Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
De plus la 76 n'est pas genante en position assis?Le "pique" n'est pas genant??

Moi j'ai essayer la studio (10% plus petite) et j'ai trouver super agrable!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Magnifique !
motoboy29
personne n'aurait de photo de la explorer 76 achter recemment en CHERRY ?

Puisque sur le site gibson la photo est loin d'etre terrible...a se demander s'ils veulent les vendre..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
rémi38
Bud5150 a écrit :

Je ne crois pas réver en affirmant que c'est éxactement la méme,couleur comprise,que Bill Gibbons utilise dans le clip "TV DINNERS".

franchement je sais pas !!!

Mais c'est fort probable !!! Mais je suis pas vraiment fan de Gibbons !!!

Sinon la Dean, j'ai du mal à la poser sur le stand J'arrête pas de jouer depuis qu'elle est là !!!!

Vraiment une SUPER gratte !!!
motoboy29
motoboy29 a écrit :
personne n'aurait de photo de la explorer 76 achter recemment en CHERRY ?

Puisque sur le site gibson la photo est loin d'etre terrible...a se demander s'ils veulent les vendre..

Vive_Le_FLQ

jolie non?.......le probleme c'est qu'on vois clairement que c'est une esp mais lorsque je vais sur le site de ESP je ne la trouve pas....je trouve des explorer mais avec des formes légerement différentes....et qui me déplaisent légerement quelqu'un peux m'expliquer pourquoi?
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Mr Bluesman
il me semble que gibson avait fait un procés a esp pour avoir copié la forme explorer donc esp a modifié la forme.

si je me goure quelqu'un rendra justice j'en suis sur
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Vive_Le_FLQ
bonjovi a écrit :
il me semble que gibson avait fait un procés a esp pour avoir copié la forme explorer donc esp a modifié la forme.

si je me goure quelqu'un rendra justice j'en suis sur

ah enfoirés de gibson.........avec leur ptain de tetes laides ca ressemble a des bas!!!
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
link234
Vive_Le_FLQ a écrit :

j'avais oublié qu'il avait des explorers superbes ( pour la plupart d'entre elles) ce petit gars
link234

Esp User's club
Gibson User's club
motoboy29
Au fait comment se fait-il que la gibson explorer n'est pas de binding sur le manche,comme sur un sg par exemple?? Les frette ne se font pas sentir sur les coté du manche du coup?
TallicaBoyz
Hum une ESP explorer blanche comme je les aime ...

Sinon j'ai une question ESP a t'il surpassé Gibson en terme de qualité sur les explorer ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
MetallicRiffer
TallicaBoyz a écrit :

Sinon j'ai une question ESP a t'il surpassé Gibson en terme de qualité sur les explorer ?

Trop puissant le père Hetfield !! En plus son Explorer est trop belle !

Pour répondre à ta question, mon avis personnel st qu'en terme de finition et de soin, ESP est largement devant Gibson (y'a qu'a voir le vernis et la finition moyenne de mon Explo pour juger... :-()
Par contre au niveau choix des matériaux et son, je dirai égalité car les 2 marques sonnent grave et n'utilisent pas de la merde comme bois...
blackstar
ouai mais bon !!!!

Deja les "vrai" explorer ESP sont introuvable,....de plus de serie,...elles ont une touche pallissandre et un manche vissé.....incroyable mais vrai !!!

donc si tu veux une ESP, touche ebene + manche conducteur, tu rentre dans le domaine du custom et la tu payes 3000 euros facile !!

mais si t'as de la chance, tu trouve une GIBSON explorer de 97 finition "ivoire" (qui vaut largement les meilleurs finition esp) et la tu aura une explorer manche collé et touche ebene !!!

et ton ca pour la modik somme de 1000 euros d'occaz mon cher pierre !!!

j'en ai une...monté en EMG, j'peu te dire que ca deboite
link234
est-ce que les gibson explorer on aussi ce déséquilibre que d'autres marques ont sur leurs explorers, ou sont-elles au contraire bien équilibrées et ne piquent du nez?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
blackstar
non pas du tout.....perso j'ai une kelly us de chez jackson, et c l'enfer...par contre les gibson sont parfaitement equilibré....rien a redire
link234
TallicaBoyz a écrit :

punaise j'adore!!!!!!!!!!!!!

peut-être un bémol pour les inlays....
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...