Empty post

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Bon, j'vais vous raconter, ça vaut le détour de passer chez Gimik les gars. Gimik, C'est sûr que t'es un homme de goût!!!

Donc, j'arrive chez le Gimik avec mon daron, la tête enfarinée par 2 heures de bouchon pour chercher mon ampli et evidemment, ni une ni deux, je lui demande de me montrer son nouveau bijou.

Première impression, la réalité est toujours plus belle que l'image photo. Elle est d'une couleur magnifique et l'ensemble est de loin très harmonieux.

Prise en main: on sait qu'on a une Gibson dans les mains. D'ailleurs, c'est pour ça que j'adore Gibson: ce côté brut et massif. La lutherie est d'une beauté à couper le souffle. Pas de fioriture, que des matériaux de qualité, la peinture est encore plus belle de près, on voit les veines du bois et ces menus défauts qui font tout le charme de ce genre d'instrument. Le binding "aged" est parfait (Quelle laideur ces bindings blancs qui flashent et qui font toc!). Le manche est effectivement un assez gros manche, certains diront "pioche", mais même avec mes mains de mickey, il est, paradoxalement, vraiment confortable. J'aime bien justement les manches avec une table d'harmonie assez large.

Je plaque quelques accords: tout passe assez facilement et le toucher est excellent.

Là, Gimik me met son Mesa en route et ce son mes amis, ce son!!!!
C'est comme une Les Paul mais avec beaucoup plus de corps et d'ampleur. Le son est très velouté et peu agressif lorsque on plaque quelques accords jazzy, surtout en position bridge; en neck on sent qu'on peut mettre la sauce en disto et que ça encaisse bien, voire même de la très grosse disto.

Par contre, dès qu'on attaque les cordes, en position intermédiare notamment, la belle commence à rugir comme une lionne (vous auriez du voir ma tronche, bouche bée!!). C'est sûr le Lone Star Mesa est TRES dynamique, mais encore faut il que la gratte soit un minimum couillue pour obtenir ce genre de son, mais là, comme disent les ricains, c'est ballsy!! Ca arrache le slip et les poils avec!!!

Je n'ai testé la guitare que quelques minutes because mes compères m'attendaient déjà en salle de répète, mais en dix minutes, j'en ai vu et entendu assez pour te dire, Gimik, que tu vas faire des envieux, et moi le premier....bon, en attendant, je t' ai déjà acheté un ampli...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mescaline.
Tres jolie Mais (j'ai le droit à un mais ? ), dommage la différence de couleur nette entre le manche et la caisse...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
meringue
Tenchi a écrit :
Tres jolie Mais (j'ai le droit à un mais ? ), dommage la différence de couleur nette entre le manche et la caisse...

Je me permets de répondre pour Gimik: impossible de faire autrement, le manche est en acajou (et oh combien ce bois compte dans le rendu sonore!!) et la caisse elle ne l'est pas. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il serait difficile de construire une demi caisse en acajou, ce bois est trop peu flexible et est très rigide. Toutes les demi caisses transluscent sont comme ça.
alain147
meringue a écrit :
Bon, j'vais vous raconter, ça vaut le détour de passer chez Gimik les gars. Gimik, C'est sûr que t'es un homme de goût!!!

Donc, j'arrive chez le Gimik avec mon daron, la tête enfarinée par 2 heures de bouchon pour chercher mon ampli et evidemment, ni une ni deux, je lui demande de me montrer son nouveau bijou.

Première impression, la réalité est toujours plus belle que l'image photo. Elle est d'une couleur magnifique et l'ensemble est de loin très harmonieux.

Prise en main: on sait qu'on a une Gibson dans les mains. D'ailleurs, c'est pour ça que j'adore Gibson: ce côté brut et massif. La lutherie est d'une beauté à couper le souffle. Pas de fioriture, que des matériaux de qualité, la peinture est encore plus belle de près, on voit les veines du bois et ces menus défauts qui font tout le charme de ce genre d'instrument. Le binding "aged" est parfait (Quelle laideur ces bindings blancs qui flashent et qui font toc!). Le manche est effectivement un assez gros manche, certains diront "pioche", mais même avec mes mains de mickey, il est, paradoxalement, vraiment confortable. J'aime bien justement les manches avec une table d'harmonie assez large.

