Duel à la Symphony X

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
ah ouai 32, papyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 17 Fév 2004, 20:24
synthaxe a écrit :
ah ouai 32, papyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

et moi 33, t'as un prob contre les papy ? t'as quel age toi ?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Fév 2004, 20:34
Eltharia a écrit :
C'est vrai ça!
Mon papy a 78 ans et écoute encore du Slayer!

il est cool ton papy
troupos
quand on entend c'qu'on entend, quand on vois c'qu'on vois, on se dit qu'on a raison de penser c'qu'on pense....

sérieusement, comme mon nick revient souvent dans cette discussion, je vais vous donner mon point de vue perso (c'est vrais quoi, je me sens concerné). moi, je m'en fou d'etre noté, d'etre premier ou dernier,gnan gnan gni etc... (meme si c'est bon pour le moral de voir que son impro a plu
ce que je trouve génial, c'est justement de pouvoir ecouter les oeuvres de chacun, d'avoir des commentaires et aussi de donner son avis sur telle ou telle interpretation. ca, ca fais avancer le shmill.
le probleme ne viens pas du fait que je n'ai pas reussi a participer a ce defi, c'est seulement que je croyais pouvoir le faire, et que ca n'a pas marché.
maintenant, moi je prefere poster mes trucs en off et continuer a vous ecouter tous(j'insiste sur le mot TOUS,parce que je commente tout le monde) donner mes impressions, voir quelques conseils, si ca doit rester un site pédagogique consacré a la progression des guitaristes débutants.

par contre, j'ai quand meme appri a jouer en ecoutant des mecs plus forts que moi.
la preuve c'est que le post de lovesoup m'oblige a prendre ma rap et a chercher comment kil a fais ca.
je pense que les temps changent et que g.com est victime de son succès!! eh bin tant mieux et peut etre que la nouvelle formule des defis mettra tout le monde ok.
arretons de se prendre la tete on fera plus de zic.

vala c'est tout.
++
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Fév 2004, 21:01
oppr à écrit le commentaire suivant sur mon défi :
"J'ai essayer de shredder un max dans un esprit Malmsteenien" c'est p'tet ça le probleme

je ne vois pas bien ou tu veux en venir, c'est quoi le problème ? que je puisse le corriger. merci d'avance.
zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 17 Fév 2004, 21:14
oui moi aussi j'ai pris du retard... déjà en premier lieu entierement d'accord avec proutos!

ensuite j'appuie ce qu'il a dit en rappelant que le but du site est de faire progresser les débutants et tout le monde en général, pros ou pas pros. C'est à cause de cela que j'ai pris synthaxe comme bouc émissaire (alors qu'il sait que je note, je le commente depuis que je suis là avec la plus grande honnéteté d'auditeur) car au moment où il a posté il savait que le défi était pro, que la partition n'était pas faite, et que sa contribution dans le forum aurait été commenté par tous les gens qui l'aime bien. Alors la grande question que je poserai à synthaxe (mais aussi à ralph,scofi, etc) c'est pourquoi as tu voulu poster? Tu vas me répondre car "j'avais envie de relever le défi qui était un challenge pour moi..".. bref essaye de répondre ne serait ce que dans ta tete...

Je répète encore, dans une optique pédagogique les défis pros font office d'exemples car les bons guitaristes du site ont la "gentillesse" de faire partager leur connaissance (chose qui n'était pas possible à l'époque d'hendrix) en donnant les tablatures. Il me semble que quand je regarde ta tablature, synthaxe, et que je la suis en écoutant ton morceau et bien je ne peux RIEN apprendre (fautes de rythmes, de notes..).

Je parais également être un rabajoie car le niveau de ce défi est impressionnant vraiment ! Mais les contraintes suivent un fil conducteur que lalimace doit s'éforcer de donner!

merci à tous pour les idées qui fourmillaient dans vos têtes je mettrais olmos, floshred, lovesoup, eltharia, crazysweeper, fredroth,Lycanthrope et cle@r dans mon peloton de tête!
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 17 Fév 2004, 21:15
fredroth a écrit :
"J'ai essayer de shredder un max dans un esprit Malmsteenien" c'est p'tet ça le probleme

je ne vois pas bien ou tu veux en venir, c'est quoi le problème ? que je puisse le corriger. merci d'avance.

perso, j'ai trouvé à juste titre que la couleur malmsteen était bien dans le BT et que l'ami fredroth a sorti de jolis plans malmsteeniens
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
troupos
je met la tab de mon impro,c'est tres simple mais ya l'essentiel
tab : tab
++
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
oppr
  • oppr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    oppr
    le 18 Fév 2004, 00:56
fredroth a écrit :

une affaire de gout face à une affaire de choix.....c'est tout simple,
je ne pense pas que cela nécessite une correction de ta part, ni d'autres commentaires de la mienne
oppr
  • oppr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    oppr
    le 18 Fév 2004, 01:13
zduff a écrit :
fredroth a écrit :

perso, j'ai trouvé à juste titre que la couleur malmsteen était bien dans le BT et que l'ami fredroth a sorti de jolis plans malmsteeniens

effectivement tu as raison,
en fait j'ai effectué un mauvais choix, j'aurais du employer le mot solution à la place de "probleme" , ça aurait donné cette tournure au commentaire : ""j'ai essayer de shredder un max dans un esprit Malmsteenien" c'est p'têt ça la solution ...
et voilà, plus de problème,
du coup on avait un commentaire neutre et plutot bienveillant,
ça tient à peu de chose hein ?
synthaxe
zduff t 'es bien marrant mais je sais pas le solfege...lol
pour moi faire ce defi c 'etait un pour voir un peu ce que je pouvai faire et deux car c 'etait le dernier defi auquel je pouvai participer pour un bon bout de temps (jusqu 'a mi mars)
allez

En ce moment sur guitare...