Entre l'ami, vois cette guitare... (LP '57 inside et autres)

nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 16 Oct 2006, 14:41
Entrez donc, il fait froid dehors, j’ai allumé un feu, venez vous réchauffer, découvrons ensemble ma nouvelle acquisition .

Oh, pas que je sois déçu de mon epiphone black beauty mais depuis son upgrade, je sais qu’elle a maintenant donné le meilleur d’elle-même et la solitude commence à lui peser .

C’est au hasard de mes errances sur le net que je suis tombé dessus. Elle était là, m’attendant au fond du loft d’un vendeur connu et reconnu. Le coup de foudre a été immédiat . C’est drôle, elle ne correspondait pas à ce que je cherchais au départ mais quand je l’ai vu, j’ai su que c’était ma future « number one ».

Je ne suis pas un GAS-addict, même quand j’achète quelque chose de « fou », c’est souvent un acte réfléchi. Il s’est donc passé plus d’un mois entre la découverte de cette guitare et la transaction en elle-même . Encore merci à Mark pour sa patience…

Aujourd’hui, enfin, le grand jour est arrivé, la belle vient de m’être livrée ; envoyée le 12 octobre, elle est là, attendant bien emballée pour s’habituer à la température de la pièce.

Quatre jours que je me connecte régulièrement sur le FedEx tracking, difficile en effet de ne pas vérifier la progression du colis tout au long de son acheminement . Enfin, le status du jour est: delivered.

Encore, Mark a fait un super boulot, elle a été emballée précautionneusement, pas de dommage à déplorer.

Mais découvrons la belle ensemble si vous le voulez bien, sortons là délicatement de son sobre habit noir.

Point trop n’en faut, elle est timide et ne se dévoilera pas au premier regard.

En observant les parures qu’elle porte, les plus aguerri d’entre vous auront déjà une certaine idée de son identité .

Peut-être que son serial vous aidera?
(oui, je sais, « You’re not a number », faut pas être susceptible comme ça…).

Ca ne vous dit toujours rien? Ou alors vous vous dites que ce n’est pas possible et qu’elle est trop vieille pour moi? Je vous rassure, il n’en est rien. Je ne dit pas, les plus de 50 ans ont toujours la pêche mais je n’ai pas vraiment les moyens d’entretenir ce genre de beauté .

Vous voulez voir ses papiers? Tiens; vous aussi vous travaillez à la douane? Voilà, ,voilà.

Et là-bas, oui, vous, le grand type aux cheveux courts. Ne partez pas encore, restez un peu.
Quoi, vous avez vu tout ce que vous voulez voir? « une ‘57, c’est très bien, mais je suis pas fan de la couleur » dites vous?

Comment, vous n’aimez pas les GoldTop ?
C’est pas votre style, mais vous respectez le goût des autres?

Très bien, très bien, moi aussi.
Et moi aussi, je ne suis pas fan des GT (bien que je me souvienne avoir déjà passé une soirée avec une de ses beautés dorées et … enfin soit, cela ne nous regarde pas, revenons à nos affaires).

Petit à petit, la belle dévoile son jeu et nous montre un de ses plus beau atour.

Alors, ces flammes, cela ne vous réchauffe pas le cœur ?

Ah je vois que monsieur se rassoit, un connaisseur hein… Allez, rien que pour vous, parce que vous le valez bien, la belle va vous faire la totale. Asseyez vous, détendez vous, prenez un verre et enjoy.

Ca valait la peine de passer non?

Nicolas

Edit: deux nouvelles vues:

GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 16 Oct 2006, 14:46
Wahou, bravo.

Trés jolie guitare et trés joli topic. Ca donne envie de repasser de temps en temps.

Enjoy.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Doc Loco
Jésus-Christ a écrit :
Très joli récit que tu nous ponds-là l'ami, je ne regrette pas d'être venu...

Ca valait bien une résurrection, non?

Jolie présentation, originale, ça change. Mais ... et ton avis sur la bête? Tu n'a pas encore pu l'essayer?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
glp ! ouch ! glarg ! tu vas oser la toucher pour en jouer ???????

(ils furent heureux et eurent beaucoup de doubles croches )

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Soulscrolls
Très belle guitare l'ami !

Est-ce que je peux abuser en demandant une photo bien de face ? histoire de profiter encore un peu ?
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
patouuuuuu
Pareil, très joli topic! Et belles photos! Et surtout belle guitare! C'est quoi le nom exact de cette couleur?
tzarmaninoff
Et bah, ca c'est du post de présentation

Ca change agréablement des "G acheT ma nouvel gitar a thomann vs en panser qoi ? G pa d'aparreil pour fair des photo mé elle est tro bien LOL"

Mais pour etre franc, j'avoue que j'ai un peu triché, et qu'arrivé au milieu du post, je me suis rué sur les photos a la fin ^^

Tres belle guitare en tout cas, la couleur "orange sanguine" lui va tres bien (ca change des cherry sunburst qu'on voit tout le temps qui commencent a me filer la nausée ... ). C'est quoi le vrai nom de la couleur ?
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 16 Oct 2006, 14:51
J'ai reçu la guitare ce matin un peu avant 9 heure.
Elle est restée là dans sa boite jusque 13h, il fallait bien que je bosse un peu, j'ai arement été aussi vite d'ailleurs, heureusement qu'il fait beau.

Enfin soit, pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de la brancher il faut que je la ramène plus près de l'ampli, juste accordée et écoutée à vide, il y a pas à dire rien à voir avec mon epi qui pourtant est une bonne gratte.
Invité
  • Invité
Excellent comme recit du moment quetout le monde attend quand il reçoit une nouvelle acquisition...

...surtout que le meilleur reste à venir : le Plug n' Play !

En plus tu as l'air de t'etre bien éclaté niveau photo...
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 16 Oct 2006, 14:53
Pas tous en même temps ;-) ...
Pour la photo de face je vais voir, ça doit pouvoir se faire.
Mais vraiment pas évident à prendre ces flammes, un vrai défit pour le photographe, et si on augmente un peu le contraste, on ne les voit plus.
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 16 Oct 2006, 14:55
Si ça vous dérange pas, je vais jouer un peu (si, si, je vais oser...) avec puis je vous donne toutes les infos.
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 16 Oct 2006, 14:58
la grande classe
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Kreuzberg
nick11 a écrit :
J'ai reçu la guitare ce matin un peu avant 9 heure.
Elle est restée là dans sa boite jusque 13h, il fallait bien que je bosse un peu,

Quatre heures à attendre avant de la déballer ! Masochisme ou nerfs d'acier ? Quand ma jaguar est arrivée, je l'ai déballée avec une frénésie inconnue de moi depuis un matin de noël quand j'avais huit ou neuf ans.
NightWolf
Moi j'ai pas eu l'occasion de la déballer... Je l'ai reçue et mise délicatement dans sa jolie housse avant de retourner tout content chez moi.

Comment ça je sors? x'D

En ce moment sur guitare électrique...