Entretien d'une guitare noir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 18 Oct 2009, 20:46
d'accord, mais comment peut-on savoir si son vernis est en nitrocellulite ou en polyuréthane? (si je ne me trompe pas dans les noms...) bon, dans mon cas, la question est : lequel est le moins cher? parce que vu le prix de la gratte neuve...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Invité
  • Invité
c'est ta copie SG que tu parlais pour des micros à changer ? Bah, t'as toutes les chances d'avoir un vernis plastique.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 18 Oct 2009, 22:11
voui c'est celle la ^^ (j'ai enfin réussi après moultes joutes avec le fer à souder ) j'irai me renseigner en magasin, pour un produit comme ça , j'ai un peu la flemme d'acheter sur internet... merci
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 19 Oct 2009, 01:28
Damouf a écrit :
je profite du gros déterrage pour vous poser une question:
Voila, j'ai récemment changé les micros de ma guitare noire, et voila, je l'ai fait dans des conditions douteuses, et je me retrouve avec pas mal de vilaines rayures toute moches bon elles se situent sur le dos, donc ça gène pas trop, mais j'ai retrouvé par hasard un produit efface rayures de la marque "abelauto" , préconisé d'après l'emballage pour je cite "gommer les rayures, éraflures, et griffures peu profondes sur tous les types de peintures, métallisées, vernies ou non. Supprime les défauts d'aspect." Il est en outre indiqué que le produit ne contient pas de silicone... Alors, danger de mort ou salut pour ma gratte? je m'en réfère à vous

Hello.

Je suis assez maniaque, j'ai testé pas mal de polish (gibson, kaiser, dunlop, bagnole...) La première chose est d'acheter un bon chiffon, on ne nettoie pas sa guitare avec n'importe quoi. Fais attention aux chiffons de marque Gibson. Avant hier j'ai acheté le kit gibson polish + chiffon, le chiffon est un vulgaire bout de tissu, tu prends un vieux t-shirt en coton et c'est encore mieux. Ne prends pas de risque et rends toi dans un magasin d'entretien auto et demande un chiffon micros fibres, + ou - 5 euros. Là tu es sûr de ne pas abimer ta guitare.

Le polish dont tu parles est probablement abrasif, ce qui signifie qu'il contient des grains donc une fois appliqué il ponce ta guitare. Il existe différentes sortes, en règle générale plus le polish est liquide, moins il aura une action abrasive.

Admettons que tu mettes un polish (grosses rayures), tu vas certes faire disparaitre les rayures, mais en faire réapparaitre des plus petites, dans ce cas il vaut mieux calculer ton coup. Pour ça je te recommande
http://www.thomann.de/fr/clove(...)48dd2

C'est un kit de 3 polish intermédiaires (grosses rayures, moyennes, micro rayures) + un nettoyant. C'est franchement sympa. Si tu utilises le "grosse rayures", tu dois suivre avec le "rayures moyennes " et ensuite le micro rayures. Moi perso j'utilise ça et c'est franchement sympa. C'est pas donné mais c'est un investissement. Maintenant si il s'agit de petites rayures, achète le " petit rayure ". Il est tellement peu abrasif qu'une fois appliqué tu ne vois pas les traces. Ce qui est rare pour un dégriffant.

Et une règle d'or, ne jamais mettre trop de produit, et ne jamais appuyer comme un dingue sinon tu vas faire encore plus de grattes.

Bien à toi
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Damouf a écrit :
d'accord, mais comment peut-on savoir si son vernis est en nitrocellulite ou en polyuréthane? (si je ne me trompe pas dans les noms...) bon, dans mon cas, la question est : lequel est le moins cher? parce que vu le prix de la gratte neuve...

Ou comment se faire larguer par sa copine :
"
- Tiens, ma chérie, je suis pressé, tu veux faire briller ma guitare avec vernis nitrocellulite ?
- QUOI, tu veux que je fasse briller ma cellulite ? Ouuuinnnnn !
"

Tout ça pour dire que le vernis des "belles grattes", c'est du nitrocellulosique, mais tout le monde dit "nitro", c'est plus rapide .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
Essaies un peu ceci : Du cirage à chaussures à l'emplacement de tes griffes, tu prends un sèche cheveux et tu fais chauffer celà, ensuite, tu passes le chiffon (un vieux drap en cotton par exemple) et tu verras, les rayures s'estompent déjà très fortement.

Tout dépend de la profondeur de tes rayures.

En ce moment sur guitare électrique...