Effet presence......

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    gerard
    le 02 Oct 2003, 09:41
merci bull,et fandango, çest exactement ça, mon prob est ok.avec le hehancer je m'en sort pas trop mal. je vais tout de meme pas m'acheter un nouvel ampli rien que pour ça....a plus.....
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Tuck
    le 02 Oct 2003, 11:44
je me posais jsutement la question :

est-ce qu un potard presence c est le meme principe qu un potard brillance ?
lonestar
Fandango a écrit :
Tuck a écrit :
je me posais jsutement la question :

est-ce qu un potard presence c est le meme principe qu un potard brillance ?


Non !


Certes, mais au niveau de la perception sonore, il y toute de même des similitudes, plus ou moins flagrantes selon les amplis

Je ne citerais pas de marque pour ne pas relaner un débat sans fin
Le contrôle de présence prend en charge la réponse globale des aigus de l'ampli à partir de la section de puissance, le contrôle de résonance prend en charge la réponse globale des basses de l'ampli à partir de la section de puissance, la brillance est une alter­na­tive possible à l’ajout d’ai­gus (et donc d'agressivité, y compris dans la saturation qui est friande de ces fréquences) et le contour remplace parfois le réglage des médiums et gère la colo­ra­tion du son.

Pour les bassistes : prenez bien garde au piège des fréquences car pour la saturation il faut des aigus, et pour le son global il faut des basses ! J'utilise une pédale de mixage pour ce faire (type BOSS LS-2) avec un canal clair (fréquences basses, et je coupe tout ce qui dépasse 140 HZ) et un canal saturé (fréquences aiguës, couper tout ce qu'il y a sous 800 voire 600 HZ). Le mélange (blend) est à ajuster à la convenance de chacun mais un clean à 3/4 et un saturé à 1/2 rend plutôt bien pour un son métal "moderne" !

En ce moment sur guitare...