wolffy a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Tetaslap a écrit :
Ouais, et ben moi vous commencer à bien me motiver avec votre epi goth, là...
Moi qui ai envie d'une guitare de type explorer depuis quelques temps déjà, j'hésitais entre une ESP et une Gibson, et bien je me dit que si le son est au rendez-vous, pourquoi pas epi ??? Parce qu'au niveau du prix, c'est clair que ca joue aussi... Quitte à changer les micros...
Au niveau du manche, c proche de quelle guitare ?
*
En fait je trouve que les goths sont des arnaques (
les SG en particulier c'est les seules que j'ai testé).Elles coutent un peu moins cher que les standards mais sont beaucoup moins bien finies. (pas de vernis, la guitare penche et personellement je déteste le son. J'ai testé la
G400 gothic et le son n'avait pas de claquant et de peche et surtout les distos sont crades). Il vaut mieux attendre d'avoir 50 ou 100€ de plus et prendre une
Explorer Standard qui aura ptet pas la finition "gothic". Moi je te conseillerai plutot une
standard voire une
élitist si tu as les moyens.
Mais bon la tete style Jackson /ESP va bien a l'Explorer meme si a tete Gibson est mieux par contre j'aime pas lae pickguard des gibson.
où as-tu vu des modeles standard et elitist??????
moi chez Epiphone je connais que la Korina et la Goth....
Et personnellement, je trouve qu'elle sonne bien mon explorer, aussi bien en saturation qu'en clean. Reste à voir avec quel ampli tu l'as essayée
Mais c'est vrai que l'inconvénient c'est qu'elle pique du nez...Sinon, aucun problème de finition. Elle est vraiment sublime et j'en suis très content!!!!
Tetaslap, pour le manche je trouve qu'il est un peu plus rond (légèrement) qu'une stratocaster Squier, mais je ne saurais vraiment pas t'en dire plus, je n'ai pas joué assez longtemps sur d'autres guitares pour te faire une comparaison complète. Tout ce que je sais, c'est qu'il me botte bien!!
Va l'essayer, tu t'en rendras mieux compte!!
Je parlais de la SG en particulier mais je sais pas si le prix est le meme. Sur une SG goth on voit le bois. Je sais pas si la Explorer a la meme finition.
Je suis bien victime de remarques sur ma gratte (BC RICH et Body art de surcroit) alors que le son arrache meme si le micro aigu manque un peu de précision en disto mais de toutes facons je vais monter des SH6 ou des SH 8 et la sa va encore plus arracher...