilleur… mais fo pas croire que pour autant t'auras la qualité d'une gibson: le cablage y est pour quelque chose sur la epi c'est des petits cables fons de mauvaise qualité (je suis pas assez calé pr te dire pk) et chez gibson c'est du bete de cablage voilà…
philippe-j
je sais qu'avec la G400, l'upragde de micro avec les mic de sa grande seour est un bon compromi au niveau du prix...

Apres avec la LP j'ai jamais essayé je peut pas te dire...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
touffman
pour la les paul , je conseil toujours la meme chose : la tokai, parce que peu la connaisse . perso j'ai jamais testé, mais les avis sur le forum donnent envient .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
jordan_guitare
je trouve les pick up sont bien correcte mais si tu en met des meilleurs et bien je crois que ce sera mieu
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 06 Juin 2005, 09:00
Hey!
J'ai une Epi Lp standard + Upgradée et voici mon conseil:

-Micros: seymour custom '59 grave et aigu (ou éventuellement un Jeff Beck en aigu).

-Uprage de l'électronique qui est assez naze sur l'épi en faisant un câblage 50's (pas le même que sur les LP actuelle et rend les potards bien plus utilisables).

Tu pourras trouver des Kits "prêts à recabler" là :
http://www.axesrus.com/axeknobs.htm

Attention cependant : la LP gibson n'est pas exactement faite pareille que l'épi et les pièces necessitent une légère modif de ta gratte (agrandissement des trous des potards etc...) et le toggle switch Gibson n'est pas vendu avec la bonne bague de serrage !!

J'ai eu toute les peines du monde à en obtenir une qui aille.

Bref, en changeant les micros et l'électronique tu auras une très bonne guitoune avec un son très très correct. Mais bon c'est un budget:

Micros environ 200€ Kit électro 70€ port compris... Mais ça sonne. Grave.
Rock n' Roll, Dude !
Gnac Gnac
ouais mais moi ce que je veux savoir c est si ça vaut le coup de mettre des micros gibson...
Gnac Gnac
mais c'est pas juste! mais up! nan mais oh!
Gnac Gnac
Bon ben re-up avant de me coucher... N'êtes méchants! NA! :{}:
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 07 Juin 2005, 08:54
ce que je te disais c'est que les micros gibson ne sont pas forcément les meilleurs . En ce qui me concerne les Custom '59 seymour se rapprochent plus du son d'une Gibson que les micros Gibson .

Après peu importe ce que tu met dedans, l'uppgrade vaut le coup, vu que sur cette gratte le seul truc pas terrible c'est l'éléctronique et les micros. Après tu met ce que tu veut comme micros....
Rock n' Roll, Dude !
Gnac Gnac
merci. après, ou puis-je faire monter les micros parceque j'ai peur de faire une connerie
AlexYWR
Moi j'ai une LP Custom de chez Epiphone que j'ai remontée en Seymour Duncan 59' (grave) et SH6 (aigu), et j'ai changé les potards de volume pour mettre des push/pull qui me permettent de splitter les micros en simpler ou en double... et ça sonne très bien.

Certaines personnes disent d'ailleurs que la LPCustom Epiphone est mieux terminée qu'une Gibson Studio... micros exclus, évidemment.

Pour la Tokai : super rapport qualité prix
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Juin 2005, 09:00
farfadet-blah a écrit :
merci. après, ou puis-je faire monter les micros parceque j'ai peur de faire une connerie

Bin si tu les achtète en boutique tu dois pouvoir les faire monter par le vendeur.

Sinon chaud car en général ils aiment pas monter des trucs qu'ils n'ont pas vendu...

Tu peut le faire tout seul, si tu rentre pas dans des config compliquées (genre pushpull etc.). C'est un peu chiant, mais pas infaisable. T'as bien fait de la soudure à l'étain au collège, nan ?

De toutes façons, tu ne peut pas faire de conneries, il n'y à pas de jus. Si ton cablage est pas bon, ça marche pas et pis c'est tout!
Rock n' Roll, Dude !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Juin 2005, 09:54
AlexYWR a écrit :
Certaines personnes disent d'ailleurs que la LPCustom Epiphone est mieux terminée qu'une Gibson Studio... micros exclus, évidemment.

j'ai eu une epi custom et c'est vrai que la finition était exemplaire! honnétement je n'ai même pas été déçu par les micros... en fait j'ai du m'en séparer et je le regrette
Par contre je me méfie des comparaisons epi/gibs. Pour moi (hormis peut être les faded gibson) une epi sera toujours un ton en dessous de son équivalente gibson, mais vu le tarif, c'est plus que normal!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...