Durcissement des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crocapil
Sinon tu recouvres le bout de tn doigt de super glue, ça durci bien
Marcowz
Ben je vais te surprendre ,mais j'ai le symptome inverse :
Quand je ne joue pas pendant 2 jours ou 3 ,j'ai des douleurs musculaires et surtout aux articulations
cependant ne te fait aucun soucis pour tes douleurs ,c'est on ne peut plus normal ,c'est un peu comme les barrés au départ par manque de technique on appuie comme un boeuf et ensuite vient l'appui dans la décontraction
Pour le bout des doigts c'est plus une affaire physiologique ,le temps que la corne se fasse .
Juste faire gaffe aux crispation et c'est tout
srw de son vivant se mettait de la glue au bout des doigts, bon faut pas se gratter le nez avant que ce soit sec sinon ça marche.
O2_PhonM
TheCLeaN a écrit :
il existe des personnes dont les doigts ne sont pas fait pour la guitare, qui ont le bout des doigts trop fragile ??
ou alors il faut beaucoup de temps pour ce durcir correctement les doigts

Les 2
D'une manière générale, il faut du temps pour se durcir les doigts, mais il existe des cas particuliers, certains ne seront jamais fait pour la guitare et se feront saigner les doigts si ils essayent, et d'autres ne forment meme pas de corne et pourtant n'ont jamais mal...
C'est la dure loi de la génétique
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 28 Avr 2009, 12:57
salut !

pour ma part, je pense que la douleur au bout des doigts ne part jamais vraiment. quand on a trop de corne au bout des doigts, elle se craquelle et part en partie, d'ou la reprises des "douleurs".

Citation:
Sa va paraitre con mais pour évité de rater les bend a cause de la corne, je me lime (pas trop ) le bout des doigt pour rendre plat le plus possible

je fais la même chose, mais plutôt pour éviter de perdre des plaques de corne quand celle-ci se fendille.

et une réponse de plus d'un Breton

A+
ESP user
Servietski
rafaelle a écrit :
srw de son vivant se mettait de la glue au bout des doigts, bon faut pas se gratter le nez avant que ce soit sec sinon ça marche.

Pour être plus précis, Stevie Ray Vaughan mettait de la superglue (sadher, ca adhère) sur le bout des doigts, il se les collait sur l'avant bras et attendait quelques minutes avant d'arracher d'un coup sec! Et voila de la peau en veux tu en voila!
Häshcut, groupe caennais
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2009, 16:03
C'est surtout des légendes ça..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheCLeaN
lol
c'est claire que sa a bien l'aire de légendes ....
enfin, donc je ne suis pas le seul à avoir mal au doigts, même au bout de quelques mois de jeux.

@Brian Baker:
pour les cordes, oui elles ne sonts pas très viéilles, deux mois, et elles ne sonts pas du tout oxydées...

@O2_PhonM:
je n'ais pas non plu les doigts qui saignes!!! j'ais juste des douleurs du style d'un émataume(un bleue quoi, une iritation de la pulpe du doirt)

sinon, je ne sais pas si c'est psy, mais depuis quelques jours je n'ais plu trop mal youpiiii!!
TheCLeaN
enfaite, on reconait à quoi des cordes usées ?
bon je ne parle pas des cordes toutes rouillées, ou avec le filletage qui se bare loool oui j'en suis arivé là une foi avec une classique
Brian Baker
ben les cordes aigues d'une couleur gris foncé et qui ne brillent plus peut être un signe, le son moins bon, plus "plat" moins brillant aussi.

après c'est aussi au touché, quand ça fait mal aux doigts justement ça peut être un signe

c'est vrai que c'est assez difficile à décrire

au pire essai de changer, pour quelques euros tu verra bien si le problème est lié à ça.
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 28 Avr 2009, 22:37
Tu débutes sur du 11-48
personellement j'ai commencer par des 9-42 et aujourd'hui je joue sur du 10-46 j'ai tester du 11-48 et c'est plutot violent (pour mes doigts surtout ) tu devrais baisser le tirant histoire de te faire de la corne et de monter en tirant un peu plus tard non?
Azargoth
C'est tout à fait normal d'avoir mal au doigt et la peau arrachée au début.
Perso, moi j'ai commencé à perdre de la peau au bout de quelques mois, qui à été remplacée par une nouvelle peau plus résistante. Ensuite, après un ou deux ans, pareil, l'ancienne qui donne naissance à une nouvelle plus résistante etc etc...
Maintenant, les bouts de mes doigts sont mous, mais vraiment résistants.
O2_PhonM
TheCLeaN a écrit :
@O2_PhonM:
je n'ais pas non plu les doigts qui saignes!!! j'ais juste des douleurs du style d'un émataume(un bleue quoi, une iritation de la pulpe du doirt)

Sans aller jusque la en effet, je voulais juste dire qu'il y a des gens qui pour une raison obscure auront beaucoup de mal a se mettre a la guitare car ils souffriront beaucoup, et d'autres pas du tout... et pour cette raison que j'ignore, je n'ai jamais eu mal aux doigts (sauf si je passe tout un apres midi en studio d'enregistrement, ca commence a piquer un peu ) et chose encore plus curieuse, je n'ai jamais formé de corne....
TheCLeaN a écrit :
enfaite, on reconait à quoi des cordes usées ?

La cause première de l'usure des cordes (après la crasse :mdr: ) c'est l'oxydation du metal, déja a cause de l'air mais aussi de la transpiration, une oxydation a tendance a faire une couleur bleue sur tes cordes
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...