Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Ca sonne très chouette, à n'en pas douter.
Très bon travail
Colonel Blues
Mikka ! Tu t'es gourré de topic
Va vite nous mettre ça sur le Tele fan club, ça va tuer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
adoubeur
Nouvelle petite contribution au topic :

++
Colonel Blues
Peuh, c'est même pas un duel, c'est plutôt un très beau mariage, oui…
Bravo Adoubeur et merci pour ce petit moment de douceur !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mikka Grytviken
Colonel Blues a écrit :
Mikka ! Tu t'es gourré de topic
Va vite nous mettre ça sur le Tele fan club, ça va tuer !

Merde on m'a repéré ...

J'ai osé le blasphème car c'est certainement l'éléctrique solid-body qui a le son le plus accoustique de tous !

Bon, je suis ton conseil et je file sur le topic fan club de tele !

Citation:
Ca sonne très chouette, à n'en pas douter.
Très bon travail

Citation:
Pas très acoustique !

Mais très agréable à écouter cependant.

++

Merci à vous !
Me voici malgrés tout adoubé ...

Citation:
Nouvelle petite contribution au topic ...

Très chouette, la partie tapping passe à merveille !
Dommage mais je trouve le thème trop scolaire ou trop "sec" ... disons que ça n'a pas la fluidité appelée par l'acompagnement.
Je m'attendais à quelque chose de plus planant peut-être.
Ceci n'est que très subjectif.

Sans cela c'est top !
adoubeur
Mikka Grytviken a écrit :
Me voici malgrés tout adoubé ...

Que la Force soit avec toi jeune padawan !

Citation:
Très chouette, la partie tapping passe à merveille !
Dommage mais je trouve le thème trop scolaire ou trop "sec" ... disons que ça n'a pas la fluidité appelée par l'acompagnement.
Je m'attendais à quelque chose de plus planant peut-être.
Ceci n'est que très subjectif.

Merci pour la critique !

Effectivement quand je réécoute, je ne suis pas totalement satisfait de la partie jouée sur la Godin, qui manque d'un quelque chose... d'inspiration je pense !

++
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 25 Avr 2010, 18:23

Trouver un site pour déposer les mp3 est'il aussi compliqué que de s'enregistrer correctement ?

Edit Ayé c'est bon j'ai pompé sur mes petits camarades.....

Premier enregistrement avec un micro d'ambiance et line 6 ux2, je maitrise pas tout encore mais on entend la guitare c'était le but, un peu
http://www.4shared.com/audio/i(...).html
http://www.4shared.com/audio/w(...).html
http://www.4shared.com/audio/-(...).html

Juste un prototype pour voir (hihihi j'suis con ) ) le son que ça donne, sans egaliseur ni rien...
Qu'est ce que vous conseilleriez comme micro qui puisse reprendre plus la guitare que les bruits autour ?
adoubeur
Si tu veux pas choper les bruits autour, le Prodipe A1 est parfait.

Le son est très fidèle, ma violoniste en a un et on s'en sert pour enregistrer le violon ou la gratte avec une qualité étonnante.

http://www.prodipe.com/index.p(...)ng=12

Il peut aussi servir sur scène, posé devant la gratte, pour reprendre une acoustique.

++
Colonel Blues
Mes préférées sont la Lag et la Tanglewood, mais je pense que la prise de son pour la Tangle n'a pas été faite dans les mêmes conditions, on entend plus les résonnances de la pièce, je me trompe ?

Sinon, la Gibs est pas mal, un peu neutre à mon goût et la Stella sonne vraiment bluesy style Delta… (je dis pas que j'aime pas, hein… )

Ceci étant, Youtube n'est pas forcément une référence qualité son, mais on peut quand même comparer…

Merci !

experience
j'aime bien la LG0 et la tanglewood, la stella par contre
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 23 Mai 2010, 21:47
nette préférence pour la Gibson pour ma part...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
sentenza13
c'est une horreur la stella
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender

En ce moment sur guitare acoustique et électro...