Perfect Tommy a écrit :
Dites, je vous entends dire le plus grand bien de cette belle, très belle signature Jimmie Vaughan (surtout en
Candy Apple Red... ouch !). Or je compte m'acheter une Strat' dans un temps très proche. Jusqu'à présent mon choix se portait sur une American Series toute bête (mais à acheter en Allemagne pour le prix
), modèle que je connais bien pour le tripoter à chaque fois que je vais chez un ami...
Justement, la signature Jimmie Vaughan tient-elle la route face à un American Series ? En terme de constance de qualité de fabrication, de son, de qualité de lutherie, de qualité de l'électronique, des mécanique, du vibrato... Bref, est-ce qu'une American Series se fait corriger sévère par cette belle mexicaine ?
"Corriger" peeut-être pas
. Mais sérieusement concurrencer, oui. Il faut savoir que tout le hardware de la JV est made in USA (et ça se sent), seul l'assemblage est mexicain. Maintenant, c'est une guitare assez typée, du fait notamment de son manche vintage en soft V : si on aime, c'est le bonheur mais ça ne convient pas à tout le monde. Donc, à essayer absolument. Pour la finition, seule le vintage white est encore disponible, mais crois-moi elle en jette (bien plus que sur les ^photos).