échange stratocaster/Les paul, ça vaut le coup?

Forum Gibson
Forums
Barmy Army
Salut à tous,

Je cherchais en ce moment à changer de gratte, pour avoir un nouveau son, me redonner un coup de boost, enfin me remotiver car en ce moment je ne touche plus vraiment à ma Fender.
Un mec m'a proposé un échange contre une Gibson Les Paul studio, cette gratte me plais pas mal esthétiquement parlant, mais est ce que ça vaut réellement le coup? Je m'y connais pas plus que ça en Gibson donc voilà, je voudrais pas faire une connerie...
Ma gratte est une american series

Je compte bien sur vos conseils.
Merci
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Juin 2005, 13:47
Contre une Strat quoi? US?
Sinon la studio sonne differement des autres Les Paul... Un topic pas si vieux que ça en parlait
Barmy Army
Deubeuliou a écrit :
Sinon la studio sonne differement des autres Les Paul... Un topic pas si vieux que ça en parlait

Oui c'est une US.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Deubeuliou a écrit :

J'ai lu le post sur la les paul studio mais j'hésite toujours, j'aimerai avoir l'avis de quelu'un qui a pu tester ou posseder les 2 guitares.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Juin 2005, 14:01
Deubeuliou a écrit :

Sinon la studio sonne differement des autres Les Paul...

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Citation:

Un topic pas si vieux que ça en parlait

Et donc, tu répètes n'importe quoi ?

La LP Studio, tout comme la standard, est construite en acajour avec une table érable, un manche collée, et des micros 490 et 498. Seules les standards récentes ont abandonnés ces micros pour des burstbuckers.
La différence entre les deux grattes se situe au niveau des finitions : des bois moins beaux (encore que les nouvelles Studio, avec vernis translucides, ont de très belles tables) pas de binding (ce qui se ressent sur le manche, je l'avoue).

Je mets eu défi quiconque de différencier les deux modèles sur un blind test. (s'entend pour une Standard équipée 490/94.
fender_Niels
y pas photo prends la lespaul studio

enfin je te dis sa mais je pense que les deux sont equivalentes en standing
aprés niveau son c'est toi qui voit!!
tu fait quel genre des musique??
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Juin 2005, 14:08
san pedro a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Sinon la studio sonne differement des autres Les Paul...

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Citation:

Un topic pas si vieux que ça en parlait

Et donc, tu répètes n'importe quoi ?

La LP Studio, tout comme la standard, est construite en acajour avec une table érable, un manche collée, et des micros 490 et 498. Seules les standards récentes ont abandonnés ces micros pour des burstbuckers.
La différence entre les deux grattes se situe au niveau des finitions : des bois moins beaux (encore que les nouvelles Studio, avec vernis translucides, ont de très belles tables) pas de binding (ce qui se ressent sur le manche, je l'avoue).

Je mets eu défi quiconque de différencier les deux modèles sur un blind test. (s'entend pour une Standard équipée 490/94.

Heu je n'ai pas dit qu'elles etaient radicalement differentes... Sinon la studio n'existerait pas et s'appelerait "Standard"... Il y a une petite difference tout de même. Tu as raison en disant qu'elle est infime mais quand même perceptible ;-)
Barmy Army
fender_usa a écrit :

Niveau musique, j'essaye de jouer un peu de tout.
Du nirvana, jusqu'a Radiohead, passant par pink floyd, led zep, pixies, enfin un peu tout...
fender_Niels
san pedro toi qui a une lespaul studio parle plus de cette gratte
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
DOCTOR D
fender_usa a écrit :

c'est amusant, perso je garde la Strat US meme si au niveau son, la LP Studio envoie gros et bien, niveau confort de jeu je n'ai jamais trouve leur manche convaincant...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fender_Niels
A.Z.E a écrit :
fender_usa a écrit :

Du nirvana, jusqu'a Radiohead, passant par pink floyd, led zep, pixies, enfin un peu tout...

moi aussi je joue srtt du nirvana led zep et pixies et je joue sur ma strat et c'est la meilleure que j'ai tyrouvée pour ce genre de musique!!

led zep c'est le son strat en studio car page n'a pas souvent enregistré sur gibson
nirvana bon bah c'est que strat et strat!!
pixies je crois que blacke utilisait fender et gibson

donc voila essaye de les esssayer et tu verra laquel te conrespond le mieux!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Barmy Army
DOCTOR D a écrit :
fender_usa a écrit :

c'est amusant, perso je garde la Start US meme si au niveau son, la LP Studio envoie gros et bien, niveau confort de jeu je n'ai jamais trouve leur manche convaincant...

Le problème que je rencontre avec ma strat, c'est qu'elle me fait mal aux doigts. J'ai de super grandes paluches, et je me demande donc si le manche Fender n'est pas un peu juste pour moi. Au bout d'une demi heure sur 3 même accords, j'ai le pouce en compote.
fender_Niels
DOCTOR D a écrit :
fender_usa a écrit :

c'est amusant, perso je garde la Start US meme si au niveau son, la LP Studio envoie gros et bien, niveau confort de jeu je n'ai jamais trouve leur manche convaincant...

tu vois moi qui suit un puriste fender pour une fois j'ai trouvé une gibson convaincante pour leur prix!

mais moi non plus je n'echangerais jamais ma strat!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Barmy Army
fender_usa a écrit :
A.Z.E a écrit :
fender_usa a écrit :

moi aussi je joue srtt du nirvana led zep et pixies et je joue sur ma strat et c'est la meilleure que j'ai tyrouvée pour ce genre de musique!!

led zep c'est le son strat en studio car page n'a pas souvent enregistré sur gibson

Le poblème c'est que par chez moi les mag sont pas tres riches en les paul, Sg, Telecaster....pas mal de sous marques. De plus je connais pas grand monde toujours par chez moi qui jou de la gratte et il me faut pas mal de temps pour me donner une idée sur un instrument.
MC Circulaire
fender_usa a écrit :
A.Z.E a écrit :
fender_usa a écrit :

euh les premiers led zep étaient enregistré avec une telecaster, ensuite c'était lespaul il me semble
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...