ClarinetSib a écrit :
Ouais mais bon je m'imagine déjà:
-Bonjour, je pourrai essayer cette guitare?
-Bien sûr!
-Elle me plaît!
-Vous la prenez
-Bof non, c'est moins cher chez Thomann
) A+ !
Ce serait plutôt :
- Bonjour, je cherche une guitare acoustique avec tel budget. Je peux essayer ce que vous avez en magasin ?
- Oui !
Tu essaies un max d'instruments, pas seulement les Guild. Et je serais toi, je l'achète en magasin la guitare. Plus chère que chez Thomann, pas tant que ça si tu négocies (et j'ai jamais vu de magasin de musique où on ne peut pas négocier, j'ai régulièrement des prix égaux ou inférieurs à ceux du net en faisant comme ça). Et généralement t'as des accessoires gratos avec (accordeur...), et t'as une garantie et un réglage offert.
Quand je veux payer moins cher, je ne vais pas sur Thomann, je vais sur Leboncoin ! Sur mes 5 instruments (4 guitares et 1 basse), un seul a été acheté neuf. Là, tu peux vraiment faire des affaires, et la guitare tu peux la voir et l'essayer ! (évidemment, je parle d'occasion de proximité).
Qui plus est, une bonne guitare se sera bonifiée en étant jouée, tu gagnes donc du temps.
Parce que, je le redis, c'est pas parce que tu aimes la Guild GAD 40 en magasin que celle que tu vas commander sonnera pareil.
++