teddy111 a écrit :
Une Fender (Strat ou Tele) est un instrument ou la personnalité du musicien ente en ligne de compte... le son et la technique sont plus difficiles à gérer qu'avec une Gibson... mais quand tu y arrives tu crées quelque chose d'unique... ton propre style ! c'est un peu pour ça que les plus grands ont pratiquemment tous adoptés Fender...
Les Les Paul ont nettement moins de personnalités... la plupart des amateurs de LP... sont (très) jeunes, jouent du hard, du heavy metal... ont un bagage technique assez faible (ce n'est pas une généralité, mais une constatation, car en dehors d'être guitariste, j'organise des concerts) leur seule ambition étant de faire déferler des paquets de notes distortionnées (ça masque les faiblesses)...
DONC GARDE TA STRATO... ET DOMPTE LA !
@teddy111 : Je suis jeune (lol, bah 20 ans..) et j 'aimerais avoir une belle grosse disto heavy mais aussi un son clean bien doux.. mais d 'après ce que je lis ici, le clean a l 'air puant chez les Les Pauls
... (en sachant que, non, je n 'ai pas 5000€ sur moi, là, tout de suite donc, ne pas me dire "sur le modèle le + cher, le clean est bon" :lol
..
Donc je suis intéressé par les Les Pauls, tout à coup (mais ils n 'en avaient pas de stock au magasin donc je n 'ai pas pu tester..)..
Quelqu 'un pourrait-il me dire quoi pour son clean, s 'il vous plait? Beau ou fade, finalement?
@AZE : J 'ai une Fender (mais pas USA) showmaster.. et franchement, vu ce que je connais des Fender, pour ce que tu joues, je dirais .. garde ta gratte ! C 'est vraiment ce qu 'il faut ! .. mais d 'un autre côté si tu veux partir à l 'aventure pour varier un peu de guitare.. je pense que tu le feras si le son te convient car tu sembles vouloir vraiment changer ^^..
Si tu te décides pour la LesPauls, donne nous tes impressions !