Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
GuitarElrico a écrit :
donc la highway, on peut pas la considérer comme une vraie US alors ? C'est une mex marquée made in USA en quelque sorte, c'est ça ?

en gros c'est ça, sauf pour le manche
J.P.Stevens
mon expérience est celle que tu as lu ci-dessus pour un telecaster, plus ce que l'on peut voir sur le forum , a prendre avec des pincettes :

la highway n'est pas le top qualité
podemayo
J.P.Stevens a écrit :

la highway n'est pas le top qualité

ben ouais c'est ce que je voulais dire...highway = corps, électronique et quincaille' mex + manche US
J.P.Stevens
..tu as répondu plus vite que moi, j'avais pas vu ton message, podemayo.

En fait, depuis le temps que l'on en parle sur ce forum, je crois pouvoir dire sans trop me vautrer que se dessine trois choses :

highway = qualité bof
vraie us = qualité yahoo !
japonnaise = qualité bien

en fait, les sousous dans cette histoire c'est bien , mais il faut se dire que de miracles (pour le client !) il n'y a pas :

que veux-tu la qualité que tu es en droit d'attendre en achetant Fender, Gibson, Ibanez..

ou est tu prêt à te fier à ton propre jugement, te pointer chez des marchands de gratte, essayer, re-essayer et t'éloigner des "sentiers battus" ?

je crois que c'est ce que beaucoup sur ce forum ont fait en s'éloignant des "grands" et, je pense qu'ils ne le regrettent pas

Si tu veux être sûr de toi malgré une méconnaissance et donc t'orienter vers ces marques légendaires, je le redis :

Il n'y aura jamais de miracle ----> occaz' US
Have A Cigar
Y a aussi autre chose ...

C'est une connerie certainement mais bon ...

Une US est à 1000€ +/-
Une Mexicaine est à 500€ +/-

Une US est livrée avec un étuit rigide ..
Une Mexicaine est livrée dans un vulgaire carton ...

Moi je voudrai surtout savoir si entre une Mexicaine Std et une Mexicaine Classis 50, 60 ou 70 il y a des différences au niveau qualité ...

Puis encore autre chose ...
J'ai quand même une Squier Start Afinity depuis bientôt 1 an et elle est encore comme nouvelle ... (je suis débutant encore et je joue beaucoup)

Pour moi l'US est pas forcément cher par rapport à la Mexicaine ...

Fender Mexicaine Strat 500€ +/-
Micro de meilleur qualité 250 +/-
Etuit rigide 150 +/-

TOTAL ==> 900€ +/-

Et :
- je n'ai pas le bois d'une US
- je n'ai pas les mécaniques d'une US
- je n'ai pas le manche d'une US
- je n'ai pas le chevalet d'une US

Conclusion ==> Je dirai que la Mexicaine est trop cher ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
podemayo
stephnouch a écrit :

Moi je voudrai surtout savoir si entre une Mexicaine Std et une Mexicaine Classis 50, 60 ou 70 il y a des différences au niveau qualité ...

Puis encore autre chose ...
J'ai quand même une Squier Start Afinity depuis bientôt 1 an et elle est encore comme nouvelle ... (je suis débutant encore et je joue beaucoup)

Pour moi l'US est pas forcément cher par rapport à la Mexicaine ...

Fender Mexicaine Strat 500€ +/-
Micro de meilleur qualité 250 +/-
Etuit rigide 150 +/-

TOTAL ==> 900€ +/-

Et :
- je n'ai pas le bois d'une US
- je n'ai pas les mécaniques d'une US
- je n'ai pas le manche d'une US
- je n'ai pas le chevalet d'une US

Conclusion ==> Je dirai que la Mexicaine est trop cher ...

entre une std et une classic c'est en gros une différence de bois, de micros et de finition, une réelle différence.

je trouve pas que les mex sont chères pour ce que c'est. dans ton calcul tu oublies par ex. que la marge que fender fait sur un étui fourni avec une gratte n'est pas la même que pour un étui vendu à l'unité.

et puis pour les micros faut compter que les micros mex qui te restnet sur les bras ont une valeur. qu'il faudrait déduire du total (et puis aussi que les prix français pour les micros fender US sont exorbitants, comme tu dis ça doit être dans les 250€ - j'ai 230€ en tête - il coute à peine 100$ en "pièces détachées" aux US
J.P.Stevens
sincérement, c'était vraiment pour cela que je souhaitais mettre des photos !
c'est pas pour dire:
"ouais moi j'ai une us, etc etc"
la gratte ne fait pas le guitariste !

mais en fait, c'est parceque ces SALAUDS de chez Fender, et je n'ai pas peur de le redire : SALAUDS..entretiennent le flou artistique sur les caractéristiques de leur matos :

c'est pour rien à votre avis ?

Mince, quand t'achètes une bagnole tu sais pourquoi elle coûte ce prix-là par rapport à une autre, non ?

Regardez encore une fois les photos des frettes, et dites moi si vous ne voyez pas une différence ??

après, c'est important pour le gars ou pas, mais au moins IL SAIT !

comme tu dis t'es content de ta Squier parceque tu savais ce que c'était en l'achetant..

Moi, une série Highway1 basse qualité avec le logo Fender, je dis : c'est la honte pour Fender (pas pour les gratteux)

D'ailleurs, on va bien voir l'argus de la highway dans quelques temps, et donc le nombre d'occaz' a vendre !

