Empty post

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 26 Oct 2006, 12:53
steam a écrit :
au fait sont comment les slovènes !

C'est comme ici, y'a de tout mais celles que j'ai rencontré étaient plutôt pas mal. Un drôle de pays en pleine émergence. L'industrie lourde et crado côtoie les batiments hi-techs. C'est assez étrange. C'est la saison des champignons là-bas alors ils t'en collent partout – genre : qu'est-ce que vous prendrez avec vos champignons ? Un voyage qui m'aura permis de voir Venise et de boire quelques bières avec les collègues Espagnols (faut les suivre ceux-là).
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 27 Oct 2006, 23:34
Bon voilà vous les avez vos samples...

Du rapidos enregistré avec un POD-XT.

1 - Une petite impro jouée aux doigts (je bosse ça en ce moment - pas facile) >click-me<

2 - Un plan rock avec le gros son >click-me<
Adam Bopel
BRAVO, Gimik, ça valait le coup d'attendre Nice sound !! j'aime particulièrement ton "gros" son Rock ! C'est quoi, un POD-XT ?
alain147
Bien sympa les samples. Le sustain a l' air monstrueux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 28 Oct 2006, 12:17
Adam Bopel a écrit :
Ca peut aussi se brancher sur un ampli ?

C'est pas vraiment fait pour. Une connexion directe dans la console (sono) est plus adaptée. Toutefois, il existe la version "Live" qui permet de selectionner le type de sortie. Il y a notamment une position "ampli". Je n'utilise le mien que pour bosser au casque et faire des prises pour ma "boîte à idées". En voyage c'est aussi bien pratique.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Très beux samples, et belle guitare.
Bravo l'ami ! Tu as bien fait devendre 2 grattes et des pédales pour ce petit bijou
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 28 Oct 2006, 17:29
J'ai ajouté des photos de la 336 en première page.
Super !
En plus ce qui est bien c'est que ça change des 335 ou LP...
Elle doit attirer l'attention en répet ou en live
Tu as l'air satisfait de ton acquisition , tant mieux !!
franz2b
Espece d'enfoiré, t'assure grave a la guitare!!!

Mille mercis pour ce topic super super interessant. Le topic que tu reves de trouver..... Car je suis dans une phase de doute intense: ES 335 ou CS 336?

Et gimmick, tu m'as convaincu pour la 336. Je voudrais quand meme te poser une question: (3 en fait :p )

*J'ai une strat japon avec son manche que tout le monde connais (fin, tres agreable). Je voulais m'orienter vers la 335 en premier, mais tu m'as fait super peur avec son manche. est ce que ca justifie entierement mon choix vers la 336? (sachant que je joue beaucoup moins bien que toi)

*Petite question (assez conne surement): est ce que son aspect "scale down", a savoir a l'echelle inferieur de la 335 (plus petite quoi) ca fait pas un peu petite guitarre pour enfants, un peu ridicule?..... (desolé, mais je ne savais pas comment formuler cette question).
Toi qui l'a en main depuis un petit moment deja, que ressens tu quand tu l'as contre toi a la repet ou en concert? (je ve dire t'as pas l'impression d'avoit une guitarre un peu tro petite?)
elle est vraiment beaucoup moins grande que la 335?
(oui je sais c'est comme une b..., c pas la taille qui compte , mais serieu j'aimerai savoir )

*sachant que je suis gaucher, je te serai tres reconnaissant de me donner son prix, car j'ai peur de me fair b..... (en mp si tu veux, bien sur).

Gimmick, ce petit topic, egocentrique sur tes deboires et tes guitares, a été d'une importance decisive pour moi, je te remercie beaucoup de t'etre confier sur ce forum...
ROCK ON!!

