Durcissement des doigts

TheCLeaN
salut à tous,
je joue de la guitare depuis un moment de façon interrompue.
depuis quelques mois (3 ou 4) j'en joue plus sérieusement, de l'électrique.
donc, ma question est: il existe des personnes dont les doigts ne sont pas fait pour la guitare, qui ont le bout des doigts trop fragile ??
ou alors il faut beaucoup de temps pour ce durcir correctement les doigts et bender de 4 cases de l'indexe sans soucie
non mais sérieusement, je joue pas mal de solos de gilmour; les bends sont fréquents et sont souvent de deux ou trois cases... et j'ais toujours les doigts douloureux apres une heur ou deux de jeux. alors que je joue quand même depuis quelques mois et très régulièrement...
ps: le tirant de mes cordes c'est du 11/48, je préfère carrément, pour éviter de parcourire la largeur du manche en bendant d'une case

voila, merci d'avance pour vos conseils
Guitar Looser
T'auras toujours mal au doigts au bout d'un certains temps, je joue depuis plusieurs années et j'ai toujours mal aux doigts quand je joue longtemps. C'est normal
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 24 Avr 2009, 20:58
il faut du temps
si tu as mal aux bouts des doigts c'est normal
si tu as mal aux doigts ou à la main, attention à la tendinite, cela peut venir d'une mauvaise position ou du manche. Perso je ne supporte pas les manches limandes, ils me font mal
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 24 Avr 2009, 20:59
2 réponses de 2 bretons en même temps et elles disent la même chose, t'as frappé à la bonne porte
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
TheCLeaN
merci pour vos réponses

c'est bien le bout des doigts, le contacte avec la corde quoi.