Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Cool ! Ca sonne bien cette jolie chose !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
qui veut bien me faire écouter un propre solo
Jujuplaysmusic
Salut! Vous pouvez écouter ma Blueridge BR-40 ici:

https://soundcloud.com/jujuplaysmusic

Je trouve qu'elle a un très joli son surtout dans sa gamme de prix (500e)
Colonel Blues
Merci de vos apports, messieurs, c'est bien joué !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thomas Ash
Jujuplaysmusic : J'ai écouté un peu de ton soundcloud, j'aime beaucoup à la fois tes reprises et tes compositions

Ça fait un moment que je travaille sur cette reprise de Big Joe Williams, vous m'excuserez le chant qui peut parfois être approximatif.

Jujuplaysmusic
Content que ça te plaise Thomas Ash Tu as sans doute remarqué que j'ai bien aimé ta dernière compo notamment

J'aime bien ta cover, mais on entend pas assez ta voix je trouve, tu as un seul micro?

Sinon voici un arrangement perso de Stand by me, assez éloigné de l'esprit original, avec une ambiance plus triste, mélancolique J'aime pas trop dénaturer le son de l'enregistrement mais là mon petit doigt m'a dit que de la reverb donnerait un rendu intéressant qu'en pensez-vous?

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça sonne, juste trop court ! T'utilises quoi exactement pour l'enregistrement (chainage etc), si ça n'est pas confidentiel svp ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thomas Ash
Jujuplaysmusic a écrit :
Content que ça te plaise Thomas Ash Tu as sans doute remarqué que j'ai bien aimé ta dernière compo notamment

J'aime bien ta cover, mais on entend pas assez ta voix je trouve, tu as un seul micro?

Sinon voici un arrangement perso de Stand by me, assez éloigné de l'esprit original, avec une ambiance plus triste, mélancolique J'aime pas trop dénaturer le son de l'enregistrement mais là mon petit doigt m'a dit que de la reverb donnerait un rendu intéressant qu'en pensez-vous?

C'était un tout premier test avec du "chant", donc il est possible qu'il faille réajuster un peu la chose pour des prochains records. Sinon, oui avec un seul micro, un Zoom H2N en réglage MS.

Sinon, une fois encore, très bon arrangement de Stand by me, même si à mon goût il y a un peu trop de reverb (mais c'est pour chipoter ).
Colonel Blues
@ Thomas : attention… je crois que tu rajoutes des temps, parfois…
En fait, les paroles doivent démarrer sur le 2ème temps et ainsi GO tombe sur le 1er de la mesure suivante… ça fait :
1 / 2 / 3 / 4
1 / BABY / PLEASE / DON'T
GO / taaa / taaa / taaa
taaa / BABY / PLEASE / DON'T
GO / etc…
Si tu essayes en rythmant grosse caisse / caisse claire avec tes pieds /mains, tu vas tout suite voir que ça swingue 10 fois plus !

Tiens, un exemple ici :

@ Juju : Bah… et le chant ??? Super interprétation, mais on veut du chant !!!

Jujuplaysmusic
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir

Coyote: Pour l'enregistrement, j'utilise un micro NT2A, un carte son Presonus Audiobox USB et le logiciel Studio One. Le résultat est plutôt satisfaisant compte tenu du prix Mais on entend toujours un petit sifflement malgré tout :/

Colonel Blues: Ah j'aimerai moi aussi, mais si seulement je savais chanter xD Mais là je vais me mettre à un morceau + voix promis

En ce moment sur guitare acoustique et électro...