lil-boy a écrit :
Stufff a écrit :
ben moi mon avos c'est que sur la Epi d'abord la lutherie est moins bonne et après avec des meilleurs micros le son sera forcément meilleur… mais fo pas croire que pour autant t'auras la qualité d'une gibson: le cablage y est pour quelque chose sur la epi c'est des petits cables fons de mauvaise qualité (je suis pas assez calé pr te dire pk) et chez gibson c'est du bete de cablage voilà…
Je pense que la lutherie joue un peu plus que le cablage -_-
C'est evident que la lutherie joue bcp plus que le cablage, mais beaucoup neglige le cablage qui est pourtant lui aussi important, mais tu a toute de même raison
kakashi a écrit :
Y'a un truc que je trouve un peu "con" dans ton affaire ...
Ca sert à rien d'acheter une gratte pour changer tout de suite les micros ... Il faut d'abord que tu vois si les micros épi te convienne ...
Pour ma part il m'a fallu quelques années sur mon épi pour aperçevoir les limites de ses micros ...
Aprés au fil des années, tu affineras tes gouts etc.. et là tu pourras changer de micro ..
Mais si il sait deja exactement le son qu'il veux mais qu'il n'arrive pas a le decrire ?
Apparement il veu des micro qui tienne la route pour du rock et du metal ( les mic epi c'est une misere pour du metal ...), donc je supose que des micros avec une sorti de son assez élevé et assez precis feron l'affaire.
Beaucoup te conseilleront des EMG et là c'est pas mon domaine =/
Je laisse la place a un autre