Discussion sur les EXPLORER!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 03 Janv 2005, 20:40
c bien bo de parler de la beauté de la agrte pendant les 10 premeires pages mais j aimerais savoir ce que sa vaut niveau son et a quoi sa peut se comparer...merci!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
rémi38
Salut

Depuis le temps que j'en voulais une !!!!
Une VRAIE Dean US de 81 !!!!!
J'avoue que la couleur..... .....faut aimer !!!
Elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine

Rémi
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
La couleur est jolie je trouve !
MetallicRiffer
Snobi a écrit :
c bien bo de parler de la beauté de la agrte pendant les 10 premeires pages mais j aimerais savoir ce que sa vaut niveau son et a quoi sa peut se comparer...merci!

Bon, je (re)commence...

- Son clair : assez froid et aigrelet car les micros (496R et 500T aimants céramique) sont très puissants. Le micros manche s'en sort pas trop mal quand même... Par contre c'est moins chaud qu'une Les Paul. Avec un bon ampli tout lampe avec un bon son clair on peut s'en sortir, il faut prendre son temps pour trouver ses réglages, mais on arrive à des trucs sympas. Perso j'aime bien les sons clairs purs, et droits, je rajoute un soupçon de chorus ou de flange et j'adore !

- Crunchs : toute une palette disponible mais c'est en crunch soutenu et hargneux qu'elle donne le meilleur d'elle même ! Elle a tout de même tendance à mordre (micros obligent...) !

- Distos : alors là : on peut dire qu'elle est faite pour ça ! En disto rock elle assure grave (cf Aerosmith, Lynyrd Skynyrd...), une présence et une chaleur de fou furieux (acajou inside !). En disto metal elle déchire tout, une compression dans les basses et un niveau de sortie de psychopathe, elle tue sa mamie ! Sérieusement l'acajou apporte ce coté chaleureux et puissant qui manque (à mon goût) sur les autres guitares de soi disant metal.

Bon le manche est bien rond (pas autant que la LP mais c'est pas un manche de shred) c'est un Rounded. L'avantage c'est que ça permet de porter la guitare bien bas, ce qui est un plus sur scène ! Elle pèse aussi un max (pas autant qu'une LP mais on est pas loin !!) mais encore une fois on a grave le son...

Bref, une super guitare en quelque sorte !!
Bud5150
remi38 a écrit :
Salut

Depuis le temps que j'en voulais une !!!!
Une VRAIE Dean US de 81 !!!!!
J'avoue que la couleur..... .....faut aimer !!!
Elle devrait arriver d'ici la fin de la semaine

Rémi

Cool!!!...Tu vas pouvoir te la péter Bill Gibbons!
Doc Loco
Bud5150 a écrit :

Cool!!!...Tu vas pouvoir te la péter Bill Gibons!

Billy "Reverend" Gibbons
Mr Bluesman
bah moi j'ai pas de sous alors je me la construit lol avec un manche a 10€ et du vrais bois de table :

par contre je me suis un peu chié pour les dimensions
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Vive_Le_FLQ
bonjovi a écrit :
bah moi j'ai pas de sous alors je me la construit lol avec un manche a 10€ et du vrais bois de table :

par contre je me suis un peu chié pour les dimensions

bah c'est pas grave....disons que tu as fait ta propre représentation de l'explorer....si jamais tu trouve que ca joue mal....pense a mettre des cordes.....(et pick ups aussi pour un son plus fort) et si tu t'en ai pas encore rendu compte....lache la drogue.......ou bien tu as tout simplement le quotien moyen de tout les guitaristes .......cque j'suis pas drole....je vais me coucher
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
fenderien
Bonjour.

Que pensez-vous de ce modèle équipé de mini humbuckers??

http://www.guitar24.de/de/pro.php?id=456

Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Bud5150
Moi j'aime pas du tout!Je reste un incoditionnel de l'original "58" et de la "Reissue 76".Ces nouveaux modéles Pro et Studio ne me plaisent pas.Bien sur ça n'engage que moi,ces guitares ont surement des qualités,ça reste du Gibson.
motoboy29
le manche de la explorer 76 reissue est coment par raport a une sg? plus fin quand meme?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Bud5150
remi38 a écrit :

Je ne crois pas réver en affirmant que c'est éxactement la méme,couleur comprise,que Bill Gibbons utilise dans le clip "TV DINNERS".
MetallicRiffer
motoboy29 a écrit :
le manche de la explorer 76 reissue est coment par raport a une sg? plus fin quand meme?

Je crois bien que c'est le même profil, c'est un Rounded.
Mais il faudrait confirmer...
motoboy29
motoboy29 a écrit :

???
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
De plus la 76 n'est pas genante en position assis?Le "pique" n'est pas genant??

Moi j'ai essayer la studio (10% plus petite) et j'ai trouver super agrable!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...