Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
ils mettent quoi comme micros sur ces épiphone goth ?

en tout cas félicitation elle est magnifique ta gratte
Elrond Calmcaci
malmsteen a écrit :
ils mettent quoi comme micros sur ces épiphone goth ?

en tout cas félicitation elle est magnifique ta gratte

Ce sont les micros standarts qui équipent les autres épi, les changements ne sont qu'esthétiques

Par contre en mettant des gibsons, ou des SD ca doit bien peter
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Grinkko
Les micors montés sur les Goths sont déjà pas mal... C'est vrai qu'à terme, j'en changerai sûrement, mais pour l'instant ils font bien l'affaire
Eikichi
@ Grinkko: pour le moment il me faut du temps pour m'habituer, mais mes difficultés ne se situent pas au niveau de la forme, mais plutot de ce qui la compose. Je m'explique: je n'ai pas l'habitude de jouer avec un Tune O Matic et des micros doubles (quand on jouait sur une strat, y a un sacré changement!!!! )
et un autre défaut un peu embetant: elle pique du nez!!!ça n'est pas trop gênant sauf quand je fais un réglage à l'ampli avec la guitare en bandoullière. Ah oui. note à moi-même: acheter des strap-locks...

sinon les micros ce sont des "Design by Epiphone USA", ils sonnent bien, mais ils seront changés quand la garantie sera expirée.

ah oui: mécaniques Grover...

voilà voilà! en plus elle me manque parce que je suis en internat à 65kms de chez moi, et que j'ai pas de fly ni de housse....
tetaslap
Ouais, et ben moi vous commencer à bien me motiver avec votre epi goth, là...

Moi qui ai envie d'une guitare de type explorer depuis quelques temps déjà, j'hésitais entre une ESP et une Gibson, et bien je me dit que si le son est au rendez-vous, pourquoi pas epi ??? Parce qu'au niveau du prix, c'est clair que ca joue aussi... Quitte à changer les micros...

Au niveau du manche, c proche de quelle guitare ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Elrond Calmcaci
Tetaslap a écrit :

Moi qui ai envie d'une guitare de type explorer depuis quelques temps déjà, j'hésitais entre une ESP et une Gibson, et bien je me dit que si le son est au rendez-vous, pourquoi pas epi ??? Parce qu'au niveau du prix, c'est clair que ca joue aussi... Quitte à changer les micros...

et si tu veux un bopn rapport qualité/prix tu as la LTD EX 400 aussi (et pas besoin de changer les micros)
malmsteen
ouais j'avais testé une épiphone LP c'est assez honnete en effet au niveau des micros
tetaslap
Elrond Calmcaci a écrit :
Tetaslap a écrit :

et si tu veux un bopn rapport qualité/prix tu as la LTD EX 400 aussi (et pas besoin de changer les micros)

Thanks, mais le probleme, c que je pense que tu parle des nouvelles LTD/ESP (depuis le procès avec Gibson)... et esthetiquement, je les aime pas du tout !!! SInon c'est sûr que c'aurait été un bon compromis
Elrond Calmcaci
Tetaslap a écrit :
Tetaslap a écrit :

Thanks, mais le probleme, c que je pense que tu parle des nouvelles LTD/ESP (depuis le procès avec Gibson)... et esthetiquement, je les aime pas du tout !!! SInon c'est sûr que c'aurait été un bon compromis

Ouais je suis un peu comme toi (c'est surtout la tete banane que je regrette )
twiggggggyyyyyy
Tetaslap a écrit :

*

En fait je trouve que les goths sont des arnaques (les SG en particulier c'est les seules que j'ai testé).
Elles coutent un peu moins cher que les standards mais sont beaucoup moins bien finies. (pas de vernis, la guitare penche et personellement je déteste le son. J'ai testé la G400 gothic et le son n'avait pas de claquant et de peche et surtout les distos sont crades). Il vaut mieux attendre d'avoir 50 ou 100€ de plus et prendre une Explorer Standard qui aura ptet pas la finition "gothic". Moi je te conseillerai plutot une standard voire une élitist si tu as les moyens.

Mais bon la tete style Jackson /ESP va bien a l'Explorer meme si a tete Gibson est mieux par contre j'aime pas lae pickguard des gibson.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
mégaptère
Grinkko a écrit :
@Wollfy ---> tu galères pas trop pour jouer debout-assis? La forme Xplorer, j'ai eu du mal à trouver un bon confort de jeu au début...

