Snobi a écrit :
c bien bo de parler de la beauté de la agrte pendant les 10 premeires pages mais j aimerais savoir ce que sa vaut niveau son et a quoi sa peut se comparer...merci!
Bon, je (re)commence...
- Son clair : assez froid et aigrelet car les micros (496R et 500T aimants céramique) sont très puissants. Le micros manche s'en sort pas trop mal quand même... Par contre c'est moins chaud qu'une Les Paul. Avec un bon ampli tout lampe avec un bon son clair on peut s'en sortir, il faut prendre son temps pour trouver ses réglages, mais on arrive à des trucs sympas. Perso j'aime bien les sons clairs purs, et droits, je rajoute un soupçon de chorus ou de flange et j'adore !
- Crunchs : toute une palette disponible mais c'est en crunch soutenu et hargneux qu'elle donne le meilleur d'elle même ! Elle a tout de même tendance à mordre (micros obligent...) !
- Distos : alors là : on peut dire qu'elle est faite pour ça ! En disto rock elle assure grave (cf Aerosmith, Lynyrd Skynyrd...), une présence et une chaleur de fou furieux (acajou inside !). En disto metal elle déchire tout, une compression dans les basses et un niveau de sortie de psychopathe, elle tue sa mamie ! Sérieusement l'acajou apporte ce coté chaleureux et puissant qui manque (à mon goût) sur les autres guitares de soi disant metal.
Bon le manche est bien rond (pas autant que la LP mais c'est pas un manche de shred) c'est un Rounded. L'avantage c'est que ça permet de porter la guitare bien bas, ce qui est un plus sur scène ! Elle pèse aussi un max (pas autant qu'une LP mais on est pas loin !!) mais encore une fois on a grave le son...
Bref, une super guitare en quelque sorte !!