[EDIT PHOTO P1] Le Graal Epiphone Zakk Wylde

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Zakky Wyldy sucite les passions... C'est normal que sa gratte en fasse autant!!!

Moi jdis simplement: FELICITATIONS! et puis si ta gratte en plus d'avoir le look, elle a le son et qu'elle te va... C'EST COOL point
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    ogami
    le 14 Août 2004, 02:21
Pour les question sur les angles:
Logiquement si une corde vibrait seule , la durée de vibration dependrait de l'amortissement interne (perte d'energie par absorption) de la corde et de son rayonnement acoustique (transformation d'energie vibrante en chaleur donc pression donc dans l'air).

Partant de la, une corde vibre selon ses proprietés.
Plus la corde serait grosse et longue plus elle vibrerait longtemps(simplement parcequ'elle a plus d'energie du a sa masse).
Mais voila on la colle sur un chevalet.

Dans ce cas tu dois considerer la vibration de ta corde comme la distance frette(ou sillet si c'est a vide) -chevalet.

Et donc ici si tu veux discuter des avantages des angles il faut donc discuter de l'influence du chevalet sur la vibration.

Tous les chevalets ne sont pas du tout a la meme enseigne mais prenons deux chevalet identiques:

Si tu reduis l'angle, tu va relacher un peu de contrainte sur le chevalet ce qui devrait faire perdre moins d'energie THEORIQUEMENT, d'autant plus que tu donnes un peu plus de longueur de corde vibrante.

Car voila le probleme c'est que pour vibrer la corde doit etre libre mais par contre doit etre parafaitement immobilisée aux extremités.
En reduisant l'angle tu la rend plus libre aux extremités et tu augmente la surface de frottement.

Je parie que dans bien des cas la longueur chevalet-cordes traversantes est negligeable et meme plutot dommageable qu'autre chose.

Je prefere bloquer les corde serieusement sur un chevalet de bonne facture plutot que de laisser la corde vibrer la dedands avec le risque d'amortissement qui en suit.

voila donc pour resumer il n'y a pas de solution unique.

Les deux methodes (augmenter l'angle, le baisser) peuvent augmenter le sustain.
Il faut considerer tous les elements en jeu.

bai bai
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Pour le son , j'ai fait une petite video a l'arrache , si quelqu'un peut l'heberger , je serais ravi de la partager.
cosmitron
franck drebin a écrit :
Pour le son , j'ai fait une petite video a l'arrache , si quelqu'un peut l'heberger , je serais ravi de la partager.

Classe! vivement!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Le Klown Du 57
Qu'est-ce qu'elle est belle en plus j'adore Zakk Wylde vraiment très belle dommage que ce soit pas une gibson looool non je déconne elle est déjà sublime en Epiphone.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
slash2801
franck drebin a écrit :

Mail moi ta vidéo sur slash2801@free.fr et je la mettrai en ligne
El Zakk
  • El Zakk
Aller , comme ca , je me fais un petit up parcequ'il est une heure du matin pour vous ( France ) et que y'a pas de raison de pas se faire plaisir dans la vie.
patate_jack

ils livrent les flèchettes avec ??

meuh non c'est pour rire !! belle gratte
depravertueux
psychédélique comme on en fait plus depuis 20 ans... je suis pa fan...

mais ravis que ca vous plaise

et elle a de beau micro c vrai
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
psychobret

Elle est vraiment superbe j'ai envie de chialler!!! j'en veut une comme ça...
El Zakk
  • El Zakk
Je rentre ds 1 semaine en france et je vous ferais donc parvenir d'ici peu des test video , audio et tout et tout avec tout mon matos et non pas mon marshall 3 Watts.

A plus.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 17 Déc 2004, 13:04
oups erreur de poste pardon
Link1059
ouais elle est trop génial la zakk wylde j'adore
El Zakk
  • El Zakk
J'ai un petit sample fait tres vite fait si quelqu'un peut l'heberger .

Merci d'avance.
SG Forever
sssuuubbbllliiimmmeee!!!
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
squier_man
moi franchement je la trouve moche mais c'est un avis personnel

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...