Je me permets de répondre, même si je ne suis pas Wolfy, car c'est une question qui est revenue qqs fois, mais de mon côté, je n'ai jamais galéré pour jouer avec mon explorer. Ni debout, ni assis ! Bien au contraire, je la trouve super-confortable.
Eikichi
twiggggggyyyyyy a écrit :
Tetaslap a écrit :

*

En fait je trouve que les goths sont des arnaques (les SG en particulier c'est les seules que j'ai testé).
Elles coutent un peu moins cher que les standards mais sont beaucoup moins bien finies. (pas de vernis, la guitare penche et personellement je déteste le son. J'ai testé la G400 gothic et le son n'avait pas de claquant et de peche et surtout les distos sont crades). Il vaut mieux attendre d'avoir 50 ou 100€ de plus et prendre une Explorer Standard qui aura ptet pas la finition "gothic". Moi je te conseillerai plutot une standard voire une élitist si tu as les moyens.

Mais bon la tete style Jackson /ESP va bien a l'Explorer meme si a tete Gibson est mieux par contre j'aime pas lae pickguard des gibson.

où as-tu vu des modeles standard et elitist?????? moi chez Epiphone je connais que la Korina et la Goth....
Et personnellement, je trouve qu'elle sonne bien mon explorer, aussi bien en saturation qu'en clean. Reste à voir avec quel ampli tu l'as essayée
Mais c'est vrai que l'inconvénient c'est qu'elle pique du nez...Sinon, aucun problème de finition. Elle est vraiment sublime et j'en suis très content!!!!

Tetaslap, pour le manche je trouve qu'il est un peu plus rond (légèrement) qu'une stratocaster Squier, mais je ne saurais vraiment pas t'en dire plus, je n'ai pas joué assez longtemps sur d'autres guitares pour te faire une comparaison complète. Tout ce que je sais, c'est qu'il me botte bien!!
Va l'essayer, tu t'en rendras mieux compte!!
Eikichi
mégaptère a écrit :
Grinkko a écrit :
@Wollfy ---> tu galères pas trop pour jouer debout-assis? La forme Xplorer, j'ai eu du mal à trouver un bon confort de jeu au début...

Je me permets de répondre, même si je ne suis pas Wolfy, car c'est une question qui est revenue qqs fois, mais de mon côté, je n'ai jamais galéré pour jouer avec mon explorer. Ni debout, ni assis ! Bien au contraire, je la trouve super-confortable.

+1, même si j'ai déjà répondu plus haut
tetaslap
Tetaslap a écrit :
Tetaslap a écrit :

Ouais je suis un peu comme toi (c'est surtout la tete banane que je regrette )

Meme le corps style "aileron de requin",c'est pas que c'est moche, c'est que ca enlève toute sa personnalité à l'Explorer... Enfin ce n'est que mon avis
twiggggggyyyyyy
wolffy a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Tetaslap a écrit :

*

En fait je trouve que les goths sont des arnaques (les SG en particulier c'est les seules que j'ai testé).Elles coutent un peu moins cher que les standards mais sont beaucoup moins bien finies. (pas de vernis, la guitare penche et personellement je déteste le son. J'ai testé la G400 gothic et le son n'avait pas de claquant et de peche et surtout les distos sont crades). Il vaut mieux attendre d'avoir 50 ou 100€ de plus et prendre une Explorer Standard qui aura ptet pas la finition "gothic". Moi je te conseillerai plutot une standard voire une élitist si tu as les moyens.

où as-tu vu des modeles standard et elitist?????? moi chez Epiphone je connais que la Korina et la Goth....
Et personnellement, je trouve qu'elle sonne bien mon explorer, aussi bien en saturation qu'en clean. Reste à voir avec quel ampli tu l'as essayée
Mais c'est vrai que l'inconvénient c'est qu'elle pique du nez...Sinon, aucun problème de finition. Elle est vraiment sublime et j'en suis très content!!!!

Tetaslap, pour le manche je trouve qu'il est un peu plus rond (légèrement) qu'une stratocaster Squier, mais je ne saurais vraiment pas t'en dire plus, je n'ai pas joué assez longtemps sur d'autres guitares pour te faire une comparaison complète. Tout ce que je sais, c'est qu'il me botte bien!!
Va l'essayer, tu t'en rendras mieux compte!!

Je parlais de la SG en particulier mais je sais pas si le prix est le meme. Sur une SG goth on voit le bois. Je sais pas si la Explorer a la meme finition.
Je suis bien victime de remarques sur ma gratte (BC RICH et Body art de surcroit) alors que le son arrache meme si le micro aigu manque un peu de précision en disto mais de toutes facons je vais monter des SH6 ou des SH 8 et la sa va encore plus arracher...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Eikichi
aaaaa ok!!!
non sur mon explorer on voit pas un cm carré de bois, elle est noire de chez noire!
et moi je vais monter un SH6 et un SH4, ou bien des EMG60 et 81

nan franchement, j'ai jamais essayé BC Rich, mais j'aimerais bien, histoire de voir ce que ça donne!

y a pas de guitare nulle, seuls des gens nuls pour dire du mal sans arguments convaincants

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...