Epiphone les paul classic plus + micros ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gnac Gnac
UUUUUUUUUP!!!!!!!!!!!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Meursault-
Toutes les guitares sont bonnes ... (meme les stagg ....) ...

C'est une question de gout ... et de l'utilisation que tu vas en faire ...(un ampli 50w à lampes dans une chambre par exemple : c'est moyen ... )

La flying V, c'est cool mais ça a rien à voir avec une Les paul ...
Et pour avoir ta propre idée va en magasin essayer ...

Tu auras compris que nos avis sur telle ou telle guitare à la va-vite sont trop relatif ... Surtout que c'est le blanc et le noir que tu nous propose là ... Les "plus métalleux" te diront : "prend la Flying-V" et ainsi de suite ....
spartiates
ça dépend aussi de ton budget. si t'as un budget qui te permet de t'acheter une tokai, une orville ou une edwards vas-y fonce mais si t'as que 400€(sic) ben choisis une épiphone ou essaye de trouver une occaz'.
En plus, si tu veux un son Zeppelinien, il faut aussi voir du coté de l'ampli.
Faustina
Epiphone LP Standard avec micros Seymour Duncan SH6+SH8
Maintenant si tu veux un manche fin, ça va être difficile avec une Les Paul.
Feuer frei !!!
jordan_guitare
oui tu devrais, moi j'en possède une une epiphone les paul et je crois que ça vaut le coup. le son sera changer et bien meilleur. moi je ne change rien de ma epiphone car je ne lutilise plus j'ai maintenant une meilleur gratte mais si je lutiliserait souvent, je changerais les micros moi aussi
Gnac Gnac
ouais mais moi je veux un son assez polyvalent, un peu zepelinien mais une guitare assez originale...( ce, sachant que j'ai un vox ad15vt en ampli.) Des modèles à me conseiller? comme ça je pars pas de rien.
Gnac Gnac
ah oui, j'adore le look de la RR mais je crains le manque de polyvalence... j'ai raison ?
Gnac Gnac
bouhouhou :{}: :{}: UUUUUUUUUUUUUUUUPPPPP!!!!!!!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 14 Juin 2005, 18:45
L'épi Lp STD+ est une très bonne gratte.

Pour un son bien meilleur et plus proche du son de page je te conseille d'y poser deux seymour custom '59 (réplique des PAF gibson qui équipait la gratte de page) ou des antiquity, toujours chez seymour. Les antiquity j'ai pas testé, mais à priori c'est pas mal.

Ca vaut le coup de refaire l'éléctronique, aussi. L'idéal c'est que tu ailles dans une boutique pour essayer les grattes qui te font hésiter, après tu verras.
Rock n' Roll, Dude !
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 14 Juin 2005, 18:56
Tu remplaces les micros par des Gibson, et t'as l'équivalent d'une Gibson.

Enfin ça me fait quand même un peu sourire les gens qui veulent changer les micros d'une guitare avant de l'avoir achetée...
Qui joue en legato économise ses mediators.
Gnac Gnac
Yoyogi a écrit :

Enfin ça me fait quand même un peu sourire les gens qui veulent changer les micros d'une guitare avant de l'avoir achetée...

Ben en fait je parle du changement des micros mais je ne les changerais que lorsque j'aurais bien faiit le tour de ceux d'origne... mais bon, sachant que je veux une forme bien originale c est pas le mieux une les paul...
Gnac Gnac
uuuuuuuuup!!!!!
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 14 Juin 2005, 22:54
Yoyogi a écrit :

Tu sais des fois pas besoin de tester une guitare pour savoir qu'elle a des micros pouris (je ne dit pas que la Lp Epiphone a des micros pouris, j'en ai une lol, mais c'est sur qu'il vaut mieu les changer si on peu).
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 14 Juin 2005, 22:57
farfadet-blah a écrit :
ah oui, j'adore le look de la RR mais je crains le manque de polyvalence... j'ai raison ?

Ba sa dépend ce que tu veu jouer, si c'est du métal ia pas de problemes mais aprés pour le reste je ne sait pas trop, je veu pas t'induire en erreure donc mon avi est a prendre avec des pincettes mais je pense que c'ette gratte correspond uniquement pour le métal aprés je peu me tromper
Gnac Gnac
ouais... cela dit, je suis vraiment tres interressé par une RR mais je vois que au dessous de 1000e on a que du manche vissé... Je suis de plus en plus chaud... J'arrive pas à choisir entre ça et une les paul :{}: PLEASE!!!!! HELP ME!!!
Gnac Gnac
UUUUUUUUUUUUUUUUUP!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...