LA oui ! ça va être de bon coups pour les débutants.
podemayo
pour les frettes, c'est une question de choix, pas de qualités. ils mettent des frettes fines sur les mex reissue pour être fidèles aux modèles d'origines. et il mettent des frettes plus grosses sur les fender american series ou les highway parce que c'est plus moderne, c'est les mêmes frettes entre les highway et les a.s.

et puis sur les fender reissue US tu trouves aussi les mêmes petites frettes
podemayo
je viens de revoir les photos au début du post...la thinline (sans doute mex) avec le spetites frettes a l'air mieux foutu que la std US : les cordes sont centrées sur la mex par rapport au manche, ce qui est pas le cas sur l'US
ninigame
Mouais moi je pense que ceux qu'on des mexicaines les trouvent identique aux us...

et ceux qui voient pas de différence bah déjà au niveau du son ya pas foto..

les mexicaines à jouer je trouve ça cheap, léger peu de sustain et des micros bas de gamme.

kesss vous voulez que je vous dise.

maintenant entre deux us ya déjà des différences alors...
J.P.Stevens
Citation:
je viens de revoir les photos au début du post...la thinline (sans doute mex) avec le spetites frettes a l'air mieux foutu que la std US : les cordes sont centrées sur la mex par rapport au manche, ce qui est pas le cas sur l'US

c'est l'effet de la photo, redis encore un truc comme ça sur ma us et c'est pas tes cordes qui vont être décalées mais ton couvercle podemayo !

sérieusement, ninigame a raison, on est dans le domaine de l'affectif...

mais quand tu branches et tu joues, ben tu te calmes !
podemayo
ninigame a écrit :
les mexicaines à jouer je trouve ça cheap, léger peu de sustain et des micros bas de gamme.

+1

ma première fender était une US std (une tele acheté d'occaz en 95 à 3500 F, le bon vieux temps). et depuis j'ai toujours eu des US, à une exception :

je me suis acheté une tele std mex une seule fois, y'a plus de trois ans de ça, c'était une gratte neuve...j'avais plus d'électrique depuis 6 mois mais j'avais pas de blé pour acheté une US d'occaz à 5000 balles...moi qui était habitué aux US le cheap de cette mex m'a gonflé très rapidement, je l'ai refourguée aussi vite que je l'avais acheté, je me suis serré la ceinture pendant quelques mois et je me suis racheté une US d'occaz.
podemayo
J.P.Stevens a écrit :
Citation:

c'est l'effet de la photo, redis encore un truc comme ça sur ma us et c'est pas tes cordes qui vont être décalées mais ton couvercle podemayo !

sérieusement, ninigame a raison, on est dans le domaine de l'affectif...

mais quand tu branches et tu joues, ben tu te calmes !

pour l'alignement des cordes...si tu le dis...mais prendre une photos aussi rapprochée et qu'il y ai un décalage comme ça, ça m'étonne.

pour comparer tu peux aller voir une photo similaire de l'ASAT que j'ai vendue sur le forum (la photo qiue j'ai prise pour faire voir le bricolage que j'avais tenté pour faire passer les vis de réglages à travers la plaque comme sur ta tele) https://www.guitariste.com/for(...).html
les cordes sont bien centrées.
J.P.Stevens
sans vouloir te vexer

ce qui ne semble d'ailleurs pas être ton cas à mon égard, et je t'en remercie

tu parais moins t'y connaître en photo qu'en guitare :

un objectif de moindre qualité sur un appareil numérique de basse qualité à un principal défaut : de près !!

d'ailleurs, prend toi en photo de près, et tu va voir en gros ton pif, etc etc, comme derrière un aquarium !

la preuve, preuve surtout que mon appareil est une merde, qui, comme la highway fait un "compromis"..

La highway est un compromis guitaristicommercial, mon appareil photo, n'étant pas un reflex (j'ai pas le temps de prendre avec mon reflex)
fait un compromis entre la mise au point, focus, pour l'automatisme..

non, mes cordes ne sont pas rapprochées en "bas", c'est encore un effet pervers de l'objectif !

d'habitude, je ne répond pas à ce genre de "provocation méchante" mais comme cela apporte un peu au sujet..
podemayo
mille excuses, je pensais pas que ça pouvait faire comme un faux défaut d'alignement. et t'as raison moi et la photo ça fait 12

j'aime beaucoup le dessin des veines du bois du manche, c'est vachement joli
J.P.Stevens
tu es tout excusé !

je t'avais "observé" très sympathique sur ce forum, et je me demandais ce qu'il se passait..

En fait, on, et moi le premier, ne se met que rarement à la place des personnes en face, et on est souvent blessant sans le vouloir...

C'est comme moi avec la highway, depuis tout à l'heure ( je suis pas le seul !) je suis entrain de foutre le moral à bas à des centaines de gars et de filles qu'ont acheté le modèle !!

tu vois, je m'en rends compte maintenant..

Je crois qu'il faut rapprocher cela du prix..Pfff en fait je ne sais pas, faut-il être franc et vexer ceux qui ont déjà pour dire aux autres : essayez, essayez..

Que faut-il en penser ???

a part qu'ils font chié ces ricains !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...