Envoyer une guitare par la poste ?

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 16 Nov 2005, 23:14
Salut à tous,

Désolé si le sujet a deja été abordé, une recherche de ma part n'a rien donné...

J'ai une modeste guitare classique que je souhaite revendre, parce que justement, elle est trop modeste. Elle a une housse souple en cuir.

Ma question serait donc, comment faire pour l'envoyer par la poste ?

Je peux envoyer la housse tel quel, avec la guitare dedan entourée de papier bulle ?
Je trouve un carton pour la mettre ?

Merci
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Nov 2005, 04:07
Regarde comment j avais emballer une gratte faute d avoir une hardcase, attention c'etait pour une envois par UPS, la Poste c'est assez suicidaire je pense sans hardcase (enfin meme avec j'enverrais jamais par la Poste...

http://qwacktaner.free.fr/Vant(...)5-05/
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Nov 2005, 04:10

Jim Morrison
Oui, La Poste, sans hardcase, pffff, je ne serais pas trop rassuré...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 18 Nov 2005, 16:03
euuu, oui oui, j'avais cherché...

Merci de vos conseils, ceci dit, c'est pas non plus pour une guitare de competition, je ne me risquerais pas à essayer de faire visiter le monde merveilleux de la poste à une bonne guitare...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 18 Nov 2005, 18:07
alors moi je conseille de vraiment bien emballer la guitare avec plusieurs couches bien épaisses surtout ! vu comment les colis sont manipulés et il suffit qu'un plus gros tombe dessus au niveau de la chaine pour qu'on retrouve que du petit bois ... pourquoi je dis ça ? ben parce que j'y bosse tout simplement mais bon , bien emballé , pas de souçis .
ps : pas la peine de marquer fragile dessus , la notion fragile n'existe pas à la poste

En ce moment sur guitare classique...