Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas Ash
Bon je me lance dans ma toute première composition... C'est encore jeune et demandera sûrement à être amélioré par la suite. J'espère que cette dernière vous plaira...

J'utilise ma première guitare acoustique une Washburn D10QSB de 2005 et un micro usb pour enregistrer le tout.

The Duke
C'est très très bon !

On sent qu'il y a du travail derrière, c'est vraiment bien/beau, bravo !
Invité
  • Invité
Salut,

Il y beaucoup d'excellentes idées, et surtout c'est très inspiré. C'est très très prometteur.

Par contre, j'aime pas trop ce choix de mettre autant de "reverb"... c'est un peu pénible en "strumming", ça fait un peu bouilli avec la basse qui ressort trop. Et tu pourrais jouer davantage avec la "dynamique", surtout avec ce style de pièce. "Dynamique" dans le sens du volume de ton jeu... les possibilités sont infinies à ce niveau... et toujours pour la main droite, ça manque de variété... étouffer les cordes, jouer près du chevalet ou plus haut sur le manche, et faire sonner un peu les harmoniques.

Sinon encore une fois, l'inspiration est là est ce l'élément le plus important.

(Je précise que je suis débutant aussi)...

P.S. Sinon un titre français qui refléterait avec davantage de précision le ton de la pièce serait le bienvenu. "Dreaming" c'est un peu beaucoup bateau...^^
Thomas Ash
Gaboriau a écrit :
Salut,

Il y beaucoup d'excellentes idées, et surtout c'est très inspiré. C'est très très prometteur.

Par contre, j'aime pas trop ce choix de mettre autant de "reverb"... c'est un peu pénible en "strumming", ça fait un peu bouilli avec la basse qui ressort trop. Et tu pourrais jouer davantage avec la "dynamique", surtout avec ce style de pièce. "Dynamique" dans le sens du volume de ton jeu... les possibilités sont infinies à ce niveau... et toujours pour la main droite, ça manque de variété... étouffer les cordes, jouer près du chevalet ou plus haut sur le manche, et faire sonner un peu les harmoniques.

Sinon encore une fois, l'inspiration est là est ce l'élément le plus important.

(Je précise que je suis débutant aussi)...

P.S. Sinon un titre français qui refléterait avec davantage de précision le ton de la pièce serait le bienvenu. "Dreaming" c'est un peu beaucoup bateau...^^

Merci pour cette longue appréciation Gaboriau ! Je suis très touché par ta critique qui me permet de m'améliorer.

Pour ce qui est de la reverb c'est vrai que c'est un poil trop. Malheureusement, j'ai ajouté cet effet par Audacity. N'étant pas un professionnel à ce niveau je t'avoue que trouver un réglage potable pour une guitare acoustique et selon ce que l'on veut est compliqué ! La prochaine fois, je penserai effectivement à nuancer un peu plus mon jeu en jouant sur la dynamique de la main droite.

Sinon, encore une fois merci pour cette critique constructive et plaisante
La même remarque pour la reverb, mais sinon ça sent le boulot, bravo. J'ai jamais eu le courage de poster des impros, donc raison de plus de t'encourager

Bon jour a tous et toutes

Je cherche a savoir combien ça coute une guitarre HERITAGE STAT

d occazz evidement.
merci bcp

P
Invité
  • Invité
mentex a écrit :
Bon jour a tous et toutes

Je cherche a savoir combien ça coute une guitarre HERITAGE STAT

d occazz evidement.
merci bcp

P

Salut !

Mauvaise section ! Il faut demander dans la section "électrique".

(sinon ça dépend aussi de l'année et de l'état... : http://www.guitareelectrique.c(...).html )
Invité
  • Invité
Merci ! C'est une guitare magique !
Lutheries
jolie version de little wing
Invité
  • Invité
Merci Lutherie... j'ai essayé de sortir des sentiers (déjà) battus...
Je repasse ici maintenant que je suis équipé correctement...

J'ai essayé de faire une bonne prise son de ma Taylor, dans ma véranda étant donné que c'est la pièce ou ça sonne le mieux...

En espérant que ça plaise.
Thomas Ash
Et bien moi ça me plait, la qualité vidéo et sonore est au rendez-vous. J'aime beaucoup la plupart des riffs que tu proposes ! D'habitude je ne suis pas fan du son des Taylors, que je trouve trop clair, manquant d'équilibre et de chaleur. Pour le coup, un de ces quatre j'irais tester cette pelle.
Colonel Blues
L'avantage de ce genre de guitare, c'est qu'elles sont bien plus faciles à enregistrer, car les graves ne submergent pas tout et le son est très "défini"…
Une pure guitare "de scène", très riche et pleine, n'est pas toujours aussi agréable en studio !
…Mais ceci dit, un EQ utilisé en coupure de fréquences sur ces dernières, c'est bien aussi ! (mais plus risqué…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...