Durcissement des doigts

TheCLeaN
salut à tous,
je joue de la guitare depuis un moment de façon interrompue.
depuis quelques mois (3 ou 4) j'en joue plus sérieusement, de l'électrique.
donc, ma question est: il existe des personnes dont les doigts ne sont pas fait pour la guitare, qui ont le bout des doigts trop fragile ??
ou alors il faut beaucoup de temps pour ce durcir correctement les doigts et bender de 4 cases de l'indexe sans soucie
non mais sérieusement, je joue pas mal de solos de gilmour; les bends sont fréquents et sont souvent de deux ou trois cases... et j'ais toujours les doigts douloureux apres une heur ou deux de jeux. alors que je joue quand même depuis quelques mois et très régulièrement...
ps: le tirant de mes cordes c'est du 11/48, je préfère carrément, pour éviter de parcourire la largeur du manche en bendant d'une case

voila, merci d'avance pour vos conseils
Guitar Looser
T'auras toujours mal au doigts au bout d'un certains temps, je joue depuis plusieurs années et j'ai toujours mal aux doigts quand je joue longtemps. C'est normal
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 24 Avr 2009, 20:58
il faut du temps
si tu as mal aux bouts des doigts c'est normal
si tu as mal aux doigts ou à la main, attention à la tendinite, cela peut venir d'une mauvaise position ou du manche. Perso je ne supporte pas les manches limandes, ils me font mal
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 24 Avr 2009, 20:59
2 réponses de 2 bretons en même temps et elles disent la même chose, t'as frappé à la bonne porte
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
TheCLeaN
merci pour vos réponses

c'est bien le bout des doigts, le contacte avec la corde quoi.
et bah!! je pançai que c'était le faite d'avoir jours longtemps de façon non sérieuse qui ne ma laissais pas le temps de durcir les doigts... donc quend on voit sur une vidéo un guitariste faire une grimace sur un gros bend, c'est pas l'émotion c'est la douleur??
rando 22
Bah après deux heures en "acoustique" ça peut se faire sentir.
Ah l'électrique moins déjà.
Si tu joues fréquemment cela va durcir sans soucis.
Vu les morceaux que tu joues tu dois avoir un niveau plus que honorable... Donc tes doigts devraient déjà être faits non ! ?
rando 22
Ca fait mal ??? faut pas exagérer non plus !

On sent qu'ils sont vivants, ils se manifestent.

Bon ok je joue sur les mots........... Je ne suis pas Breton !
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 24 Avr 2009, 21:17
du vernis à ongle sur le bout des doigts, ça durci la peau.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
TheCLeaN
lol j'ais un niveau débutan, mais bon vu que je gratouille depuis prés de dix ans (mais vraiment pas sérieusement, juste des accords et quelques solos tout "simples" )
et là en faite je m'attaque à des morceaux qui ne sonts surement pas de mon niveaut... c'est à dire que je n'enchaine pas tout, c'est plus pour me faire plaisir...
bin quend je dit mal; je veux dire qu'au bout d'une demie heur, j'évite des parties trop dures(pour les doigts) ou je les joue d'un demiton(en lieux de deux ton, par exemple) donc, oui ça me fait mal! au point d'areter de jouer...
édit:
XUTOS:
Guitar Looser
viso56 a écrit :
2 réponses de 2 bretons en même temps et elles disent la même chose, t'as frappé à la bonne porte

[/hs]Tu Habites dans quel coin Viso ?[hs]
Koolkat
hem sinon il existe des tirants moins importants que 11 48 il faudrait peut-être regarder de ce côté là, perso je suis incapable de jouer sur un tel tirant, et encore plus de faire des bends de plus d'un demi ton la dessus.
Un bend de 2 tons à la 13 ème case corde de Si sur ma guitare avec diapason Gibson sur du 9 42 je tape la corde au dessus et je touche presque celle de Ré mais çà reste largement jouable. ( comme tu parles de Gilmour c'est un bon exemple )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
la corne viendra si tu joue regulierement par contre moi qui fait beaucoup de morceaux bourré de bends a longueur de temps desfois, la corne joue des tours la peau de la corne craque ca fait pas mal, mais avec des bout de peau qui craque le doigt accroche la corde après garre au bend mal ajusté
TheCLeaN
merci à tous pour vos explications
@Koolkat:
oui, ma guitare à été livrée avec des cordes standard(9/42 je crois) et c'été pas dutout ça... car elles sonts plus finnes et faut aller loin pour faire un bend de trois ou quatres cases... je les trouves moins pratiques. mais je pourais peut être retenter le coup, je changerai peut être d'avis
@xanax78:
oui c'est tout à fait mon cas... la corne ce détache par moments, et acroche les cordes :'(

enfin pour résumer, je n'ais pas des doigts exéptionellement fragiles donc, je continu et je vérai
merci à tous
vince33450
Sa va paraitre con mais pour évité de rater les bend a cause de la corne, je me lime (pas trop ) le bout des doigt pour rendre plat le plus possible
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Crocapil
Sinon tu recouvres le bout de tn doigt de super glue, ça durci bien

En ce moment sur guitare électrique...