Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour revenir sur le sujet: je n'en reviens pas de la qualité de ma Strat' Jimmie Vaughan Signature: c'est tout simplement une des meilleures strat qu'il m'aie été donné de jouer (et en 28 ans j'en ai vu passer des cornues!!!).

Bien sûr, il semblerait que seul l'assemblage soit fait au Mexique, toutes les pièces étant made in USA, mais à ce prix c'est hallucinant ! D'habitude je vois tout de suite un truc à changer mais là rien, satisfaction 100%, le son Strat que j'avais dans ma tête, avec déjà les bons mods (la tonalité sur le micro chevalet, les straplocks). Et elle est belle en plus .

Si vous avez l'occasion, essayez-là: c'est peut-être la strat dont vous avez toujours rêvé ... à un prix abordable.

Elle serait maintenant en aulne plutot qu'en peuplier... Peut-etre que le prix est monte de ce fait...
Perfect Tömmy
Dites, je vous entends dire le plus grand bien de cette belle, très belle signature Jimmie Vaughan (surtout en Candy Apple Red... ouch !). Or je compte m'acheter une Strat' dans un temps très proche. Jusqu'à présent mon choix se portait sur une American Series toute bête (mais à acheter en Allemagne pour le prix ), modèle que je connais bien pour le tripoter à chaque fois que je vais chez un ami...

Justement, la signature Jimmie Vaughan tient-elle la route face à un American Series ? En terme de constance de qualité de fabrication, de son, de qualité de lutherie, de qualité de l'électronique, des mécanique, du vibrato... Bref, est-ce qu'une American Series se fait corriger sévère par cette belle mexicaine ?
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Dites, je vous entends dire le plus grand bien de cette belle, très belle signature Jimmie Vaughan (surtout en Candy Apple Red... ouch !). Or je compte m'acheter une Strat' dans un temps très proche. Jusqu'à présent mon choix se portait sur une American Series toute bête (mais à acheter en Allemagne pour le prix ), modèle que je connais bien pour le tripoter à chaque fois que je vais chez un ami...

Justement, la signature Jimmie Vaughan tient-elle la route face à un American Series ? En terme de constance de qualité de fabrication, de son, de qualité de lutherie, de qualité de l'électronique, des mécanique, du vibrato... Bref, est-ce qu'une American Series se fait corriger sévère par cette belle mexicaine ?

"Corriger" peeut-être pas . Mais sérieusement concurrencer, oui. Il faut savoir que tout le hardware de la JV est made in USA (et ça se sent), seul l'assemblage est mexicain. Maintenant, c'est une guitare assez typée, du fait notamment de son manche vintage en soft V : si on aime, c'est le bonheur mais ça ne convient pas à tout le monde. Donc, à essayer absolument. Pour la finition, seule le vintage white est encore disponible, mais crois-moi elle en jette (bien plus que sur les ^photos).
Perfect Tömmy
Oui, il faudra que je l'essaye, ne serait-ce que pour me faire une idée du manche en V que je ne connais pas, n'ayant que pratiqué jusqu'à présent sur des manches en C (l'American Series dont je parlais et une excellente American Vintage '62)... Wait and See ! Qu''importe, mêm si je prends la US, je fais déjà une bonne affaire in Germany...

Eh oui, il faut toujours essayer plusieurs guitares, beaucoup l'oublient ! Alors que ça ne coûte rien d'ouvrir les yeux, les mains et les oreilles !

Au fait, ô Grand Prêtre de la SG, j'ai essayé une Epiphone SG de base récemment, et j'ai un peu été déçu par rapport à ce que j'attendais... Est-ce normal ?
youplab00m
Citation:
du fait notamment de son manche vintage en soft V

Ouai... enfin vintage, c'est un radius 9.5" avec des frettes medium jumbo, c'est pas non plus du vintage pur jus...
Je dis ca plutot en bien, je prefere ce type de frettes aux petites vintage.
FandeQuo
Tu la chopper ou cette strat Doc ??
sur musik produktiv elle est en sunburst et black... mais surement pas dispo je pense.
metallica04
doc loco tu peux nous en dire un peu plus sur ta strat vaughan stp
tu l'a en quelle couleur ?
tu peux nous mettre qq fotos ? merci
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec le Doc - les Strat Jimmie Vaughan sont LA bonne affaire si on est à la recherche d'une Strat avec tout ce qu'il faut, mi-vintage, mi-moderne avec micros, mecas, trem etc. de qualité - et cela à un prix vraiment cool...

J'ai déja eu pas mal de Strat, joué sur des series L, essayé un paquet de Custom Shop et la Jimmie Vaughan n'a pas du tout à se cacher devant tout ce beau monde.

Les recentes sont en aulne.

Le sunburst n'est peut-être pas le plus joli de chez Fender, mais peu importe: this axe rocks big time!!!
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :

Au fait, ô Grand Prêtre de la SG, j'ai essayé une Epiphone SG de base récemment, et j'ai un peu été déçu par rapport à ce que j'attendais... Est-ce normal ?

C'est normal, mon fils : les marchands du temple ne peuvent égaler la perfection divine .
Doc Loco
metallica04 a écrit :
doc loco tu peux nous en dire un peu plus sur ta strat vaughan stp
tu l'a en quelle couleur ?
tu peux nous mettre qq fotos ? merci

beatnik queen
bah, t marrant: tu défends la high1 et les tex mex et t'aimes pô les Epiphones? C'est si mauvais que ça?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
manu_amorim a écrit :
bah, t marrant: tu défends la high1 et les tex mex et t'aimes pô les Epiphones? C'est si mauvais que ça?

Il a dit "une Epiphone SG de base" - c'est-à-dire la 310 qui est objectivement une mauvaise guitare. Par contre la G400 d'Epi est déjà plus convenable, le modèle Korina étant même très bien. Ce n'est pas parce que je critique ou raille UN modèle d'une marque que je descend TOUTE la marque . C'est ça le grand problème ici: parce que vous avez essayé (ou entendu parler de ...) UN modèle d'une marque, vous vous permettez de tirer des conclusions sur toute la marque - dans ce cas, Gibson c'est de la merde parce qu'il ont produit la Sonex, qui était une daube. Intelligent comme raisonnement, pas vrai?
beatnik queen
yep! je confirme, malgré tes cheveux clairs, t'es intelligent... hihi! : P
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
manu_amorim a écrit :
yep! je confirme, malgré tes cheveux clairs, t'es intelligent... hihi! : P

Ayant été totalement blond jusqu'à l'âge de 6 ans, il doit quand même m'en rester des traces .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...