Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ajouterai que j'ai été très intéressé par la JV signature, j'ai demandé l'avis à pas mal de gens dont énormément de pros, bluesmen et jazzmen, tous ne m'ont dit que du bien sur cette gratte, du bien du très bien, certains dont un pro la trouve exceptionnelle... alors fort de ça j'en ai commandé une à l'essai dans un mag de gratte à liège, elle est arrivé j'ai été l'essayé et.... je n'ai pas aimé. Comme quoi rien ne vaut un essai. Mais ça ne veut pas dire que les mecs qui me l'avaient conseillé se trompaient, c'est que peut être cette gratte n'est pas pour moi, et je suis un fan ultime de JV.

Mais depuis que j'ai monté ma tele, manche godin, corps MIJ et PU RI52, je ne trouve rien d'équivalent, pourtant comme batarde, on fait pas mieux un tiers canada, un tiers japon, un tiers US

Paul personne joue sur hot rod deluxe et plein de gens continuent à dire que cet ampli sonne comme une merde... je trouve que PAul personne sonne bien, aussi bien que JV, ou nick curran, ou que Walter trout sur sa strat US 70 de merde.
Perfect Tömmy
Citation:
John mayall joue sur squier.

T'es sûr !!!! Il faudra que je revois le DVD 70th Birhday (je ne me souviens plus s'il tient une stratoïde à un moment du concert)...

En revanche Buddy Whittington joue sur Fender, c'est indéniable (et il a un putain de bon son sur ce concert, Clapton est recalé en comparaison !)
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
jypyone a écrit :

'scuses doc mais c'est quoi précisément comme modele ? tu la prise de quelle couleur ?

La Jimmie Vaughan signature, et il n'ya qu'une finition, blanc cassé avec manche érable une pièce. Elle est superbe, j'essayerai de mettre des photos demain . Je cherchais une strat touche érable avec le manche fifties en V mais un peu plus de jus (mon répertoire, c'est plus le blues-rock que la country ) et j'avais entendu dire beaucoup de bien de celle-là. C'était justifié!

Elle donne encore mieux en vrai: le manche est moins jauni notamment.

et non! elle existe en 4 finitions... le blanc de ta photo, mais aussi : black, sunburst et candy apple red... perso j'ai la candy apple red, et quelle délice!
La voici :

désolé pour la qualité merdique de la photo!
see you at...
www.obturation.com
Doc Loco
mrfloyd a écrit :

et non! elle existe en 4 finitions... le blanc de ta photo, mais aussi : black, sunburst et candy apple red... perso j'ai la candy apple red, et quelle délice!
La voici :

désolé pour la qualité merdique de la photo!

Je voulais dire actuellement! Il est vrai qu'il y'a eu d'autres finitions dans le passé, mais seule la blanche est encore disponible. Et félicitation pour ta Candy apple, superbe .
beatnik queen
je veux pas faire la nostalgique mais j'aimais bien les anciennes guitares...où on pouvait entendre tout de suite si on avait affaire à une sg, une les paul, une strat'... ralalaaa... le bon temps quoi.
Aujourd'hui, les sons se ressemblent un peu, les mécaniques sont plus cheap,... spô bien
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
manu_amorim a écrit :
je veux pas faire la nostalgique mais j'aimais bien les anciennes guitares...où on pouvait entendre tout de suite si on avait affaire à une sg, une les paul, une strat'... ralalaaa... le bon temps quoi.
Aujourd'hui, les sons se ressemblent un peu, les mécaniques sont plus cheap,... spô bien

C'est vrai qu'il y'a une relative tendance au nivellage - quoiqu'il existe encore des guitares de caractère. Mais mon amour des Gibson SG junior vintage s'explique certainement en grande partie par leur énorme personnalité, unique dans son genre .
beatnik queen
Doc Loco a écrit :
manu_amorim a écrit :

C'est vrai qu'il y'a une relative tendance au nivellage - quoiqu'il existe encore des guitares de caractère. Mais mon amour des Gibson SG junior vintage s'explique certainement en grande partie par leur énorme personnalité, unique dans son genre .

yep, les sg ont gardé leur son unique ; )
si ça n'était pas trop incongru pour ce que je joue, c'est la guitare que j'aurais. (en plus, elle est belle et zappa jouait dessus et même santana quand il faisait encore des trucs super miam)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Telecaster Fan
Salut à tous, étant un fan inconditionnel de Fender (US, Mex et highway), ce topic m'a beaucoup amusé. Ou est l'interêt de savoir qui a raison surtout que personne n'a raison. Au lieu de critiquer Fender, Remercions les de nous offrir une gamme aussi large. En outre, je pense que le problèmes qui nous anime ici n'est pas un problème de gratte mais bien d'orgeuil. Qu'est ce qu'on s'en branle de savoir ou la gratte a été fabriquée. Le but et de plaire au plus d'oreilles possibles, au plus de doigts possible, au plus de yeux possible et au plus de budgets possibles. Et je pense que Fender a réussi maintenant comparer plusieures modèles d'une même marque n'a pas beaucoup d'interêt, on ne voit pas de match automobile Peugeot 106 contre 607 ou Chocolat Belge contre Chocolat suisse mais moi j'aime le cote d'or et la 106 et c'est mon problème. Chacun son truc, ne vous attendez à apercevoir un lion en train de se prendre la tête avec une taupe car il pense que l'antilope est le meilleur plat

...ou mais moi, je l'ai payé plus cher, elle est meilleur, hein oui, hein oui
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
manu_amorim a écrit :

bah faut pas être triste comme ça que ce soit fender ou gibson, les rééditions se rapprochent pas mal des modèles originaux (méca comprises !); manque juste la "patine" du temps...
(+1 !)
Telecaster Fan
Tu devrais y apposer un petit collant

"Fender Mexicaine Highway Made In USA"

Ca le ferait
jypyone
Chouettes tes espadrilles bleues !!! C'est tes blue suede shoes ??

Je sens la fibre Bill Deraime en toi ....

humpfffffff !!!! ok je
c'est pas des vraies françaises, c'est des made in china Custom shoes, mais la couleur passe très vite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...