Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetaslap
levautour a écrit :
g une grass roots Hetfield avec des EMG.Les micros d'origine étaient des ESP qui étaient très moyens g d'abord mis deux EMG 81 puis g changé le micro grave pour un EMG 89 splittable(le 81 en grave est trop puissant.
Gros son assuré ça change tout.Seul regret sur cette guitare, le manche est vissé. Sinon le manche est très bon .Il est assez large Voila si il y a des question sur cette guitare, j'écoute!

Thx levautour, si j'ai d'autres questions je te MP...

Et si tu t'en separe, fais moi signe ! (je pose une option dessus lol !)
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
tetaslap
motoboy29 a écrit :

oui c'est sur que ces guitares sont mafnifique,surtout celle ou on voit le bois,puisque blanc ou noir...Ca sert plus a rien de mettre du bois de luxedessous.Par contre les autre!mais bon le prix est inabordable,surtout que le prix de revient en est loin,meme si c'est de la qualité

Ben quand meme un peu pour le son, non ?
motoboy29
avec des emg dedans je pense que tu trouve une grosse difference entre 2 bois de luxe.
Donc c'est dommage de le cacher avec une laque opaque...Ceci n'est que mon avis.

Mais c'est comme acheter une belle table en chene a 1500 euros et mettre une nappe dessus!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
tetaslap
motoboy29 a écrit :
avec des emg dedans je pense que tu trouve une grosse difference entre 2 bois de luxe.
Donc c'est dommage de le cacher avec une laque opaque...Ceci n'est que mon avis.

Mais c'est comme acheter une belle table en chene a 1500 euros et mettre une nappe dessus!

Honnetement, je n'en sais rien du tout, j'ai pas assez d'exprience la dedans... mais bon, je continue de penser que les micros ne font pas tout...
Hardmaster
metalloo a écrit :
metalloo a écrit :
lut!

allé moi aussi je vous rejoin dans cette discution

petite contribution ma derniere acquisition !

Slammer Xp standar avec dimarzio X2n en bridge et dimarzio Tone Zone en neck.

voila c'est mieu à cette taille.
et un ptit sample pour montrer ce que vaut le X2n
http://antoine.va.free.fr/Untitled.mp3

jconte la vendre ou l'echanger .... si ya des interessés

combien?
MetallicRiffer
tetaslap a écrit :
motoboy29 a écrit :

Honnetement, je n'en sais rien du tout, j'ai pas assez d'exprience la dedans... mais bon, je continue de penser que les micros ne font pas tout...

+1 avec toi la preuve, Hetfield et Hammett ont les même micros (du moins en aigu) et les mêmes amplis et pas du tout le même son...
Droopy22©®
y a aussi une question de reglage d ampli (mais bon ca reste un details
concernant la nappe sur la table en chene t es aigri le jour ou elle recoit un pet' ou meme un couteau degueulasse direct dessus
la nappe est crade tu la changes
le pickguard est rayé, tu le changes, c est pareil
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MetallicRiffer
Droopy22 a écrit :

C'était surtout pour dire que les micros (même des EMG) ça fait pas tout...
Droopy22©®
MetallicRiffer a écrit :
Droopy22 a écrit :

tout a fait, pour ca que j ai mis que ca restait un details en parenthese
d ailleurs j ai actuellement une gratte en 81/81, je compte me monter une 2e gratte en EMG, je vais commander des 60 et 89 pour avoir une en 60/81 l autre en 89/81 (vive les connectiques EMG), je mettrais ma main a couper que les 2 grattes ne me donneront pas le meme son meme avec leur 81 respectif
aujourd hui mon 81 en manche et son homologue en bridge me donnent 2 sons bien distinct, plutot normal, mais je ne m attendais pas a une telle difference
motoboy29
motoboy29 a écrit :
http://www.deanguitars.com/timecapsule/spaltedmapleZ.htm

et ca?

alors personne ne ??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
twiggggggyyyyyy
MetallicRiffer a écrit :
Droopy22 a écrit :

Tu regardes leur son en live (ou effectivement ils ont les memes amplis) n'est pas si différent lorsqu'ils sont en clair. Ensuite Kirk a souvent un overdrive avec moins de gain que James et des pédales d'effets et un rack différents (suffit d'écouter One en live leur son clair est différent juste parce que Hetfield joue sur le micro aigu sur l'intro mais ensuite ce sonest le meme mais la disto est la meme). Donc le son vient plus des effets utilisés et des règlages amplis que de la lutherie (a savoir que Kirk joue sur des grattes en érable et hetfield sur des grattes en acajou) la lutherie influe énormément pour des 1/4, 1/2 caisse et les guitares avec piezzo)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Droopy22©®
j vous dirais ca quand j aurais fini ma Dime "Frankenstein" (pas avant fin mai, mon luthier peut pas la prendre avant pour changer ce que je veux, manche/diapason et vibrato (actuellement en tune-matic/cordes traversantes))
Warlock : 81/60 (actuellement 81/81)
Dime : 81/89
tetaslap
Belle bete...

C'est l'eclairage qui fait ça ou y a reellement un dégradé sur le corps ???
levautour
Citation:
Thx levautour, si j'ai d'autres questions je te MP...

Et si tu t'en separe, fais moi signe ! (je pose une option dessus lol !)

pas de revente pour l'instant pour la grass roots désolé. Si ça t'interesse de connaître tout le matos de Metallica (guitare + amps avec photo) depuis leur début (album + live fait) moi signe!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...