O2_PhonM a écrit :
TheCLeaN a écrit :
il existe des personnes dont les doigts ne sont pas fait pour la guitare, qui ont le bout des doigts trop fragile ??
ou alors il faut beaucoup de temps pour ce durcir correctement les doigts
Les 2
D'une manière générale, il faut du temps pour se durcir les doigts, mais il existe des cas particuliers, certains ne seront jamais fait pour la guitare et se feront saigner les doigts si ils essayent, et d'autres ne forment meme pas de corne et pourtant n'ont jamais mal...
C'est la dure loi de la génétique
je dirais que ça se passe en trois étapes:
1. au début, la peau du bout des doigts est normale et ça fait mal
2. au bout de quelques semaines/mois, une corne superficielle se forme, dure, qui protège les doigts mais à tendance à se barrer régulièrement en s'usant ou en craquant. et là ça fait encore mal, c'est clair
3. après plusieurs années de jeux quotidien il n'y a plus de formation de corne mais la peau elle-même est devenue résistante, en profondeur, tout en restant souple. du coup cette protection ne se barre plus jamais et on a plus mal.
maintenant cette résistance du corps est toujours adaptée a une intensité de jeux donnée. par exemple moi je joue entre 2 et 4 heures par jour en moyenne et je sens rien mais quand je monte à 6 ou 7 heures, ça fait de nouveau mal!