Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Morbid_Reich
GuYem a écrit :
Il me semble qu'il y a deux tailles d'explorer (chez gibson je parle).
Tu devrais pouvoir trouver une réponse à ta question en fouillant dans ce topic même.

ok merci
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MetallicRiffer
L'Explorer '76 est le modèle le plus grand, et l'Explorer Studio est 75 % plus petite.

Il y a un autre modèle plus petit aussi mais je me souviens plus...
Morbid_Reich
MetallicRiffer a écrit :
L'Explorer '76 est le modèle le plus grand, et l'Explorer Studio est 75 % plus petite.

je m'en doutais mais j'en etais pas sur , en tt cas jai recu la mienne aujourdhui et je suis au paradis

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
motoboy29
MetallicRiffer a écrit :

L'autre petit modele est la x-plorer pro qui se faisait en noir ou orange ambré.Elle avait un binding sur le manche et sur le corps.Mais elle n'est rester a peine un au catalogue gibson.

Et je preferais le grand format donc j'ai pris la 76!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
bjorn_gelotte a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

je m'en doutais mais j'en etais pas sur , en tt cas jai recu la mienne aujourdhui et je suis au paradis

Qu'a tu pris? la gibson 76?En quelle couleur.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Morbid_Reich
motoboy29 a écrit :
bjorn_gelotte a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Qu'a tu pris? la gibson 76?En quelle couleur.

oui jai pris la '76 , en noir avec une plaque blanche , jai eu avec un bon flycase , assez enorme bien rembourer , et ce son , genial , je regrette pour rien au monde

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Déc 2005, 19:37
Félicitations, amuse-toi bien
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Morbid_Reich
GuYem a écrit :
Félicitations, amuse-toi bien

merci

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

motoboy29
Oui c'est celle la que j'ai aussi en limited edition naturel avec accastillage doré.En fin celle qui est un peu plu hau sur le topic.
Par contre comme toute gibson,il jouer et encor jouer pour que le manche se fasse...et c'est de mieu en mieu!
Morbid_Reich
ouai jai lu ca , un article au sujet du verni , jai encore le tps de jouer pour quil se fasse mais bon me connaissant ya pas de souci , qu estce que tu as comme ampli motoboy29?

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

motoboy29
J'ai un combo laney tf 300 qui fait 120 watts
La préamplification est à lampe.Je l'ai depuis 1999 (je l'ai achter en meme temps que ma gibson sg qui elle a un vernis "patinoire" depuis le temps!)

Cette ampli la sonne bien avec cette guitare y'a pas a dire c'est gros chaud et lourd,un leger baveux a la mesa boogi mais juste ce qu'il faut pour ce genre de guitare.

J'ai cru voir que le tien ne rendait effectivement pas honneur a cette guitare non?
Morbid_Reich
ba en fait pour linstant je dois la brancher dans mon ptit pathfinder mais pour le moi prochain je vais me mettre a la recherche d une tete 5150 ou le combo je sais pas encore ( en fait ce que je trouverai) mais bon je me fais deja plaisir dans mon vox , jose pas imaginer dans un 5150

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

Droopy22©®
tu le regles comment ton TF300 ?
je l ai eut, et vite revendu, le son paraissait bien me plaire, alors qu a l usage, je l ai trouvé assez mou du gland
j ai gardé mon laney transo bien plus longtemps (7 ans sur transo, meme pas un an sur l hybride)
c est grace a cet "echec" que j me suis serieusement mis a economiser pour passer a du tout lampe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
motoboy29
Droopy22 a écrit :
tu le regles comment ton TF300 ?
je l ai eut, et vite revendu, le son paraissait bien me plaire, alors qu a l usage, je l ai trouvé assez mou du gland
j ai gardé mon laney transo bien plus longtemps (7 ans sur transo, meme pas un an sur l hybride)
c est grace a cet "echec" que j me suis serieusement mis a economiser pour passer a du tout lampe

Mon reglage est simple: grave:9 medium:entre 1 et 3 aigu: entre 7 et9 enhance: 10! gain:10! bouton vibe desenclanché (trop propre avec)
Il faut surtout pas mettre trop de medium et par contre beaucoup d'enhance pour qu'il sonne gros.

Sinon c'est vrai qu'on retombe dans le son rock de base.
Voila avec ces réglage j'ai un son qui n'a rien a envier au grosse production,sinon je l'aurais changer avant d'achter ma 2 eme gibson!
Droopy22©®
mouais, c est qu on doit pas aimer les memes sons
le reglage qui nous differencie c est les mediums, j etais a 5
c est que le son n etait pas pour moi
par contre je le jouais essentiellement avec ma warlock en EMG81 (2x81), meme avec mon ENGL j suis pas fan de ces micros (avec mon rack c est ENÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔRME par contre)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
motoboy29
Ben dans le futur,je pense achter un combo tres typer metal (puisque c'est vrai que le laney ne l'ai pas specialement oui) mais il n'y a pas grand chose de high gain concu pour sonner aussi bien dans une chambre que en repet.

5150? triple x?a part des 2....et encor je sais pas sil sonne a faible volume..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...