Différence de son entre telecaster MIM classic 50 et 52RI

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gandalf147 a écrit :
Telec MIM classic 50 contre US 52RI

Tu achètes une RI52 d'occase et puis voilà, pas photo. Les 2000 euros que l'on exige en France pour la US sont un chouille exagéré. D'occase ça devient très correcte. Il y en a une qui traine ici d'ailleurs.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Enfin bref, acheter neuf une gratte que l'on trouve d'occase à peu près facilement me semble un peu bizarre... à moins que tu aits trop d'argent.
rotoboy
J'ai la RI 52, elle a aussi quelques défauts d'alignement du pickguard, on a l'impression que c'est fait à la main... par contre, quand on la branche, c'est vraiment une tuerie. 2 points importants à considérer : elle est très légère (sympa pour une télé...) et le manche est en forme "D", ça le rend plus épais que le "C" de bien d'autres Fender. Au début c'est un peu déroutant mais maintenant que j'en ai pris l'habitude, je le trouve plus confortable avec nettement moins de crispations de la main. Bref, c'est devenu ma guitare n°1. Je trouve mêmê que le micro grave est plus sympa que celui de la strat (RI 62), il a plus de twang et un caractère bien trempé malgré des mediums moins présents. Par contre, d'origine il est trop bas, il faut le remonter un poil de façon à avoir un niveau équivalent entre les 2 micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...