Du jeu sur le Floyd de ma Jackson.

Forum Jackson
Forum
Lao Tseu
Bonjour!

J'ai une Jackson DK2M et depuis pas mal de temps déjà, le Floyd (pas un original, mais sous licence) a du jeu quand je le manipule: la tige bouge sans entrainer le chevalet, puis enfin commence à le faire bouger. y a t-il moyen de se débarrasser de ce problème? Merci d'avance!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 12 Juil 2011, 20:46
idée brico maison : mets du scotch a la base de la tige pour avoir l'épaisseur qu'il manque
tatann.paris
Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur ma jackson PS2.
Je suis allé voir un luthier pour le réparer après avoir testé le scotch et autres bidouilles.
En fait, c'est le métal du pas de vis qui s'éclate.
d’après ce luthier, il faut changer tout le floyd :/

Donc, du coup, j'ai demandé à le bloquer.

Bye
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Lao Tseu
Et merde, les commentaires disant que le floyd est le point faible de la DK2M étaient fondés apparemment! Bon je pense pas que le remplacement soit une bonne idée car je m'en sert moins qu'avant, je vais le laisser en l'état pour l'instant...
Tof the F*up guy
Échange contre une ESP avec un Tune-O-Matic, si tu te sers pas du Floyd Rose, tu auras toujours le même genre de guitare.
Y'a en plein genre LTD H!
Tophe
Lao Tseu
Nan je vais la garder j'y tiens à cette guitare, tant pis!
Tof the F*up guy
Non. Y'a pas de souci, il suffit de bloquet le floyd svec yne calle en bois et tendre les ressorts, y'a drs topic dans la rubrique brico je crois.
Tophe
metallicam
Le floyd peut aussi avoir du jeu au niveau de la tige a cause d'une visse qui se desserre et qui fait qu'il devient impossible de visser la tige jusqu'au bout.
Ça le fait ou pas sur le tiens?
keep rockin' in a free world
Bad Monkey
Tu peux aussi mettre du teflon en rouleau qu'utilisent les plombiers sur le pas de vis de la tige, je le fais depuis 25 ans et c'est un bon systeme.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao Tseu
metallicam a écrit :
Le floyd peut aussi avoir du jeu au niveau de la tige a cause d'une visse qui se desserre et qui fait qu'il devient impossible de visser la tige jusqu'au bout.
Ça le fait ou pas sur le tiens?

Oui ça ressemble bien à ce que tu dis!
metallicam
La solution c'est de dévisser la plaque arrière celle en dessous laquelle tu trouvera les ressorts du floyd. Au niveau de la tige tu a deux espèces de cylindres indépendants, un au dessus avec le pas de vis de la tige et un en dessous sur le quel tu trouvera une vis que tu pourra resserrer avec une clé semblable a celle qui sert au serrage des blocages du sillet. Donc du dessous tu sers avec la clé et du dessus tu maintiens avec la tige au niveau de la partie qui se visse et normalement ça va se resserrer. Ça tiendra pas longtemps, il faudra que tu trouve le moyen de coller les partie "défaillantes" les unes aux autre, sans la tige biensur que tu vissera et dévissera normalement et sans problème après.
keep rockin' in a free world
Tof the F*up guy
Bad Monkey a écrit :
Tu peux aussi mettre du teflon en rouleau qu'utilisent les plombiers sur le pas de vis de la tige, je le fais depuis 25 ans et c'est un bon systeme.

Si c'est que la tige qui a du jeu, ou si le pas visse est foiré, le teflon, çà marche bien.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...