Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solid Guitare
boogie chillen a écrit :
jimmie vaughan enregistre 70% de ses titres avec sa signature mexicaine.

ça doit pas être si mauvaise que ça.

c'est ce qui est ecrit dans les magazine de pub.....

serieusement: tu crois vraiment qu'un mec comme jimmie joue sur des mexicaine?

tout ça c'est business! regarde les series signature US, celles à 1900 euros environ dans les bouquins, je suis certains qu'il y a des mec qui pense que clapton joue sur sa us signature
ce mec la , c'est le custom shop qui lui fait ses grattes, et pour nous, c'est pas le meme tarif.

pareil pour robert cray: regarde la video crossroad blues sortie en decembre, matte bien sa guitare.....elle est pas belle.....quel pris tu mettrais??
blackout17
pffffff ... mex et US c pareil ???? mais vous etes fous ..

pour faire simple , vous alléz dans un magasin de grattes et vous essayez les 2.

si vous voyez pas de differences prenez la mexicaine ca devrait suffir pour vous .

si vous voyez une difference la , ca sera une question de budget ..

micros , mecaniques , chevalet , manche , 22frettes, frette de meilleur qualité , corps ... tout est different

il ny a qu une chose identique : LA FORME !
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Solid Guitare a écrit :
boogie chillen a écrit :

tout ça c'est business! regarde les series signature US, celles à 1900 euros environ dans les bouquins, je suis certains qu'il y a des mec qui pense que clapton joue sur sa us signature
ce mec la , c'est le custom shop qui lui fait ses grattes, et pour nous, c'est pas le meme tarif.

pareil pour robert cray: regarde la video crossroad blues sortie en decembre, matte bien sa guitare.....elle est pas belle.....quel pris tu mettrais??

Non ce n'est pas SA gratte mais essaie une jimmie vaughan signature et on en rediscute...j'en possède une...
c'est vraiment une excellente gratte,... de loin la meilleure mexicaine et le rapport qualité-prix est imbattable!
see you at...
www.obturation.com
Doc Loco
Solid Guitare a écrit :
boogie chillen a écrit :

Sérieusement? Oui je crois.

Tu sais pourquoi? Parce que depuis un quart d'heure j'en ai une sur mes genoux - je viens d'enlever ses plastiques de protection, je l'ai accordée et ... cette gratte est tout simplement fabuleuse. La résonnance du corps est excellente, le manche parfait (à mon goût hein, j'aime bien les assez gros manches) - et je ne l'ai pas encore branchée! (je l'ai reçue au boulot comme d'hab', je en pourrai la brancher que ce soir). Mais je peux déjà te dire que c'est de la toute grande strat', et je me fous pas mal de savoir où elle a été fabriquée. La qualité de fabrication est parfaite de A à Z (et en 28 ans de gratte, je crois pouvoir juger de la qualité d'un instrument après peu de temps).

Et si vous saviez à quel prix je l'ai eue ...
beatnik queen
Doc Loco a écrit :
Solid Guitare a écrit :
boogie chillen a écrit :

Sérieusement? Oui je crois.

Tu sais pourquoi? Parce que depuis un quart d'heure j'en ai une sur mes genoux - je viens d'enlever ses plastiques de protection, je l'ai accordée et ... cette gratte est tout simplement fabuleuse. La résonnance du corps est excellente, le manche parfait (à mon goût hein, j'aime bien les assez gros manches) - et je ne l'ai pas encore branchée! (je l'ai reçue au boulot comme d'hab', je en pourrai la brancher que ce soir). Mais je peux déjà te dire que c'est de la toute grande strat', et je me fous pas mal de savoir où elle a été fabriquée. La qualité de fabrication est parfaite de A à Z (et en 28 ans de gratte, je crois pouvoir juger de la qualité d'un instrument après peu de temps).

Et si vous saviez à quel prix je l'ai eue ...

c'est bien ce que je disais: fender ne mettrait pas son nom n'importe où, image de marque oblige

et puis, franchement, le truc qui empêche souvent d'avoir un bon son, à la guitare, c'est souvent...les doigts lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
hey doc loco! c'est cool que t'ai pu en avoir une!

Eclate-toi bien dessus! et merci de confirmer tout le bien que je pensais déjà de cette gratte!
see you at...
www.obturation.com
Perfect Tömmy
Citation:
c'est bien ce que je disais: fender ne mettrait pas son nom n'importe où, image de marque oblige

Certes, mais personellement, je ne me suis toujours pas remis de la Strat' signature Tom Delonge , fabriquée au Mexique d'ailleurs...

Ceci dit, il y a des mexicaines tout à fait surprenantes, il est bon de les essayer. Et j'aime bien le principe des Classic : proposer une "réédition" d'un modèle 50's, 60's ou 70's pour un prix sympa, je trouve ça... sympa, justement !
Doc Loco
mrfloyd a écrit :

Eclate-toi bien dessus! et merci de confirmer tout le bien que je pensais déjà de cette gratte!

