Désolé, j'étais en Slovénie. Je sais ça fait pas rêver comme destination.
Bon, toujours pas de samples mais comme je rentre de répète, je vous fais un petite review sur la 336.
Tout d'abord, je maintiens que la 336 (tout comme la 335) est un instrument d'un polyvalence incroyable. On peut (pratiquement) tout jouer la dessus. La poudre centrale joue bien son rôle et la guitare supporte très bien les sons (très) saturés. Du son jazzy, clair et feutré sur le micro neck au gros son rock sur le micro bridge, le panel est vaste. Un vrai bonheur.
Côté confort, là aussi, que du plaisir. La guitare est super légère et le format ultra confortable. Le manche est très agréable. Le profil est assez fin mais il y a suffisamment de matière pour une bonne prise en main. Le jeu est fluide d'un bout à l'autre. Le double cutaway y fait beaucoup (l'accès aux aigus est un plaisir).
Et le son ? Ben, croyez-moi, elle sonne sa mère cette guitare. Le niveau de sortie des micros est assez conséquent. Y’a du rendement ! J’ai eu un peu de mal à avoir un son clair ce soir car je jouais sur un Marshall. Par contre le crunch était vraiment excellent et les satus très chantante. On se retourne vers l’ampli et là ça ce met à gémir (merci le semi hollow boby). Mes acolytes ont vraiment apprécié. On avait le son ce soir et le plaisir de jouer ma 336 y a fortement contribué.
Cette guitare est en passe de devenir ma chouchoute. Vivement la semaine prochaine qu’on remette ça.
Pour résumer, pour la vente de la 335 Historic, pas de regret. Pour la Tele w/Bigsby, idem. Cette 336 est faite pour moi.
Des samples dès que j'ai un peu de temps et en ce moment c'est pas trop ça...