............et merci pour tes reponses
franz2b
desolé mais voila, j'aimerai connaitre le style (ou nom) du manche que tu avais aussi sur ta 335, car tu dis qu'avec ta 336 le manche est bien meilleur car c'est un slim taper '60.

pourtant j'ai trouvé une 335 avec slim taper aussi:
http://www.musiciansfriend.com(...)PGWXX

dit moi si c'est bien ca.

voila, merci beaucoup
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 29 Janv 2007, 14:24
franz2b a écrit :
Espece d'enfoiré, t'assure grave a la guitare!!!

Tu dois me confondre avec Steam qui joue sur certains samples... et puis reste poli stp :

franz2b a écrit :

Mille mercis pour ce topic super super interessant. Le topic que tu reves de trouver..... Car je suis dans une phase de doute intense: ES 335 ou CS 336?

Content qu'il te soit utile.

franz2b a écrit :

Et gimmick, tu m'as convaincu pour la 336. Je voudrais quand meme te poser une question: (3 en fait :p )

Je t'écoute. Parle sans crainte...

franz2b a écrit :
*J'ai une strat japon avec son manche que tout le monde connais (fin, tres agreable). Je voulais m'orienter vers la 335 en premier, mais tu m'as fait super peur avec son manche. est ce que ca justifie entierement mon choix vers la 336?

Il existe deux types de manche chez Gibson. Le fat '50 et le slim '60. Le '50 est du genre tronc d'arbre. C'est costaud - en particulier sur les modèles "reissue" du custom shop. Si tu aimes les profils fins, opte pour un profil '60. La 335 existe avec les deux profils (attention donc) alors que dans le cas de la 336, c'est forcement un slim '60. Le profil '60 est assez proche des profils Fender avec un radius plus grand toutefois (touche plus plate - ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs).

franz2b a écrit :
*Petite question (assez conne surement): est ce que son aspect "scale down", a savoir a l'echelle inferieur de la 335 (plus petite quoi) ca fait pas un peu petite guitarre pour enfants, un peu ridicule?

C'est pas du Fisher Price non plus ! C'est pas plus petit qu'une Strat ou une Tele. C'est même plus large. Le diapason est légèrement plus court mais tout juste. La 336 est très équilibrée (dans ses dimensions) et elle est beaucoup moins encombrante qu'une 335. De plus, de mes trois guiatres (CS-336, strat ri 62 , tele ri 62), c'est la plus légère (avec une différence significative). La jouabilité de la 336 est excellente. Moi j'aime beaucoup.

franz2b a écrit :
*Toi qui l'a en main depuis un petit moment deja, que ressens tu quand tu l'as contre toi a la repet ou en concert? (je ve dire t'as pas l'impression d'avoit une guitarre un peu tro petite?)
elle est vraiment beaucoup moins grande que la 335?
(oui je sais c'est comme une b..., c pas la taille qui compte , mais serieu j'aimerai savoir )

La 336 plus ou moins le gabari d'une Les Paul (la 336 est un tout petit peu plus large).

franz2b a écrit :
*sachant que je suis gaucher, je te serai tres reconnaissant de me donner son prix

Je te file ça en mp.

franz2b a écrit :
*ce petit topic, egocentrique...

gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 29 Janv 2007, 14:28
franz2b a écrit :
j'aimerai connaitre le style (ou nom) du manche que tu avais aussi sur ta 335

C'était un BIG FAT '50 - le plus gros que j'ai jamais eu entre les mains. Du moins dans la main gauche. Moi qui suis droitier, je connais fort bien cette sensation dans la main droite le matin au reveil mais dans la gauche... ça me perturbe
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 29 Janv 2007, 14:40
nan rien... j'ai juste merdouillé...
franz2b
gimick t'assure, merci , vraiment tes conseils sont tres bons et c'est trop cool de prendre du temps pour me repondre.

Au fait a titre posthume, tu aurais gardé ta 335 si elle avait eu le slim taper?
ou maintenant que tu connais la 336, a manche identique, tu reviendrais sur ta decision?

(desolé mais j'ai soif de savoir desolé de te harceler)

En ce moment sur guitare électrique...