Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Je suis étonné qu'en 2022, il y ait encore des gens qui se disent que :
- Gibson est forcément mieux parce que c'est "la marque de légende"
- Le made in USA est une référence en terme de qualité
Vous avez demandé le service marketing bonjour !
Oui enfin c'est pour tout le monde, la prod japonaise y'a également à boire et à manger
Sans parler des LP avec des manches vissés, des copies étranges des 70's, les Burny à 1000€ ...
J'aime beaucoup Tokai mais en entrée de gamme t'as des micros no name, une table flammée avec un placage et un verni plastique (comme ma ALS à 500€
) alors oui une LS136 ça sonne et ça coute que 1300 balles mais bon ... Faut pas être trop regardant sur les specs
Pour ce qui est de "marque de légende" si demain tu veux une Porsche, va chez Porsche.
Très honnêtement, si tu veux une voiture qui évoque la "légende Porsche", ne va pas chez Porsche aujourd'hui, contacte directement Singer qui te fera une Porsche dans les règles de l'art.
D'ailleurs, parle de Porsche avec un puriste (un qui possède une "air cooled"), tu verras que pour lui Porsche ne fabrique plus des Porsche. Ne lui dis d'ailleurs surtout pas qu'ils font des électriques sinon tu vas devoir composer le 15.
Pour les mij, il faut s'y connaitre un minimum pour choisir, indéniablement.
Les Burny mij sont de bonnes guitares, bien fabriquées, j'en ai eu assez pour t'en parler sans soucis.
Je l'ai toujours dit : envoyez moi un mp si vous voulez des renseignements sur les mij, j'ai déjà pu éclaircir et aider pas mal de gens sur cette question ici.
Concernant les specs des Tokai mij, il n'y a rien d'anormal pour une LP : un corps et un manche en acajou, une table en érable, des micros typés PAF.
Bref, ce qui fait les caractéristiques d'une LP.