Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Pour ce qui est de t'enregistrer :

Toi : Détends-toi, laisse tourner la bécane qui enregistre, tu feras les coupes après. Et puis l'habitude aidant, tu ne seras plus crispé lorsque "ça tourne"…

Le matos : Essaye toujours d'avoir le meilleur son possible à la prise, le post-traitement ne peut pas faire des miracles, même avec la technologie actuelle !
Essaye différents niveaux de gain sur ton Zoom, et vois ce qui "passe" le mieux le vrai son de ta guitare…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thomas Ash
Citation:

Même réglée par un luthier, je reste impressionné! Une washburn... Dire que j'avais une assez piètre opinion de cette marque! Ce n'est plus le cas...

Content que tu changes d'avis grâce à ce petit sample alors. C'est ma seule guitare massive et elle m'a coutée 500 euros. Mon autre, une washburn également, format dreadnought malheureusement non-massive continue néanmoins de me surprendre. Je sais pas pourquoi mais il y a un petit quelque chose que j'aime avec cette marque. En tout cas, je rêverai d'avoir une véritable parlor de chez Washburn du début XXe.

Merci pour ces conseils Colonel Blues, je posterai sûrement d'autres enregistrements avec de meilleurs réglages notamment on fouinant les niveaux de gains de mon Zoom.
Mikka Grytviken
FloRyan a écrit :
Même réglée par un luthier, je reste impressionné! Une washburn... Dire que j'avais une assez piètre opinion de cette marque! Ce n'est plus le cas...

Ouep je suis dans le même cas sauf que j'en ai essayées énormément des Washburn et même possédées plusieurs en électrique principalement mais aussi quelques acoustiques et j'ai toujours été très déçu. Elles sont généralement belles et plutôt bien finies mais j'attends encore de croiser celle qui me fera réellement changer d'avis.

Elle date de quand la tienne Sheik car la production actuelle peut très bien être meilleure que ce que j'ai croisé jusqu'ici.

500€ pour une table massive si je t'ai bien compris c'est certes un prix sympa.
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ouep je suis dans le même cas sauf que j'en ai essayées énormément des Washburn et même possédées plusieurs en électrique principalement mais aussi quelques acoustiques et j'ai toujours été très déçu.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais ce que j'avais pu entendre jusqu'à présent m'avait laissé complètement indifférent. Je serais peut-être moins tranché dans mes avis désormais.

Mikka Grytviken a écrit :
500€ pour une table massive si je t'ai bien compris c'est certes un prix sympa.

Chez washburn je pense que pour 500 euros c'est du tout massif, table dos et éclisses. Je serais étonné que seule la table soit massive.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
VAiHalen
Je profite de ce topic pour poster une reprise que j'ai fait avec une chanteuse avec mon acoustique, une simple Takamine EN10C(An), une finition rare, elle est plutôt belle et j'aime le son qu'elle produit même si il a des défauts, je l'ai eu pour 250e et finalement je la préfère à pas mal de guitare bien plus cher que j'ai eu qui n'etait pas adapté à mes attentes.

voila la reprise, c'est du Anouk guitares/voix, un morceau qui s'appel Michel, en passant si le chant et la reprise vous plaît, y'en a d'autres sur la page de la chanteuse. bonne écoute!

adoubeur
Ça fait plaisir de voir une reprise d'Anouk ! J'adore cette chanteuse.

La chanteuse a une très belle voix. Bien joué !
Tiens, j'ai rapidement parlé taylor avec quelqu'un à partir d'un forum sur T Emmanuel, et il a posté ça, je trouve le son très beau. C'est particulier, mais bien joué et agréable:

&list=LL5bXZgBOtzdG3hbw5jKbgbg
adoubeur
J'aime beaucoup ce son !
Salut,

Je suis le guitariste de Sunday Trip, un "collectif musical" axé sur
la réalisation de vidéos haute qualité de reprises.
Je joue sur une Gibson J45 de 1947 sur deux de nos vidéos, que vous pouvez
trouver ici si vous voulez la voir en action:

https://vimeo.com/62443173 (Petite présentation et cover de l'intro de "The Wire".
https://vimeo.com/57750883 Cover de Shape of my Heart de Sting.

En plus d'avoir un son magnifique, la guitare est hyper agréable à jouer et à regarder.
gosvoalet
Axlslash a écrit :
Tiens, j'ai rapidement parlé taylor avec quelqu'un à partir d'un forum sur T Emmanuel, et il a posté ça, je trouve le son très beau. C'est particulier, mais bien joué et agréable:

&list=LL5bXZgBOtzdG3hbw5jKbgbg

Taylor 514!!
joli son , avec du caractère donc qui va à l'encontre de ce que l'on entend souvent sur cette marque
Mikka Grytviken
ForTheLoveOfGod a écrit :
Salut,

Je suis le guitariste de Sunday Trip, un "collectif musical" axé sur
la réalisation de vidéos haute qualité de reprises.
Je joue sur une Gibson J45 de 1947 sur deux de nos vidéos, que vous pouvez
trouver ici si vous voulez la voir en action:

https://vimeo.com/62443173 (Petite présentation et cover de l'intro de "The Wire".
https://vimeo.com/57750883 Cover de Shape of my Heart de Sting.

En plus d'avoir un son magnifique, la guitare est hyper agréable à jouer et à regarder.

Super !
L'esprit tout acoustique, les voies et le choix des covers ... du Tom Wait Messieurs ! Bref ça m'a plu en plus de la qualité du son et de l'image.

... bon j'aime bien le cover de Sting aussi, hein !
mizou006
Le Tchetchen a écrit :
Ben le principe est bien certe mais bon le problème et que je pense on ne va pas pouvoir bien entendre le son de la gratte !
Je m'explique :
Si tu n'as rien pour t'enregistrer ( je veux dire pas su bon matos ) le son que l'on va écouter sera m'édiocre !
Donc on n'entendra pas le "vrai" son de la gratte ...

Ou alors il faut s'engagé en disant que ceux qui ont un "bon" matos c'est à dire un matos qui ne détruit pas trop le son de la gratte alors ils ont qu'a balancer leur son

je pense que ta raison car on entand pas le vrai son quand tu enregistre .
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Salut les guitaristes,moij ne joue pas mais j fabriquer une guitare toute en fer,mais jarrive pas a maitre les photos
guital 07 a écrit :
Salut les guitaristes,moij ne joue pas mais j fabriquer une guitare toute en fer,mais jarrive pas a maitre les photos
vous pouver la voire sur youtube a guitare en fer:guimetal phase 1 et guital phase 2:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...