Je plaque quelques accords: tout passe assez facilement et le toucher est excellent.

Là, Gimik me met son Mesa en route et ce son mes amis, ce son!!!!
C'est comme une Les Paul mais avec beaucoup plus de corps et d'ampleur. Le son est très velouté et peu agressif lorsque on plaque quelques accords jazzy, surtout en position bridge; en neck on sent qu'on peut mettre la sauce en disto et que ça encaisse bien, voire même de la très grosse disto.

Par contre, dès qu'on attaque les cordes, en position intermédiare notamment, la belle commence à rugir comme une lionne (vous auriez du voir ma tronche, bouche bée!!). C'est sûr le Lone Star Mesa est TRES dynamique, mais encore faut il que la gratte soit un minimum couillue pour obtenir ce genre de son, mais là, comme disent les ricains, c'est ballsy!! Ca arrache le slip et les poils avec!!!

Je n'ai testé la guitare que quelques minutes because mes compères m'attendaient déjà en salle de répète, mais en dix minutes, j'en ai vu et entendu assez pour te dire, Gimik, que tu vas faire des envieux, et moi le premier....bon, en attendant, je t' ai déjà acheté un ampli...

Sympa ce petit descriptif plein de vertites sur les guitares Gibby. Il faut en jouer une pour comprendre et ne plus vouloir la lacher

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 17 Sep 2006, 09:08
meringue a écrit :
Bon, j'vais vous raconter, ça vaut le détour de passer chez Gimik les gars...

Grand merci pour ce post meringue
C'est vrai qu'elle est belle et que le manche est ENORME !
mescaline.
Tenchi a écrit :

Okay
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
DOCTOR D
Je le pressentais depuis qques temps, mais la, vraiment plus de doute... Gimik tu es vraiment un homme de gout

Je pense que je pourrais t'aider a te debarrasser de qques pieces dans le futur... si besoin...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 17 Sep 2006, 12:38
Hey Doc.D, tu sais ce que j'ai fait pour avoir cette 335 ? J'ai vendu ma Tele Nash ! Rien que d'y penser j'en ai mal au bide. D'ailleurs je suis suivi psychologiquement pour assumer cette vente Sérieux, c'est un peu douloureux comme séparation !
meringue
gimik a écrit :
Hey Doc.D, tu sais ce que j'ai fait pour avoir cette 335 ? J'ai vendu ma Tele Nash ! Rien que d'y penser j'en ai mal au bide. D'ailleurs je suis suivi psychologiquement pour assumer cette vente Sérieux, c'est un peu douloureux comme séparation !

:{}:

Au début ça fait toujours ça, mais après quelques verres et quelques boeufs, tu verras, tu l'auras oubliée. Elle ne sera plus qu'une vieille histoire de ta vie... L'hoptimisme reviendra et tu seras à nouveau heureux...
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 17 Sep 2006, 19:57
meringue a écrit :
gimik a écrit :

Au début ça fait toujours ça, mais après quelques verres et quelques boeufs, tu verras, tu l'auras oubliée. Elle ne sera plus qu'une vieille histoire de ta vie... L'hoptimisme reviendra et tu seras à nouveau heureux...

Combien je vous dois Docteur ?
meringue
gimik a écrit :
meringue a écrit :
gimik a écrit :

Combien je vous dois Docteur ?

Oh, ben si vous êtes malheureux comme ça à chaque fois que vous vous séparez d'une guitare, je ne vois que le sevrage...d'ailleurs on va commencer tout de suite, je me contenterai de la guitare rouge sur votre droite....
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 19 Sep 2006, 13:17
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Rhalala, c'est la classe cette guitare, y'a pas à ch..
Encore une fantasme guitaristique tiens.
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 19 Sep 2006, 17:09
Je commence à réaliser... va falloir assumer !
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 20 Sep 2006, 08:24
magnifique gimik!
meringue
gimik a écrit :
Je commence à réaliser... va falloir assumer !

en même temps, t'as plus le choix!!!

En ce moment sur guitare électrique...