Durcissement des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 19:58
O2_PhonM a écrit :
John 6 a écrit :
salut !

Citation:
Le problème c'est que notre peau contient des enzymes ( des ARNases pour les connaisseurs ) qui peuevnt attaquer le bois du manche à la longue

les DNAses et RNAses sont comme tu l'as dis des enzymes, elles ont donc une grande spécificité pour leur substrat, ici en l'occurrence l'ADN ou l'ARN. le bois mort est a ma connaissance principalement constitué de lignine et de cellulose, je ne vois donc pas en quoi ces enzymes vont attaquer le bois. il reste probablement des traces d'ADN et d'ARN dans les vestiges du bois, mais ceux-ci n'auront aucun impact sur la résistance.

a mon sens, la sueur (PH4) et l'usure mécanique jouent un rôle bien plus important dans le vieillissement du bois

A+

+1
Si on commence a se lancer dans des débats biochimiques, on a pas fini...
Rien a voir avec les DNAses ou RNAses... qui sont en effet très spécifiques et n'auront aucune action sur le bois, ce qui attaque le bois, c'ets tout simplement l'acidité de la transpiration

Personnellement je trouve ça intéressant, ça change ! Sinon, GG pour ta cover de Bad horsie de Vai ! C'est assez cool (en deça de l'originale certes) !
O2_PhonM
Kreeg a écrit :
Personnellement je trouve ça intéressant, ça change ! Sinon, GG pour ta cover de Bad horsie de Vai ! C'est assez cool (en deça de l'originale certes) !

Merci, mais je crois que je la recommencerai un de ces jours, je la trouve pas terrible en fait... j'ai fais plein de pains
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
TheCLeaN
Laughincow a écrit :
O2_PhonM a écrit :
TheCLeaN a écrit :
il existe des personnes dont les doigts ne sont pas fait pour la guitare, qui ont le bout des doigts trop fragile ??
ou alors il faut beaucoup de temps pour ce durcir correctement les doigts

Les 2
D'une manière générale, il faut du temps pour se durcir les doigts, mais il existe des cas particuliers, certains ne seront jamais fait pour la guitare et se feront saigner les doigts si ils essayent, et d'autres ne forment meme pas de corne et pourtant n'ont jamais mal...
C'est la dure loi de la génétique

je dirais que ça se passe en trois étapes:

1. au début, la peau du bout des doigts est normale et ça fait mal

2. au bout de quelques semaines/mois, une corne superficielle se forme, dure, qui protège les doigts mais à tendance à se barrer régulièrement en s'usant ou en craquant. et là ça fait encore mal, c'est clair

3. après plusieurs années de jeux quotidien il n'y a plus de formation de corne mais la peau elle-même est devenue résistante, en profondeur, tout en restant souple. du coup cette protection ne se barre plus jamais et on a plus mal.

maintenant cette résistance du corps est toujours adaptée a une intensité de jeux donnée. par exemple moi je joue entre 2 et 4 heures par jour en moyenne et je sens rien mais quand je monte à 6 ou 7 heures, ça fait de nouveau mal!

c'est tout à fait ça, je pence, car pour l'instent j'en suis entre la corne dure, et la po renforcée et souple. c'est à dire que des fois elle est SANS corne (bien définie et dure) quesque c'est plaisant!!! car on sent mieux les cordes et on à casiment pas mal; comparé à de la corne toute dure etcassante...
The Warrior
et puis de toutes facons, le bois est quand meme vernis ... ah le bois de la touche ? pas de raison que ca soit pire que la sueur si ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
TheCLeaN
The Warrior a écrit :
TheCLeaN a écrit :
lol
et quesq' fait imotep1975???
sinon j'ais changer de crdes pour des 9-46 de chez Dadario(des pas cher). elles sonts biens mieux jouables :cool:

bah ouais il est meme pas dans ce topic ??

quoi? c'est une légende ou quoi ???
elle fait quoi ??? ça m'intrigue
ed_wood
la corne ça peut jouer des tours , j'ai un ami qui a du faire une pique (ou prise de sang je ne sais plus ) ou bout de son doigt sur la main gauche (lequel je ne sais plus) et l'aiguille a cassé
Junior35
ils auraient du le faire sur l autre main, le sang est le même ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
ed_wood
c'est ce qu'ils on fait après avoir cassé la première aiguille
The Warrior
ed_wood a écrit :
la corne ça peut jouer des tours , j'ai un ami qui a du faire une pique (ou prise de sang je ne sais plus ) ou bout de son doigt sur la main gauche (lequel je ne sais plus) et l'aiguille a cassé

lol
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
miousikoss
je n'ai pas tout lu mais,
d'après le tirant de corde que tu as, ça peux venir de la,
j'ai vu que tu utilisait du 11-48?
et qu'au départ ta gratte était livrée en 9-42?
bah tu peux faire entre les deux ^^
du 10-46 par exemple, peut-être que ça marcherais mieux.
évite de faire la vaisselle aussi ça ramollie la peau, et je trouve ca plutôt pas mal comme excuse -_-
TheCLeaN
miousikoss a écrit :
je n'ai pas tout lu mais,
d'après le tirant de corde que tu as, ça peux venir de la,
j'ai vu que tu utilisait du 11-48?
et qu'au départ ta gratte était livrée en 9-42?
bah tu peux faire entre les deux ^^
du 10-46 par exemple, peut-être que ça marcherais mieux.
évite de faire la vaisselle aussi ça ramollie la peau, et je trouve ca plutôt pas mal comme excuse -_-

pour la vaisselle
non, en faite, je me suis tromper(je l"ais dit sur un autre post) j'été passer en 10-46. et là j'ais pris des 09-46, et c'est top

En ce moment sur guitare électrique...