essian a écrit :
juste une question.
les airline comme celle de jack white sont en plastique, et je me demandait si leur prix n'était pas monté suite à la montée en nautoriété de jack...
je n'affirme rien du tout. seulement je ne connais cette marque que depuis que j'écoute les stripes. et d'un coté j'adore le son de jack donc je me dis que ces pelles ne doivent pas etre si mal, mais d'un autre coté je me dis que c'est quand même du plastique et que ça doit pas etre formidable...
donc paye-t-on la guitare ou paye-t-on lefait de pouvoir dire "j'ai la gratte de jack white" ?
Houlà, plusieurs réponses à fournir
1) les Airlines originale sont en plastique (ou plutôt un sandwich plastique/bois/plastique); par contre, les "reissue" Eastwood sont en bois, en acajou avec des chambres de résonnance pour obtenir une sonorité proche des Airline d'origine, mais avec une construction plus sérieuse.
2) rappelons qu'au départ les Airline sont des guitares de supermarché! Vendue dans les fifties en grande surface ou par correspondance, sous différents noms (Airline, National, Supro ... ), un grand nombre de guitaristes américains des fifties/sixties les ont eu pour premières guitares
3) la cote des Airline d'origine a phénoménalement grimpé depuis que Jack White s'en est entiché. C'est une histoire classique, la gratte dont personne ne veut jusqu'à ce qu'un guitariste célèbre s'en empare (cf Johnny Ramone avec la mosrite, mais aussi Clapton et Green avec la Les Paul!).
4) Jack lui-même dit que ce n'est pas une bonne guitare dans le sens où elle est horriblement dure à jouer, mais qu'il préfère une guitare avec laquelle il doit "se battre". Les Eastwood sont elles totalement confortables. Reste que ce sont des guitares plus adaptées à un jeu roots, bluesy/garage qu'à l'interprétation du répertoire de Steve Vai
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"