bruvskirk a écrit :
Ben je crains de ne plus pouvoir utiliser une bonne disto et du même coup dire adieu à une de mes influences musicale!
Certains disent qu'on peut tout jouer avec une caisse creusée d'autres disent que c'est trop "typé",etc...y a jamais 2 avis les mêmes, à la fin moi je m'y perd, quel est le vrai du faux?
Tout comme le disait Doumé, une quart de caisse n'est pas non plus super sensible au larsen. Ce n'est pas comme les jazz à caisse. Il y en a un peu plus c'est sur mais par exemple sur la carl carlton j'en ai moins qu'avec la télécaster et un peu plus qu'avec la Les Paul. L'avantage c'est que les Larsens sont musicaux et non stridents. On peut ainsi en jouer!!!
Sinon la caisse emmène une profondeur de son plus prononçée qu'une solid body. On peux bien sur utiliser de la saturation sans aucun problèmes, peut etre pas de la très très grosse distorsion. On gagne beaucoup en grain de son.
Question poids ce n'est pas super contraignant, c'est quand même assez lourd mais un peu moins qu'une Les Paul. La frime ??? Pfufff, je ne vois pas trop...... J'hésitais moi aussi de peur de perdre en polyvalence sur les gros sons mais pas du tout. Par contre il faut essayer car beaucoup sonnent comme des pelles, et dans ce cas mieux vaut une solid body....
Regarder les duesenberg, les Yamaha, pas trop chères à l'excellent rapport qualité/prix.
A+