Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
L'avantage de ce genre de guitare, c'est qu'elles sont bien plus faciles à enregistrer, car les graves ne submergent pas tout et le son est très "défini"…
Une pure guitare "de scène", très riche et pleine, n'est pas toujours aussi agréable en studio !
…Mais ceci dit, un EQ utilisé en coupure de fréquences sur ces dernières, c'est bien aussi ! (mais plus risqué…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
Axlslash a écrit :
Je repasse ici maintenant que je suis équipé correctement...

J'ai essayé de faire une bonne prise son de ma Taylor, dans ma véranda étant donné que c'est la pièce ou ça sonne le mieux...



En espérant que ça plaise.


c'est ce que j'appelle faire sonner une guitare

joli jeu ! très propre, fluide et nuancé !
Invité
  • Invité
Itou !
Merci à vous !

Pour répondre aux remarques, je la trouve assez unique car vraiment passe partout... J'ai l'impression qu'en vraiment jeu aux doigts, médiator, onglet... (j'ai pas joué à l'onglet dessus et j'ai plus d'ongle au pouce...), on peut jouer beaucoup de styles. Les Martin dans la gamme de prix étaient beaucoup plus typées. Par contre, les séries inférieurs (214 et 114), j'ai pas du tout accroché.

Enfin, le préampli est pas génial, très sensible. Je pense que pour le live, je vais le coupler à un Lr baggs rosace pour un son plus chaud.

En tout cas, un bonheur en acoustique, et un confort de rêve
spanisheyes
Gibson Advanced Jumbo et Martin 000-15M en Nashville Tuning:

Mikka Grytviken
Superbe même si cette façon de chanter me fait grincer des dents.


Un petit travail sur l’intelligibilité de la prononciation ne serait pas de trop non plus.


Finalement on les entend très peu les acoustiques ... ta video est de ce fait un peu beaucoup hors sujet mais je comprends que tu avais très envie de nous faire voir et écouter ta video.
Thomas Ash
Voilà ma participation à ce topic. Une reprise de la célèbre chanson Hey Hey de Big Bill Broonzy enregistrée avec mon tout nouveau Zoom H2N et une petite parlor. Aucun effet, enregistrement en direct en ayant juste ajouté un léger gain sur Audacity !

J'espère que cela vous plaira, même si je ne suis pas totalement fier de ma "prestation"...

http://snd.sc/Yi0ukE
Colonel Blues
Sympa, ça fait très "son d'époque", manque plus que les craquement du vinyle !!!
Tu as essayé de faire une prise plus proche du micro ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thomas Ash
En fait, je ne suis pas très loin du micro, 40-50cm, mais j'avais totalement oublié de tourner le potard de gain sur le H2N. Du coup, il était à 0 ! Un petit tour sur Audacity et le tour était joué.

Mais en tout cas merci, ça fait plaisir surtout que je n'ai pas l'habitude de m'enregistrer, ni même d'avoir l'occasion de faire écouter mon jeu.
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
Sheyk a écrit :
Voilà ma participation à ce topic. Une reprise de la célèbre chanson Hey Hey de Big Bill Broonzy enregistrée avec mon tout nouveau Zoom H2N et une petite parlor.


Et quelle est cette petite gratte avec laquelle Big Bill se serait régalé?
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Thomas Ash
Une petite parlor série vintage de chez Washburn, une R319swkk, que j'ai acquis il y a quelques mois et que Richard Caro m'a réglé à la perfection sur Bordeaux.

J'en suis ravis, même si je préfèrerais une véritable vintage.
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
Même réglée par un luthier, je reste impressionné! Une washburn... Dire que j'avais une assez piètre opinion de cette marque! Ce n'est plus le cas...
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Colonel Blues
Pour ce qui est de t'enregistrer :

Toi : Détends-toi, laisse tourner la bécane qui enregistre, tu feras les coupes après. Et puis l'habitude aidant, tu ne seras plus crispé lorsque "ça tourne"…

Le matos : Essaye toujours d'avoir le meilleur son possible à la prise, le post-traitement ne peut pas faire des miracles, même avec la technologie actuelle !
Essaye différents niveaux de gain sur ton Zoom, et vois ce qui "passe" le mieux le vrai son de ta guitare…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...