Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Superbe son ! Et tu joues pas si mal, dis-donc, modeste !
Par contre, pourquoi t'es accordé en Ré ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
adoubeur
Colonel Blues a écrit :
Superbe son !

Oui, j'adore. Je n'avais jamais eu de 12 cordes avant, mais là je suis définitivement conquis.

Citation:
Et tu joues pas si mal, dis-donc, modeste !

Je disais pas que je joue mal, mais que cette vidéo est un patchwork de bouts de riffs et de machins sans queue ni tête et pas un morceau complet !

Citation:
Par contre, pourquoi t'es accordé en Ré ???

J'ai lu que ça se faisait pas mal sur les 12 cordes pour diminuer un peu la tension imposée au manche (qui est conséquente !), et tant qu'à faire éviter de casser trop souvent la corde de sol "octavée" qui est le talon d'Achille de ces guitares.
Du coup, je me suis accordé comme ça, et ça me convient, ça fait un son plus grave qui contrebalance le fait qu'avec les cordes doublées à l'octave, il y a plus d'aigus que sur une 6 cordes.

++
Colonel Blues
Pigé !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
neozecat
Hello,

Je songe à faire installer un micro dans ma Tacoma.

J'ai pensé à :

* L.R. Baggs Active Element
* Fishman Ellipse Aura

Qu'en pensez-vous ?
adoubeur
T'es pas dans le bon sujet...
neozecat
adoubeur a écrit :
T'es pas dans le bon sujet...

SI justement
adoubeur
On est sur un sujet où on fait écouter nos guitares !

Y'a une section du forum où tu peux poster un topic pour l'amplification de ta gratte.

Si tout le monde venait poser ses questions techniques sur ce topic, ce serait beau !

++
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur

Voici, dans un autre style et avec une autre guitare
adoubeur

Superbe, encore une fois !

++
Colonel Blues
Il m'épate ! Vous je sais pas, mais moi il m'épate !
C'est beau, bien nuancé, bien touché, et quand je pense que je ne saurai jamais faire ça… il m'épate !

Encore une belle video à ton actif !
Bravo et merci à toi !

NTLfan
  • NTLfan
Merci pour vos compliments,
adoubeur
Pas très acoustique !

Mais très agréable à écouter cependant.

++
NTLfan
  • NTLfan
Ca sonne très chouette, à n'en pas douter.
Très bon travail

En ce moment sur guitare acoustique et électro...