Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jujuplaysmusic
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir

Coyote: Pour l'enregistrement, j'utilise un micro NT2A, un carte son Presonus Audiobox USB et le logiciel Studio One. Le résultat est plutôt satisfaisant compte tenu du prix Mais on entend toujours un petit sifflement malgré tout :/

Colonel Blues: Ah j'aimerai moi aussi, mais si seulement je savais chanter xD Mais là je vais me mettre à un morceau + voix promis
Thomas Ash
Colonel Blues a écrit :
@ Thomas : attention… je crois que tu rajoutes des temps, parfois…
En fait, les paroles doivent démarrer sur le 2ème temps et ainsi GO tombe sur le 1er de la mesure suivante… ça fait :
1 / 2 / 3 / 4
1 / BABY / PLEASE / DON'T
GO / taaa / taaa / taaa
taaa / BABY / PLEASE / DON'T
GO / etc…
Si tu essayes en rythmant grosse caisse / caisse claire avec tes pieds /mains, tu vas tout suite voir que ça swingue 10 fois plus !

Écoute je dois dire qu'après réécoute, tu as tout à fait raison, surtout avec cette vidéo à l'appui - que je ne connaissais pas, et ça groove - . Bref, du travail m'attend et c'est ça qui est bon ! Merci pour tes précieux conseils.
Colonel Blues
Bah de rien, on est là pour s'entraider !
Bon courage à toi, et reste avec nous pour nous faire partager tes moments musicaux bien sympas !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je pense que ce est génial!
Permettez-moi également un aperçu d'une bonne guitare
Je suis un amoureux de la guitare
Je pense que je peux apprendre
Futbolli është hobi im
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jujuplaysmusic a écrit :
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir

Coyote: Pour l'enregistrement, j'utilise un micro NT2A, un carte son Presonus Audiobox USB et le logiciel Studio One. Le résultat est plutôt satisfaisant compte tenu du prix Mais on entend toujours un petit sifflement malgré tout :/.

Merci. Tu peux en effet être satisfait du résultat, je trouve le son très bon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jujuplaysmusic
Salut les gratteux

J'ai posté de nouvelles vidéos sur youtube, et notamment des compos

(en hommage à Andy Mckee comme le titre ne l'indique pas...)

(dédicacée à un ami)

Au niveau du son j'ai réduit le bruit de fond avec une option de mon logiciel Studio One. En contrepartie le son a moins de relief... J'ai un peu accentué les basses, ça rend le son plus "proche" . N'hésitez pas à donner vos avis, et à vous abonner si ça vous plaît
Colonel Blues
Le souci avec les "réducteurs de bruit", c'est que ça bouffe pas mal les aigus et les harmoniques, essaye de les booster un poil à la console pour voir…
Console virtuelle ou pas, c'est pareil…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Bah, les fréquences aigües, pour récupérer de la brillance dans ton mix !
Mais pas sûr non plus que ça fonctionne et que ça ne ramène pas les bruits…
A tester quoi… juste une idée comme ça…

Jujuplaysmusic
J'ai déjà essayé en modifiant l'EQ et oui ça ramène du bruit puissance 10 malheureusement xD
Colonel Blues
Bienvenue, alors !
Parle-nous un peu de toi et tes guitares !

Jujuplaysmusic
Salut à tous

Voici un nouvel arrangement. Court comme toujours, mais intense Et de circonstance avec le soleil qui revient ces derniers jours (surtout sur Paris). A+!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...