Effet presence......

  • #1
  • Publié par
    gerard
    le 30 Sep 2003, 17:21
j'ai une question bète, les amis : existe-t-il une pedale d'effet qui reproduit le mode "presence" que l'on peut trouver sur certain amplis. si oui , comment s'appelle cette pédale ?
  • #3
  • Publié par
    gerard
    le 30 Sep 2003, 17:40
merci les potes, en fait j'ai un petit ampli jim harley 20w,que j'utilise a la barraque, il a une reverb et la presence, la presence donne une effet claquant ajouté a la réverb que je trouve super pour le blues...j'aimerai ajoutre une pédale du meme effet sur mon ampli a lampes, voila le truc qui me hante......
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 30 Sep 2003, 21:21
pour moi, la présence, c'est les aigus.
Bass-Medium-Treble-Presence. Au delà des 10 kHz je pense.
Mais après, ça a peut-être aussi une autre signification sur certains amps.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 30 Sep 2003, 21:37
Chez Yamaha aussi.
  • #8
  • Publié par
    gerard
    le 01 Oct 2003, 12:01
merci, bull et a tous les autres, je vais bientot avoir une info pour ma question, je vous dirai tout si ça vous interresse......
lonestar
En fait , c'est quand t'es timide et introverti et que tu joues sur scène : tu tourne le bouton et tu deviens le plus grand des showman !

Voyez Mr Frog, il y a un an, il était encore tout timide sur le forum, avec des "excusez moi..., si je ne me trompes pas.. "etc.. Depuis il utilise le bouton de présence de son Fender

Maintenant il arsouille le premier qui dit un mot sur les breadwiner

Ok
  • #10
  • Publié par
    gerard
    le 01 Oct 2003, 13:09
vous vous fouttez de ma gueule ? je ne savais pas que je parlais à des pros....j'essayais juste d'avoir une info ....
lalimacefolle
gerard a écrit :
vous vous fouttez de ma gueule ? je ne savais pas que je parlais à des pros....j'essayais juste d'avoir une info ....


Des Pros?

Des???? Pros????

DES PROS?

Hmmm... hmmmm....
T'inquiétes Gerard, c'est le ton du forum Bienvenue ici
lonestar
gerard a écrit :
vous vous fouttez de ma gueule ? je ne savais pas que je parlais à des pros....j'essayais juste d'avoir une info ....


On ne se moque pas de toi mais de nous.... faut pas le prendre mal.
D'autant plus que c'était plûtôt une joke avec Mr Frog... on est arrivé à peut prêt ensemble sur le forum etc...

Globalement la présence permet de rajouter ou d'enlever certaines fréquences médium et hautes et de la brillance, donc de "rattrapper" les différences d'acoustique des salles dans lesquelles tu pourrais jouer sans toucher à ton équalisation générale.

Ceci avec certaines limites tout de même.
Maxcreed
Avec la présence, on a aussi parfois l'impression d'avoir un son plus agressif en saturé non ?

C'est comme si on enlevé et que l'on mettait une fine couche de brouillard sur le son !

C'est chaud à expliquer en fait !
  • #14
  • Publié par
    gerard
    le 02 Oct 2003, 07:22
bon ,les gars ,désolé pour mon agréssivité...ç'etait un peu concon de ma part. merci pour votre acceuil en tout cas......... j'ai trouvé qquelque chose qui se rapproche de la presence il s'agit d'une pédale ehancer. je vous souhaite a tous une bonne journée.........................
  • #15
  • Publié par
    gerard
    le 02 Oct 2003, 09:41
merci bull,et fandango, çest exactement ça, mon prob est ok.avec le hehancer je m'en sort pas trop mal. je vais tout de meme pas m'acheter un nouvel ampli rien que pour ça....a plus.....

En ce moment sur guitare...