échange stratocaster/Les paul, ça vaut le coup?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Mmmm.. on entend partout : "seule une Les Pauls sonne comme une Les Pauls" (mais aussi qu 'elle ne donnera que ce son là). Ce qui fait qu 'elle est indispensable si on veut pouvoir avoir un son Les Pauls.

..ok, c 'est bien.. et si j 'ai pas envie de faire comme tout le monde, elle reste vraiment "indispensable" et colle vraiment à mes besoins ?

Je dis ça parce que j 'ai peur que pour tout le monde, avoir une strat et une lespauls, c 'est obligé.. mais j 'ai pas l 'argent pour me prendre 300 guitares différentes donc voilà, je voudrais être sûr que c 'est bien objectif; que ce n 'est pas "j 'aime les lespauls, donc dès qu 'on en parle, je dis "VAS YYY!".

Ce sont vos dernières réactions qui me font penser à ça..
LesPaulJunior
T'inquietes, c'est VRAIMENT objectif. Seule une Les Paul sonne comme une Les Paul..

L'attaque, le sustain, la rondeur, la chaleur...

C'est pas juste une question de micros... mais surtout de lutherie (densite du bois, angle manche / corps, angle tete / manche)
l
Invité
  • Invité
Oui, ça oui, ok, c 'est objectif..

Mais est-ce que forcément moi j 'en ai "besoin" ? (lol)..
Est-ce qu 'on ne la conseille pas uniquement parce qu 'on l 'aime, disons..
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 18 Juin 2005, 16:12
Non, tu n'en as pas forcément besoin, c'est juste que le mix strat/lespaul couvre une palette de sons incroyable, et qu'énormément de musiciens dans tous les styles (ou presque) ont des sons qui rentrent dans cette palette. Parce que ces deux guitares sont si différentes et si légendaires, choisir une des deux est une option "sans risque", avoir les deux est une option qui peut te permettre de te limiter à deux guitares et de jouer à peu près ce que tu veux.

Mais il n'y a absolument aucune obligation là dedans !!! (Dieu merci !)

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Invité
  • Invité
Ca veut dire que la strat fait tous les sons sauf celui de la lespauls, ça ^^..

Ouais, beh je verrai.. je veux pas tous les sons de la terre, je veux un qui va bien avec ce que je joue !

Merci ^^ !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...