Gaboriau a écrit :
Salut,
Il y beaucoup d'excellentes idées, et surtout c'est très inspiré. C'est très très prometteur.
Par contre, j'aime pas trop ce choix de mettre autant de "reverb"... c'est un peu pénible en "strumming", ça fait un peu bouilli avec la basse qui ressort trop. Et tu pourrais jouer davantage avec la "dynamique", surtout avec ce style de pièce. "Dynamique" dans le sens du volume de ton jeu... les possibilités sont infinies à ce niveau... et toujours pour la main droite, ça manque de variété... étouffer les cordes, jouer près du chevalet ou plus haut sur le manche, et faire sonner un peu les harmoniques.
Sinon encore une fois, l'inspiration est là est ce l'élément le plus important.
(Je précise que je suis débutant aussi)...
P.S. Sinon un titre français qui refléterait avec davantage de précision le ton de la pièce serait le bienvenu. "Dreaming" c'est un peu beaucoup bateau...^^
Merci pour cette longue appréciation Gaboriau ! Je suis très touché par ta critique qui me permet de m'améliorer.
Pour ce qui est de la reverb c'est vrai que c'est un poil trop. Malheureusement, j'ai ajouté cet effet par Audacity. N'étant pas un professionnel à ce niveau je t'avoue que trouver un réglage potable pour une guitare acoustique et selon ce que l'on veut est compliqué ! La prochaine fois, je penserai effectivement à nuancer un peu plus mon jeu en jouant sur la dynamique de la main droite.
Sinon, encore une fois merci pour cette critique constructive et plaisante