Denis54 a écrit :
@zefox
Sympa la dernière vidéo
On dirait que tes doigts en compote ont bien récupéré
bah quand on joue main droite avec un JazzIII c'est plus facile
, quoique ça ne pardonne pas question précision
@Sylvainjo
J'ai eu la même démarche que Denis54, je trouvais déjà la Marus fortiche pour le prix, j'étais parti sur une Danubius (jamais essayée finalement) mais le tout massif au prix d'entrée de gamme Dowina ça vaut largement les € supplémentaires.
Plus on monte en gamme et plus c'est ciselé dans le détail et la finesse de jeu (c'est pour ça que aussi que la Sauvignon me va très bien
), et je suis d'accord avec toi sur les harmoniques, sur la Cabernet essayée je trouvais déjà ça terrible, et avec un budget ++ ça m'aurait largement suffit, sans aller sur une Master.
Ne pas oublier qu'à partir d'un certain prix, la différence que tu paies est celle du prix du bois utilisé (dixit Erika), les super beautés se paient donc au prix fort.
SylvainJo a écrit :
je me suis dit que je garderai cette guitare toute ma vie (j'ai 29 ans), je passerai beaucoup d'heures et je risquerai de regretter de ne pas avoir pris une série master (qui semble avoir plus d'harmoniques et que je trouve plus jolie)
Je ne vais pas te freiner dans tes ardeurs, si tu as envie de de te faire plaisir ne te prive pas
, mais à 29 ans ne pense surtout pas que ça sera la guitare d'une vie...
Même si tu es à l'aise pour acheter une Master sans l'essayer, si tu as un niveau modeste mieux vaut prendre de l'expérience sur une bonne gratte déjà, et plus tard se payer LA gratte avec les "plus" que tu auras bien identifiés et que tu apprécieras à leur juste valeur,