En plus je l'ai branchée maintenant, et c'est exactement ce que je voulais! Plus brillante que ma reissue '62 jap, bien mordante mais pas criarde du tout. Surprise, un micro "milieu" totalement utilisable! C'est bien la première fois sur une strat (pour moi en tout cas). Le routing est judicieux (pour ceux qui ne connaissent pas: les potards de tonalité sont affectés aux micros manche et chevalet, le micro intermédiaire n'en a pas). La finition est remarquable, le manche en soft V est superbe. Bonne surprise, les straplocks sont montés d'office - une modif' de moins à faire! Bref, que du bonheur (à propos, je l'ai eue neuve pour 500 €, transport depuis les States compris - merci ebay ).
beatnik queen
oh doc loco! je confirme, je sais qui tu es! lol

Et ouip, les tex mex ne sont pas toutes super, Tommy mais bon, dans l'ensemble, cela reste respectable (bah, y a des modèles d'américaines exécrables mais pas vraiment point de vue qualité, je te l'accorde)

'fin bon, je le répète ->supply and demand. Chaque guitare a un prix et donc un marché (les paumés ou les friqués...meuh nan, JK : P)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jypyone
Doc Loco a écrit :
mrfloyd a écrit :

En plus je l'ai branchée maintenant, et c'est exactement ce que je voulais! Plus brillante que ma reissue '62 jap, bien mordante mais pas criarde du tout. Surprise, un micro "milieu" totalement utilisable! C'est bien la première fois sur une strat (pour moi en tout cas). Le routing est judicieux (pour ceux qui ne connaissent pas: les potards de tonalité sont affectés aux micros manche et chevalet, le micro intermédiaire n'en a pas). La finition est remarquable, le manche en soft V est superbe. Bonne surprise, les straplocks sont montés d'office - une modif' de moins à faire! Bref, que du bonheur (à propos, je l'ai eue neuve pour 500 €, transport depuis les States compris - merci ebay ).

'scuses doc mais c'est quoi précisément comme modele ? tu la prise de quelle couleur ?
Doc Loco
manu_amorim a écrit :
oh doc loco! je confirme, je sais qui tu es! lol

Et ouip, les tex mex ne sont pas toutes super, Tommy mais bon, dans l'ensemble, cela reste respectable (bah, y a des modèles d'américaines exécrables mais pas vraiment point de vue qualité, je te l'accorde)

'fin bon, je le répète ->supply and demand. Chaque guitare a un prix et donc un marché (les paumés ou les friqués...meuh nan, JK : P)

Par ailleurs, pour une mex, la Jimmie Vaughan n'est normalement pas donnée (+/- 800 € en magasin, 720 sur Thomann). C'est plus qu'une Highway par exemple.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
hier j'ai un ami qui a achete une telecaster 60' c'est vrai que c'est tres bien fini je dois le reconnaitre le manche est superbe mais quand j'ai repris mon americain series deluxe j'ai quand meme vu la difference meme si c'est minime on sent que c'est une qualite au dessus et heureusement d'ailleurs

par contre j'ai essayer une telecaster mexicaine standard et je peux dire que c'est une belle merde jamais avec 550 euros de budget je n'acheterais ca
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Doc Loco
jypyone a écrit :

'scuses doc mais c'est quoi précisément comme modele ? tu la prise de quelle couleur ?

La Jimmie Vaughan signature, et il n'ya qu'une finition, blanc cassé avec manche érable une pièce. Elle est superbe, j'essayerai de mettre des photos demain . Je cherchais une strat touche érable avec le manche fifties en V mais un peu plus de jus (mon répertoire, c'est plus le blues-rock que la country ) et j'avais entendu dire beaucoup de bien de celle-là. C'était justifié!

Elle donne encore mieux en vrai: le manche est moins jauni notamment.
jypyone
Doc Loco a écrit :
jypyone a écrit :

La Jimmie Vaughan signature, et il n'ya qu'une finition, blanc cassé avec manche érable une pièce. Elle est superbe, j'essayerai de mettre des photos demain . Je cherchais une strat touche érable avec le manche fifties en V mais un peu plus de jus (mon répertoire, c'est plus le blues-rock que la country ) et j'avais entendu dire beaucoup de bien de celle-là. C'était justifié!

Jimmie Vaughan le brother du Steve ... ça me rappelle que j'ai vu les Fabulous Thunderbirds juste après la sortie de Tuff Enough !!!! super moment ... Banco pour les photos , ça tombe bien car par curiosité je ne me souviens pas avoir lu de critiques sur la JV ... toutes tournaient plutot autour de la STV .... mais encore une fois ça m'étonne pas ...
Solid Guitare a écrit :
boogie chillen a écrit :

c'est ce que jimmie affirme dans ses intervews, il cite d'autre grattes qu'il utilise et cite les morceaux, une mary key pour kinky woman, une ri54 pour astral blues et la texmex pour la plupart des morceaux...

Nic curran (le nouveau gratteux des fabulous thunderbirds avec kirk fletcher) joue également sur une JV signature dans un vibroking.

JV ne fait aucun secret sur le matos qu'il utilise.

SRV a enregistré son premier album sur uen tokai ou c'était de la pub aussi ???

John mayall joue sur squier.

vous pensez que le matos fait le musicien ??? Fan de SRV peut être ?
j'ajouterai que j'ai été très intéressé par la JV signature, j'ai demandé l'avis à pas mal de gens dont énormément de pros, bluesmen et jazzmen, tous ne m'ont dit que du bien sur cette gratte, du bien du très bien, certains dont un pro la trouve exceptionnelle... alors fort de ça j'en ai commandé une à l'essai dans un mag de gratte à liège, elle est arrivé j'ai été l'essayé et.... je n'ai pas aimé. Comme quoi rien ne vaut un essai. Mais ça ne veut pas dire que les mecs qui me l'avaient conseillé se trompaient, c'est que peut être cette gratte n'est pas pour moi, et je suis un fan ultime de JV.

Mais depuis que j'ai monté ma tele, manche godin, corps MIJ et PU RI52, je ne trouve rien d'équivalent, pourtant comme batarde, on fait pas mieux un tiers canada, un tiers japon, un tiers US

Paul personne joue sur hot rod deluxe et plein de gens continuent à dire que cet ampli sonne comme une merde... je trouve que PAul personne sonne bien, aussi bien que JV, ou nick curran, ou que Walter trout sur sa strat US 70 de merde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...