Entretien d'une guitare noir

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 07 Janv 2008, 11:23
Philyon a écrit :
Perso je fais de la buée dessus et avec un chiffon très doux je masse délicatement la petite !

Ca marche aussi avec les filles ?

Arf arf, ok je
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Janv 2008, 17:02
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Crayt a écrit :
Et le nettoyage avec les produits pour vitre...

Ah?

jme trompe peut-etre mais il me semble que c'est un conseil de patrice vigier himself pour nettoyer ces grattes vigier ...

aprés pour les autre marque genre gibson et ces verni nitro faut peut-etre faire gaffe
"Et c'est tout, terminé !"
  • Publié par
    eGlurp
    le 04 Fév 2008, 12:15
Le sujet n'est pas trop vieux, alors je m'incruste

Bon, j'ai une folk laquée noire (Cort Earth 70 bk ; comme la photo plus bas , si ce n'est que l'ajout marron est noir) depuis peu et le sujet de l'entretien quotidien (pas l'annuel avec polish et tout le tintouin) sans rayer me concerne donc.

J'ai lu que beaucoup prenaient un chiffon ménage jaune, mais, sauf meuble chinois, la plupart des meubles ne sont pas noirs laqués...

Alors, est-ce qu'un chiffon microfibre du type "CHIFFON POLISH PLANET WAVES MICROFIBRE" (vu sur un store en ligne) serait OK pour du quotidien (après chaque utilisation et sans polish) ?

Mieux, moins bien que le chiffon ménage jaune ?

Mieux, moins bien que cet autre "CHIFFON POLISH PLANET WAVES NON TRAITE" (je suppose que celui-ci est suffisant pour une guitare non laquée pour lequel l'aspect microfibre est moins important) ?

Mieux, moins bien qu'un vieux tee-shirt blanc ?

Que de prise de tête pour un bête chiffon, hein
25 ans ago : un peu basse, un peu chant, beaucoup texte [STOP] rien depuis [STOP] puis, sursaut [STOP] débute folk sur une Cort Earth 70BK, en ce janvier 2008... "Glurp !", dis-je ;o)
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 04 Fév 2008, 13:10
avant de tomber sur ce topic ! j'ai passé un ptit coup d'eau écarlate sur la gratte ça risque quelque chose ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
  • Publié par
    eGlurp
    le 04 Fév 2008, 22:44
Heu, l'eau écarlate, c'est plutôt pour le textile, je crois... Glurp !
25 ans ago : un peu basse, un peu chant, beaucoup texte [STOP] rien depuis [STOP] puis, sursaut [STOP] débute folk sur une Cort Earth 70BK, en ce janvier 2008... "Glurp !", dis-je ;o)
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 04 Fév 2008, 23:10
ouais non je sais pas j'ai pris le premier truc chimique qui me passé sous la main enfait
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Invité
  • Invité
L'eau écarlate c'est ni plus ni moins que de l'hexane, un solvant très doux et il n'y a aucun risque avec ce solvant sur les peintures.
En revanche ne mettez jamais de l'acétone, toluène, etc sur vos pelles, sauf si vous comptez décaper facilement pour repeindre.
maximo44
Ui l'eau ecarlate ne va pas attaquer ta gratte, enfin je pense!

un peu HS :
Tiens Gibs, avec de l'acetone ou de l'alcool, ca va vraiment attaquer un peu le vernis?

J'ai jamais testé, jle ferais sur une vielle pelle
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Invité
  • Invité
L'alcool non, l'acétone oui.
Sinon le top pour décaper des peintures c'est le chloroforme.
maximo44
Ägent_Gïbs a écrit :
L'alcool non, l'acétone oui.
Sinon le top pour décaper des peintures c'est le chloroforme.

Ok c'est noté

Et les viols ?

[Humour un peu noire je l'avoue]
Invité
  • Invité
Bof moi le chloro' je l'utilise en synthèse par centaines de litres et je suis jamais tombé dans les pommes.

Pi quand tu vois la sensation de brulure que ca te fais le chloroforme, tu risques pas d'endormir quelqu'un en lui mettant un chiffon imbibé sur la bouche.
maximo44
sweet shadow a écrit :
maximo44 a écrit :

Et les viols ?

Tu a si peu confiance en toi pour avoir une technique de drague aussi draconienne?

Lol Sweet... ui je suis totalement desesperé...
O secourrrrrrrrs

Un bidon de Chloroforme siouplai (jfais la manche)

Donc chloro ou acetone pour "deverniser", Je testerais ca (un jour)

En ce moment sur guitare électrique...